Signaler

[difference entre logiciel et application]

Posez votre question ultras 2Messages postés mercredi 14 février 2007Date d'inscription 21 février 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2016 à 13:17
salut,
je suis un debutant en informatique, je voudrais bien connaitre quel est la difference entre 1 logiciel et 1 application?
merci.
Afficher la suite 
Utile
+24
moins plus
Oui !

On peut toutefois dire que le logiciel est sous forme de fichier, tandis que l'application est le logiciel exécuté en mémoire...
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
IL faut poser aussi la question suivante : diferences entre logiciels et utilitaire............
dazy- 2 mars 2010 à 13:40
il existe 3 principaux groupes de logiciels:

Les systèmes d'exploitation qui servent de support en terme d'interface ( exemple:Vista, Windows,Linux,Unix , etc...)
Les Progiciels ou encore logiciels métiers (cas des logiciels utilisés dans les banques, les assurances et autres)
Les logiciels applicatifs (traitement de texte, tableurs, SGBD etc...) dont l'utilité est plutôt bureautique.

bcp de courage aux débutants en info! et pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils racontent, je leur prie de se taire
Répondre
Andy Minga- 18 déc. 2015 à 10:03
merci mr pour votre réponse adéquate
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Programme, application ou logiciel sont des synonymes !
blanc hard- 17 nov. 2015 à 18:36
n'arrive pas a faire la différence entre un logiciel et une application j'ai besoin d'une explication
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
difference entre logiciel d'outil et d'application
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Pas très d'accord avec les réponses données qui sont me semblent superficielles et à coté de la question posée.
Le logiciel est une surcouche du système d'exploitation, l'application est une surcouche de l'interface de saisie-visualisation.
Le logiciel est un programme étudié pour répondre à un besoin fondamental qui sera modulé par une série d'accessoires (Filtres, styles, modules etc.). En général le logiciel à des besoins mais l'utilisateur peut choisir de les brider. (envoi d'informations, requêtes extérieurs etc.)
L'application est un programme étudié pour répondre à un besoin fondamental et il y répond brutalement sans aucune maitrise possible. Les applications ne peuvent pas être maitrisées par l'utilisateur qui est dans l'impossibilité d'interdire l'envoi d'informations personnelles ou de connexion pas obligatoirement sécurisée s'il veut utiliser l'application.
Je qualifierai un logiciel de l'adjectif convivial alors qui celui qualifiant l'application serait brute épaisse.
Personnellement je préfère un mauvais logiciel à une bonne application, au moins le mauvais logiciel je peux le faire surveiller efficacement par les outils de défense.

Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
ok, merci pour ces precisions.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Il n'existe pas de grande différence entre logiciel et Application car comme dazi l'a dit, il y a ce qu'on appel logiciel applicatif, ce sont en faite des Logiciels mais qui s'exécutent à la seul volonté de l'utilisateur (Ils sont activé volontairement), par contre il y aussi des logiciel système qui eux s'exécutent indépendamment de l'utilisateur. On peut donc dire que Logiciel applicatif = application.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
salut jeff,

c'est la meme chose???

merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je dirais très simplement que la différence qui réside entre SE (système d'exploitation) et LA (logiciel d'application) est que le SE est l'ensemble des fonctions de base d'un Ordinateur et le LA est un programme créer pour accomplir une ou plusieurs tâche (s) précise (s). notons que sans SE dans un PC on ne parlera pas aussi du LA.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !