Posez votre question Signaler

Relier 2 pc entre eux avec cable A-A

dams200 145Messages postés vendredi 20 juillet 2012Date d'inscription 11 octobre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 28 janv. 2013 à 09:36
Bonjour à tous, voilà je vient d'acheter un cable A-A comme celui-ci : http://img560.imageshack.us/img560/3391/xcabusbcableaaextension.jpg
J'ai 2 pc portables et j'aimerai faire des transfert de données d'un pc à l'autre via ce cable, le problème c'est que quand je branche le cable aux pc, il ne se passe rien :/
Si vous trouvez une solution où un tuto je suis preneur
Merci d'avance :)
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

http://commentcamarche.net/faq/5692-relier-deux-ordinateurs-avec-un-cable-usb

Peut être un piste ici.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Dams2000

Le plus simple en effet est de connecter un câble RJ45 "croisé" entre les deux ordinateurs ou bien passer par un hub/switch et connecter les deux ordinateurs au hub/switch avec des câbles RJ45 "droit".

Bonne journée.
simongremaud 368Messages postés mercredi 23 janvier 2013Date d'inscription 7 avril 2015Dernière intervention - 24 janv. 2013 à 08:13
La plupart des cartes réseaux sont maintenant capables de croiser elles-mêmes, pour information :)
Répondre
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2013 à 08:25
Bonjour SimonGrenaud,

Effectivement, les nouvelles cartes savent gérer le MDI/MDI-X mais dans le doute et vu mon grand âge ;O)....

Bonne journée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un cable RJ45 "croisé correspond à un cable ethernet non ?
jee pee 17640Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 25 avril 2015Dernière intervention - 26 janv. 2013 à 19:32
salut,

Oui c'est un câble Ethernet, mais particulier.

Pour connecter un pc à la box on utilise un câble Ethernet droit. Pour connecter 2 pc directement on utilise un câble Ethernet croisé. Mais sur des pc récents (avec une carte réseau auto MDI) un câble Ethernet standard (droit) fonctionnera aussi.

cdlt
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merc beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour relier deux PC en usb,
il faut un câble spécial (actif) appelé câble bridge, et les débits ne seront jamais à la hauteur d'un câble ethernet.
c'était bon à une époque où de nombreux PC étaient vendus sans port ethernet, ça n'existe plus aujourd'hui .... sauf les tablettes :-( , régression.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  relier 2 pc entre eux avec cable A-A  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.