Ecran qui se fige régulierement et arret du ventilateur

Fermé
juju3431 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 3 janv. 2013 à 20:02
juju3431 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 15 mars 2013 à 14:34
Bonjour,

Je poste ce message dans l'espoir de trouver une solution à mon problème...

Il y as quelque mois de cela (en été) j'ai eu des problèmes similaire, et grâce a speedfan je me suis rendu compte de la chaleur importante des différents composants, avec une légère amélioration avec mon pc portable surélevé.
Depuis quelque semaine je de nouveaux mon écran qui se fige régulièrement avec le ventilateur qui cesse de tournée mais les LED toujours active ( je suis donc obligé de redémarrer manuellement) ... alors que la température extérieure est aux alentours de 18°.
C'est ma principale piste, ayant réalisé pas mal de scan anti virus avec malwares bytes et avira...
Peut être un conflit logiciel?

Merci d'avoir lu mon post! en espérant que vous pourrez m'aider, bonne soirée !


A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 18:38
Salut

Le formatage peut arranger les choses si le problème est software ou logiciel si tu préfères; mais si le problème est hardware ou matériel, alors tu rencontreras le même problème après le formatage.
De plus le formatage est à faire en dernière solution car il y a toujours un risque d'oublier certains documents à sauvegarder et comme dis avant si le problème est matériel, on retrouvera le problème après ou même voir pendant la réinstallation de ton OS (operating system donc windows).

Si tu veux voir l'état de ton disque dur, tu peux tester avec crystaldisqueinfo que tu trouves sur: http://release.crystaldew.info/redirect.php?product=CrystalDiskInfoSetupEn

Pour voir les températures des différents composants (cpu carte graphique...) et la vitesse de rotation des ventilateurs, tu peux utiliser hwinfo que tu trouve sur: https://www.hwinfo.com/

Pour tester la stabilité de ton cpu; tu peux tester un occt sur: https://www.ocbase.com/download.php?fileext=exe

Tu peux aussi tester tes barettes de RAM avec memtest86+ sur http://www.memtest.org/#downiso

Tu peux sinon tester pas mal de composant avec ultimateboot CD sur: http://ubcd.mirror.fusa.be/ubcd511.iso

Les 2 derniers liens nécessite soit de graver l'image disque téléchargée sur cd/dvd soit de faire une clef usb bootable avec l'image.
3
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
7 janv. 2013 à 10:47
Tout a fait d'accord SAUF POUR OCCT. Pas occt sur un pc portable... le risque de dégats dus à une trop grosse chauffe est trop gros
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 19:38
Oui je repasserai; mais d'autres personnes peuvent intervenir pour peut être apporté une lumière sur un point que je ne pense pas.
Si tu as un problème avec les liens ou logiciels; n'hésite pas à expliquer le problème.

Personnellement sur des problèmes non défini comme le tient; j'ai tendance à fairte un check-up du pc avec ultimateboot cd. Tu verras qu'une fois que tu l'aura lancé, il y a plein d'utilitaire dedans; mois pour booter dessus, il faut que ton pc puisse démarrer soit sur le cd en premier soit sur usb, donc il faudra certainement changer l'ordre de démarrage dans le bios de ton pc.

Je n'ai pas prété attention à ce que tu avais dis, tu as amélioré un moment ton pc en le surrélevant....
Donc ça souligne un manque de ventilation; tu parles aussi d'un ventilateur qui cesse de tourner, ça c'est franchement pas bon, car les ventilateurs de portable ne sont pas nombreux et les portables ne sont de manière général pas très bien ventilé: un seul ventilateur pour assurer le refroidissement de tout le pc qui est dans un espace réduit et fermé => mauvaise ventilation.

