Fenêtre qui bloque le PC, "HADOPI"

Résolu/Fermé
Cizio - Modifié par Cizio le 3/02/2013 à 21:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 juil. 2013 à 09:20
Bonjour à tous ,

Je présente mon problème :
Je regarder un film( Le caméléon) tranquille sur mon pc, quand là, une fenêtre s'ouvre puis me dit quelque chose comme cela : " Vous avez des films piratés .... répondre à ces questions puis mettre le code pour débloquer votre pc .. "

Mes actions:
Je me dis que c'est une page qui s'ouvre au hasard comme ça, donc j'éteins mon pc en le faisant planter car bien sûr rien ne marchait, même pas le gestionnaire de tâches.
Mon PC se rallume, page d'accueil avec le mot de passe, je le rentre et j'accéde au bureau et là, la fenêtre se ré-ouvre directe. Donc je ré-éteint puis je lance en mode sans échec ou unquelque chose comme ça, là, j arrive à aller dans CCleaner, puis j'arrive à tout désactiver au démarrage de Windows.
Je rallume, et enfin c'est bon la page ne s'est pas lancée.

But:
Maintenant j'aimerais savoir si la communauté a déjà eu ce genre de problème avec ce même message, et savoir comment l'éradiquer de mon pc, si je trouve d'ou vient cette page !


ps: j'ai 2 photos, comment les mettre ?
Merci a vous, Bis.


Je suis désolé d'avance si je ne suis pas dans la bonne section;
Cordialement Cizio.
A voir également:

10 réponses

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
4 févr. 2013 à 00:09
salut mauvaise idée adwcleaner pour un rogue en premier s'il a planqué des fichiers ou le menu demarrer ou des morceaux dans les fichiers temporaires tout est perdu
2
Re salut a tous,
Bon mon a sacrement planter, j'ai du ou le virus toucher a un truc qu'il fallait pas.
Ensuite j'ai été voir un pote, pour qu'il me repart tout sa.
Il a réussis a rallumer, puis il a passer un coups de Malwarebytes, et juste avec sa il a enlever le problème de la page qui s'ouvre. Bon maintenant il ma conseiller de faire un peux de nettoyage.

Donc mon problème est résolu garce a vous aussi, merci a vous !
1
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
5 févr. 2013 à 01:51
non il est pas resolu !
1
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
8 févr. 2013 à 18:35
eh m.....debrouillez-vous !! ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 juin 2013 à 15:46
(Ca pourra tjrs aider ceux qui lisent, meme si le sujet est ancien).

Maintenant j'aimerais savoir si la communauté a déjà eu ce genre de problème avec ce même message, et savoir comment l'éradiquer de mon pc, si je trouve d'ou vient cette page !

ouaip c'est courant => https://www.malekal.com/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/


~~

Ca veux que ton PC est vulnérable (pas une question d'antivirus).

Sécurise ton PC !

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web

1
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
3 févr. 2013 à 21:34
Tu as chope un virus ou un cheval de Troie ou un malware ce qui ne serait pas arriver si tu avais paye pour voir le film
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
3 févr. 2013 à 22:21
Salut,
Telecharge ADW cleaner,lance le programme,clique sur suppression,redemarre le pc quand il te le demande .
2) telecharge Mbam ,mets le a jour,ferme toutes les applications,deconnecte internet,fait un examen COMPLET,ne touche a rien durant le scan !!Une fois que le scan est termine,une fenetre s'ouvre,si il a trouve quelque chose,verifie que toutes les cases sont cochees et tu clique sur supprimer !!
Tu va avoir 2rapports de generes Adw,et Mbam .
Une fois que tu as ces rapports,tu ouvre un autre post sur le forum virus/securite
et tu colle les 2 rapports pour que nos helper les lisent,afin qu'ils puissent t'aider
A+

0
ouais parce t'es un méchant t'empêche les majors de se faire une montagne de fric sur ton dos
bref sur ce je stop flood
0
floriaan014
23 juin 2013 à 15:42
Lr plus simpe, restaurer le PC à une version antérieur au Cheval dze Troie par exemple j'ai eu ce virus vers 15h j'ai réstauré mon PC a 14h et voilà
0
Bonjour,

Je n'arrive plus à entrer sur mon pc. Depuis quelques mois j'ai un cheval de troie voire plusieurs que je n'arrive pas à désinstaller car j'ai un Asus Netbook et donc pas de lecteur pour entrer un cd de nettoyage. Maintenant mon pc ne me laisse même pas le temps d'accéder à mon bureau.
je n'ai pas d'amis informaticiens, je suis novice.

Comment faire?

Merci de votre aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
4 juil. 2013 à 09:20
Salut,

Créé ton sujet pour obtenir de l'aide.
Donne la version de Windows du PC infecté.
0