Rechercher : dans
Par :

Règlage Luminosité Ecran Toshiba Portable !!!

Dernière réponse le 5 mar 2009 à 11:50:31 leyeti92, le 22 fév 2007 à 12:26:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède un PC Portable Toshiba Satellite A10-521 et je viens de le formater (je suis sous XP Familial SP2). Le problème étant que je n'ai plus la possibilité de règler la luminosité de l'écran au clavier (Fn+F6 ou Fn+F7).

Ce ne serait pas gênant si on pouvait le faire d'une autre manière, mais sur ce modèle, c'est le seul moyen existant, à ma connaissance du moins...

Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer ou bien un autre système pour le faire ou bien pouvait me dire où trouver les bons drivers, ce serait super sympa... A savoir que j'ai déjà cherché pour les drivers (Y compris sur touslesdrivers.com et sur le site de Toshiba), et rien n'a été concluant !

Merci à l'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9

1

pakistador, le 22 fév 2007 à 15:04:53
  • +1

Hi,

Ce n'est peut-être pas un drivers mais un utilitaire as-tu essayé d'installer les utilitaire TOSHIBA??
A tout problème sa solution. Faut-il encore la trouver.
Mais pour ça, complète bien ton topique!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à pakistador

2

leyeti92, le 22 fév 2007 à 17:15:11

Oui, l'un ne veut pas s'installer et l'autre ne sert à rien... Je me prends la tête avec ça, ça m'énerve !!!

Merci quand même...

Répondre à leyeti92

3

jj, le 22 fév 2007 à 19:32:26
  • +2

Bonsoir
tu dois pouvoir régler luminosité, contraste et couleur à partir des propriétés avancées de la carte graphique(clic droit sur bureau propriétés affichage)

Répondre à jj

4

leyeti92, le 24 fév 2007 à 20:23:32

Je peux règler la couleur, mais pas la luminosité !!! Ca m'énerve !!!

Je suis sûr que ce n'est qu'un petit driver qu'il me manque, mais quel est-il?

Répondre à leyeti92

5

pakistador, le 27 fév 2007 à 17:27:09

Re,

1- As-tu installer les drivers de la carte graphique??

2- as-tu des détaille a donner quand a l'tilitaire toshiba??
A tout problème sa solution. Faut-il encore la trouver.
Mais pour ça, complète bien ton topique!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à pakistador

6

matthieu, le 7 oct 2007 à 21:58:08

Salut!

J'ai le même problème que toi. Avais tu finalement trouvé une solution?

Quelle saloperie. Aucun driver ni logiciels ne semblent comporter cette fonction de luminosité. Un truc de dingue.

Merci si qq'un connait la solution

Matthieu

Répondre à matthieu

7

petratown81, le 5 nov 2007 à 18:28:56

Bonjour,

moi aussi j'avais ce problème sur mon portable toshiba satellite 2410 , j'ai installé l' utilitaire "Touch Pad" et ça march très bien , je l'ai trouvé sur le site Toshiba

Répondre à petratown81

8

Véronique1, le 24 nov 2007 à 10:57:34

J'avais le même problème que vous. Je me suis abimée les yeux pendant des mois.
Merci pour Fn F6. J'ai moi-même réinstallé mon système, mais j'avais une image ghost à recopier. Je ne sais donc pas vous répondre...Je pense qu'il est du DEVOIR de TOSHIBA de vous répondre.

Répondre à Véronique1

9

Pseudo, le 9 fév 2008 à 15:28:58

Bonjour,

bravo véronique, qui vient pour dire : heu... ben non je ne sais pas vous répondre...!
Moi aussi j'ai le même problème et j'ai essayé tous les drivers toshiba, sans succès... Les combi de touche non plus.
L'ordi ayant 30 ans d'age, plus de garantie...
Les boules!

Alors si qqu'un a une réponse, ou un embryon de réponse, welcome!

Répondre à Pseudo

10

Langdon, le 20 mar 2008 à 10:16:57

Bonjour,
mes yeux te remercie bcp veronique1 lol !!! Apprend à lire Pseudo avant de critiquer: pour baisser la luminosité, il faut faire la combinaison des touches Fn et F6 ... CQFD.
Bye

Répondre à Langdon

11

el tonio, le 14 avr 2008 à 21:31:07

Moi aussi j'ai le même problème et je viens d'avoir une idée en lisant ce sujet qui a marché!
J'ai un toshiba Satellite A 210 - 17Z.J'ai virer Vista pour XP pro SP2 et installer tout les driver du site toshiba (succes sauf pour le clavier).

J'ai fais double clique sur l'icône ATI dans la barre des taches ca a ouvert le programme de réglage de la carte et dans l'onglet couleur ya le reglage du contraste lumiere et gamma!

Voila si vous avez une ATI ca devrait marcher... pour les Gforce je sais pas!

Bon courage!

Répondre à el tonio

12

Jordy, le 10 fév 2009 à 17:57:34

Pas de réponse à apporter mais moi aussi j'ai le même problème !!!

Répondre à Jordy

13

marc.malesherbes, le 1 mar 2009 à 18:59:24

Bonjour,

j’ai eu exactement le même problème sur mon Toshiba portable d’occasion : les touches de contrôle de luminosité de l’écaran (Fn+F6 et Fn+F7) n’agissaient pas.

J’ai trouvé une solution qui a fonctionné dans mon cas, aussi je vous l’indique ci-dessous.

Bonne chance !

************************************************************­*

j’ai trouvé la solution sur le forum anglais européen de Toshiba, de « Jaba »

http://eu.computers.toshiba-europe.com/
Toshiba Support Forums mots clés « adjust screen brightness »

je le cite
« you have to install firstly the Toshiba ACPI Common Modules for Windows XP and then Toshiba Hotkey Utility for Windows XP. »

pour trouver ces drivers, il faut aller sur le site Toshiba France à « téléchargement / drivers », documenter les caractéristiques de son portable, puis sélectionner les drivers (un à un). L’installation est simple (chargement sous format zip ; extraction ; installation automatique)
attention : le nom du driver « ACPI Common Modules » est réduit à «Common Modules »

nb : un petit mystère : le deuxième driver ne sert peut être à rien, car dans sa fiche de définition, cela ne correspond pas. Néammoins, j’ai appliqué bêtement. A vous de faire le test si cela vous fait envie.

Répondre à marc.malesherbes

14

marc.malesherbes, le 5 mar 2009 à 11:50:31

Bonjour,

j'ai oublié de dire qu'il fallait redémarrer l'ordinateur après avoir téléchargé les drivers (je crois que c'est souvent nécessaire quand on charge de nouveaux drivers)

Répondre à marc.malesherbes