Bref regarde un peu les logiciels ça ne coûte pas grand chose et ça peut souligner un autre problème.
Pour le moment par contre ne tente pas occt, vu que tu as un problème de ventilation, tu risque de tout faire cramer; le pc se coupe normalement avant; mais autant ne pas tenter le diable.
1
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 75
3 janv. 2013 à 20:14
Ca peut être un problème matériel, tel que le ventilateur déflecteur ou le CPU endommager, voir le HDD ou la CM.
0
juju3431 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
3 janv. 2013 à 20:32
Y a t'il moyen de vérifier ces composants grâce à des logiciels, ou le passage par la "case réparateur" est-elle obligatoire?

J'ai peur qu'a force, j'endommage sérieusement mon ordinateur portable, si ce n'est pas trop tard...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju3431 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
4 janv. 2013 à 17:57
un reformatage améliorerait-il les choses?

Quelqu'un?
0
juju3431 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
4 janv. 2013 à 18:51
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Je vais essayer tout ça et je tiendrais au courant!

En espérant que tu repasse ou que quelqu'un d'autre passe sur ce topic !

Encore merci !
0
juju3431 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
Modifié par juju3431 le 4/01/2013 à 20:24
J'ai utilisé CrystalDiskInfo, la température est de 26°, l'état de santé est mauvais, et il n'y as qu'un point rouge : "transfert des données à travers le cache et tampon RAM entre l'hôte et le disque dur ne correspond pas"

http://img441.imageshack.us/img441/7951/disquedurh.png
Tout les autres points sont bleues ....

OCCT heureusement, j'ai regardé ton dernier post avant de lancer le test
http://img577.imageshack.us/img577/9847/disquedur.png

que doit-je en déduire?
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 20:43
Etat de santé mauvais => sauvegarde de tous ce que tu souhaites conserver comme données (photos; document word/excel/powerpoint...) et tu stockes tout ça dans/sur un stockage sain (disque dur interne ou externe - clef usb - cd/dvd...). Autrement dit tu n'essaye pas de mettre ta sauvegarde sur le disque dur c ou d de ton portable.

Je te conseille ensuite de faire une analyse de ton disque dur :

- Soit sous windows avec une invite de commande et un checkdisk (lancé par la commande chkdsk) tu peux regarder le lien qui suit pour ça: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/#q=chkdsk&cur=2&url=%2F

- Soit avec les outils présent sur ultimateboot cd dans la partie hdd

Ensuite je te conseillerai de changer le disque dur de ton portable par un autre (pour un disque dur système je te conseillerai d'acheter un 7200 t/min ton pc sera un plus réactif qu'avec un disque dur à 5200t/min ou green.
Pour l'achat du disque dur vu que c'est pour portable, il faut acheter un disque dur de 2.5" en théorie.Le problème sera l'installation du nouveau système d'exploitation sur le nouveau disque dur, mais pour le moment on en est pas là.

Pour le point rouge j'ai besoin de faire des recherches car je ne connais pas plus que ça le logiciel; mais je te dirai ça.
0
juju3431 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
4 janv. 2013 à 23:57
C'est gentil pour les conseils et le temps passé à me répondre!
je me pencherais plus sur ce problème demain aprem. (pour la commande chkdsk) etc...
Je me disais que le problème venait aussi d'une MAJ java que je n'avais pas faite étant donné qu'elle était à risque, du coup je l'ai faite, et pour le moment pas de crash, mais bon c'est tellement aléatoire...
0
juju3431 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
4 janv. 2013 à 23:49
Et voila le screen de HWIN si jamais:

http://img541.imageshack.us/img541/7694/hwin.png
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 10:44
Appuie sur le bouton sensor de hwin de façon à obtenir cette image: http://hpics.li/0b90039 et sur le screen que je donne, il manque une information assez importante aussi; c'est la température de la carte graphique; en fait on la trouve un peu plus bas en descendant l'ascenseur de la fenêtre.
Concernant tes images, elles sont trop petites, c'est difficile d'y lire quelque chose.
Juste pour savoir ton portable est-il un asus n61jq?

