Impossible de démarrer windows après mise à jour, besoin d'aide

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par BROADCAST le 10/01/2013 à 19:47
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2013 à 06:59
Bonjour,

Hier soir, j'ai fait une mise à jour de windows, et ce matin, impossible de démarrer windows...!
Même en mode sans échec, cela ne fonctionne pas.
Le pc s'arrête sur ce fameux crcdisk...
Statut : 0x000000f
Pour info, mon lecteur optique ne fonctionne plus depuis longtemps, je dis cela au cas où l'on me proposerait de réinstaller windows avec un cd.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment trouver une image disque que je mettrais sur une clé usb (en ayant modifier "l'ordre" dans le bios, je ne sais plus comment faire...), afin, je l'espère, de pouvoir réparer windows ?
Ou bien restaurer à une date antérieure (j'ai essayé, cela ne fonctionne pas...) ?

Si une personne veut bien m'aider, ce serait sympa !

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 19:53
windows xp,vista,seven (7),
as tu quand meme le cd windows malgré que ton lecteur optique ne marche pas, essaye ceci aussi
(facile et novice ) lien : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 19:59
Bonsoir, c'est windows vista home premium, et je n'ai pas le cd.
Je vais préparer la clé, mais vais je perdre mes données sur le pc ?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 20:38
nan a l'aide de cette clé vous pourrez faire réparer l'ordinateur ou revenir a une date antérieur
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 21:42
J ai lancé le processus, et il n y pas de point de restauration à une date antérieure, et échec lors de la réparation, cause : le système est incompatible avec l outil de redémarrage du système...
Qu 'est ce que cela signifie ?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 21:52
tu as pris le fichier 32 ou 64 bits ? tu as un vista 32 ou 64 bits ;
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 21:58
32 car je suis certain à 99% d'avoir vista en 32.
Le pc date de 2009, c'est un sony vaio ar 78.
Le disque dur interne a été changé entre temps par un disque interne wd 1 to, et je n'ai pas changé de système d'exploitation...
Que dois je faire ?
Un essai en 64 ?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 22:06
Bsr,

La console W7 permet-elle de dépanner un Vista? Rien n'est moins sûr. Ici, tu as le choix complet:

http://www.inforumatique.fr/forum/cd-de-la-console-de-reparation-winre-t4896.html
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 22:13
Bonsoir, je n'en sais rien, mais le disque dur n'est pas d'origine, donc il ne doit plus y avoir de réparation disponible, non ?
Donc vous me proposez de copier le dossier win re 7 32bits ou win re vista 32bits sur la clé usb ?
Sinon pour faire F8, je l'ai fait, et j'ai plusieurs choix, mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge, invite commande, etc...
Mais les modes sans echec ne fonctionnent pas, cela redémarre dès que je vois la petite capsule verte de chargement du logo windows...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 22:14
Et puis n'oubliez pas, mon lecteur optique ne fonctionne plus...
Je dois passer par une clé usb de toute façon...
0