Mon pc ne reconnait pas ma neufbox par wifi ou ethernet

Fermé
Sbla Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 17:46
fd83200 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 20:49
Bonjour,

j'ai un problème de connexion à internet, depuis hier, sur mon pc fixe. J'ai d'autre appareils connectés à la box, tous marche sans soucie. Je vous explique en essayant d'être claire...

Hier fin d'apres-midi, plu de net. je suis brancher en clé wifi. Je débranche, je rebranche, je change de port usb, je desinstal, réinstal le logicielles (et pilotes) de la clé wifi, je redémarre pour la 4 ou 5ème fois... J'ai appelé SFR qui me disent "ca vient pas de la box"
Je me dis que ma clé wifi a fait son temps depuis les paires d'années que je la trimbale...
Aujourd'hui, je fonce acheter un cable ethernet de 20m (c'est jamais de trop...) et... Tada!toujours rien! le cable ne capte rien. J'ai déjà été brancher en ethernet mais sous windows xp. Comme il ne capte rien, je ressaie avec la clé wifi et maintenant, en bas a droite où il y a l'état de connexion, il me mets en message sous ma box (qu'il me detecte, parmi d'autres) "le parametre enregistré sur cet ordinateur pour le réseau ne correspond pas à la configuration requise pour ce réseau". Je peux me connecter en sfr public, d'où je vous écris.
J'ai jeté un oeil à mes pares feu, j'installe avast là, si jamais...

Je suis passé sous windows7 il y a deux mois et depuis peu, j'ai un message d'erreur5: acces refusé. Y a t-il un rapport? J'ai regardé sur google en m'informant vaguement qu'il pouvait me bloquer quelques actions...


J'ai plus qu'a reformater ou il y a un autre moyen? :/
MERCI de vos réponses


A voir également:

4 réponses

fd83200 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 7
6 févr. 2013 à 20:49
J'ai le même probléme depuis samedi 02 février 2013, et j'ai déjà exactement le même probléme au mois de juillet 2012, cela vient d'une mise à jour foireuse de SFR normalement la connexion revient au baut de quelques jours.
Mais je pense qu'il faille télephoner à SFR pour faire remonter l'info pour qui se bouge à faire le necessaire!!! Alors à vos télephones!!!
7
Sbla Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 1
18 janv. 2013 à 19:25
1
Sbla Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 1
Modifié par Sbla le 17/01/2013 à 13:55
quelqu'un svp?
je suis toujours en public et j'aimerai allé à l'interface de ma box et il me met "erreur de chargement. de la page" es normal? car je ne suis pas connecté dessus je suppose..?
0
Sbla Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 1
18 janv. 2013 à 12:58
avast m'a trouvé quelques virus ^^' mais apparemment, qui n'infectait pas la connexion...
D'après windows, mes pilotes de ma carte graphique (Realtek PCI GBE Family Controller) sont à jour.
Je n'ai plus le message d'erreur5
0