Config perso. OS sur SSD, cmt faire ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2013 à 15:36
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2013 à 18:01
Bonjour à tous,

dans l'optique de créer ma tour a moi, je voulais avoir des infos sur le fait de mettre son OS sur un SSD. Je sais déjà que cela a beaucoup d'avantage, rapidité d'exécution des tâches etc... Et avoir un DD pour mes documents et jeux.

Mais j'ai cru voir un cd d'installation pour un SSD. Donc comme je débute dans ce domaine ( montage d'un PC ) je voulais comprendre comment cela se déroulait.

Une fois que j'ai monter tout mes composants dans mon boitier, avant le 1er allumage de celle ci, dois-je insérer le cd du SSD direct ?

2ème question: comment faire en sorte que mon OS soit dans mon SSD et ensuite travailler qu'avec mon DD ?



A voir également:

3 réponses

Salut

Le disque (Cd/Dvd) que tu vois avec certains kits de SSD c'est un kit de clonage pour "déplacer" un OS déjà installé d'un disque-dur qu'on remplace par un SSD, pour un Pc de marque par exemple, ou un Pc qui "date" un peu avec déjà plein de logiciels et pour lequel on ne veut pas tout réinstaller.

Donc dans le cadre d'un Pc neuf assemblé, tu mets tout simplement le Dvd de Windows dans le lecteur, tu vérifies bien dans le BIOS que le disque-dur principal est le SSD et que c'est en mode AHCI et lorsque tu choisis le disque-dur d'installation de Windows tu ne te trompes pas, tu prends le SSD et pas le HDD. ^^

P.s: Optimiser SSD

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
epango Messages postés 37102 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 4 203
4 janv. 2013 à 17:45
"Une fois que j'ai monter tout mes composants dans mon boitier, avant le 1er allumage de celle ci, dois-je insérer le cd du SSD direct ? " .

Tu ne peux pas insérer un cd dans un pc avant qu'il ne soit allumé. A ma connaissance, les SSD ne sont pas fournis avec des cd. Tu allumes ton pc et mets ton DVD de Windows pour l'installer. Si ton SSD n'est pas présent, il faudrait entrer dans le BIOS pour le mettre en First boot device et recommencer l'installation.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 18:01
Merci à vous pour vos infos bien utile.
Je suis actuel bloqué sur un autre problème pour ma config, alors je crois que le SSD attendra un peut lol. Ça n'a l'air pas si simple que ça donc...

Mais merci en tout cas, je garde tout de même vos conseils sous le coude.
0