Plus de wifi après redemarrage du pc

Résolu/Fermé
jecrack Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 22 janv. 2013 à 08:40
jecrack Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 23 janv. 2013 à 19:01
bonjour à tous !
je ne suis pas très douée en informatique...
Mon pc win 7 est en wifi.
Quand je redemarre ce pc en faisant : démarrer,redemarrer, en bas à droite de l'écran, là où se trouve l'icone qui ressemble à un escalier, il y a un point d'exclamation.
Il s'agit d'une connexion qui s'appelle : connexion wifi
je clique sur l'icone de l'escalier, et j'ai d'autres connexions disponibles, comme celle que j'ai configuré avec free : freebox esmeralda P7
Je clique sur cette connexion, et tout remarche !
J'ai vérifié la connexion de mon pc fixe, et c'est connexion wifi, et non freebox esmeraldaP7 !
est ce normal de ne pas avoir la même chose sur les deux pc ? sachant que la connexion du pc fixe signale un faible débit, mais que je n'ai pas le choix avec une autre connexion...
savez vous comment faire pour que mon pc se connecte à freebox esmeralda P7 automatiquement ?
Je vous remercie !

A voir également:

6 réponses

Tobi86 Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 57
22 janv. 2013 à 08:53
Bonjour,

Je ne comprends pas tout ce que tu veux dire.

Si j'ai bien compris quand tu redémarres un de tes pc la jauge de réception wifi est avec un point d'exclamation, alors tu sélectionnes une connexion, après cela, ça fonctionne. Alors que tu n'utilise pas le même réseau wifi sur ton autre pc ?

Est-ce bien ça ?


0
jecrack Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
22 janv. 2013 à 11:04
bonjour tobi86 !
oui tu as très bien saisi le soucis ! alors j'ai une réponse partielle...
En ce qui concerne le pc portable qui ne se reconnecte pas tout seul au bon réseau, voilà la solution que l'on m'a donnée, et qui marche, après vérification :
clic sur l'icône de connexion .

clic droit sur le réseau qui correspond a freebox esmeralda P7 >>> Propriétés .

sur l'onglet connexion : vérifie que : Me connecter automatiquement lorsque ce réseau est a portée , est bien coché .

si ta box a été configuré pour ne pas s'annoncer sur le réseau .

il faut que : Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom , soit coché également .


reste toujours le soucis de mon pc fixe qui n'a qu'une connexion : freewifi, qui indique un fable débit, voire pas de débit du tout, alors que le pc portable est sur la connexion esmeralda P7 et fonctionne très bien !
une solution ?
PS : désolée si je ne suis pas très claire, c'est difficile de parler d'un sujet que l'on ne maitrise pas du tout !
0
Tobi86 Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 57
22 janv. 2013 à 11:44
Mais c'est quoi ce réseau esmeralda P7 ? Qui a clairement rien a voir avec la Freewifi ?
0
jecrack Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
22 janv. 2013 à 11:49
ben j'y comprends pas grand chose, mais esmeralda P7 c'est le nom du reseau que m'a fait créer free quand j'ai reçu leur matériel ! y'a même un mot de passe qui je crois, était écrit sur la boite de la freebox !
0
Tobi86 Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 57
22 janv. 2013 à 11:52
Ouhlala...

Tu as déjà été sur l'interface de paramétrage de ta Freebox ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jecrack Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
22 janv. 2013 à 18:32
oui, c'est fait ! que dois je vérifier ?
0
Tobi86 Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 57
23 janv. 2013 à 08:22
Hé bien regarde le SSID de ta box ou bien le nom de ton réseau wifi.
Je ne suis pas expert en la matière chez Free...
Je te conseil plutôt d'aller dans le forum Réseau : Free et d'y exposer ton problème.

Il te conseillerons surement mieux que moi ;)
Apres c'est pour toi que je dis ça.
Et puis si tu as aucune réponse, envoie moi un message privé et je te répondrais ;)
0
jecrack Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
23 janv. 2013 à 19:01
coucou ! sujet résolu !
sur le fixe, j'ai supprimé le réseau freewifi, j'ai fait une nouvelle connexion avec les paramètres de ma connexion portable freebox esmeralda P7
et ça marche !!!!!!!!!!!
merci pour ton aide, et pour l'aide de tous les autres !
0