Pour ton problème smart; tout ce que j'ai trouvé était en anglais et j'avoue être limité de ce coté là.
De plus, après certaines info trouvées sur le net, certaines données S.M.A.R.T. malgré qu'elles soient en dessous de la valeur minimale; n'empêche pas d'utiliser le disque dur encore longtemps sans problème ce qui serait le cas pour toi.

L'alerte de java que tu as reçu, je ne me rappelle pas du tout en avoir vu une quelconque de ce type.
Ce ne serait pas plutôt une mise à jour critique de java, autrement dit qu'une faille existe sur une ou plusieurs versions de java et ne pas faire la mise à jour est un risque pour les programmes utilisant java ainsi que le système d'exploitation?
0
juju3431 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
5 janv. 2013 à 14:37
Oui, mon pc portable est bien un N61jq

pour ce qui est de java cest bien ce que tu as decris, sur la derniere version il y avait des failles, du coup je navaids pas fait la maj.

je l'ai faite hier et une heure apres l'ecran ainsi que le ventilo ce sont bloquer, vependant on etend toujours dautre composant tourné. Jai laisser reposer 5 mn, car si je le redemarre dans la foulé une fois sur deux cela ne marche pas( il s'allume et s'eteind dans la foulée). Je l'ai redémarer et il a de nouveau planter au moment du logo de chargement de windows...

encore merci de prende le temps :p
0
juju3431 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
5 janv. 2013 à 14:39
Pour les image je ne sais pas comment les rendre plus lisible, je fait un screen que je cole dans paint, et je lheberge avec imageshak
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 10:20
sur imageshack; je choisi toujours "ne pas redimensionner" sous "Redimensionnement de l'image: "
D'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche, le n61 n'est pas réputé comme chauffant énormément bon en même temps sa carte graphique n'est pas non plus haut de gamme.

Pour hwinfo; essaye d'afficher les températures des différents composants (processeur et carte graphique). De plus je ne t'ai pas demandé; mais que fais-tu avant que l'écran se fige? jeux (lesquels); surf; montage vidéo/photo .... ça permet aussi de voir si tu utilises le pc à fond.

je l'ai faite hier et une heure apres l'ecran ainsi que le ventilo ce sont bloquer, vependant on etend toujours dautre composant tourné. Jai laisser reposer 5 mn, car si je le redemarre dans la foulé une fois sur deux cela ne marche pas( il s'allume et s'eteind dans la foulée). Je l'ai redémarer et il a de nouveau planter au moment du logo de chargement de windows... 
=> ça laisse supposer une surchauffe du pc car tu attends avant de pouvoir redémarrer correctement le pc; ça rejoint aussi ce que tu as dit dans ta première intervention:
Depuis quelque semaine je de nouveaux mon écran qui se fige régulièrement avec le ventilateur qui cesse de tournée

J'insiste donc sur le fait de regarder les températures de tes composants; si tu ne trouves pas le bouton, tu peux installer hwmonitor en faisant attention de ne pas installer la toolbar ask donc à penser à décocher pendant l'installation du logiciel.
Ca donne comme image: https://imageshack.com/
On peut donc y voir les températures du processeur et de la carte graphique; on y voit aussi les températures des disques durs mais ce n'est pas ce qui chauffe le plus normalement.
0
juju3431 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
6 janv. 2013 à 15:22
Voila les screens de HWIN, il ont était fait alors qu'aucun programme spécifique n'était en cours (mis a part steam, avira...).

J'avais oublier de mentionner qu'en été, les températures montaient jusqu'à 80° (a l'aide de Speedfan)

http://img171.imageshack.us/img171/1533/hwin1.png

http://img152.imageshack.us/img152/1007/hwin2.png

L'écran peut se figer n'importe quand, quand je joue à un jeu qui ne demande pas beacoup de ressource comme League Of Legend ou en regardant des videos en streaming, ou simplement en étant sur internet...
0
juju3431 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
6 janv. 2013 à 15:29
Pour ce qui est du Check Disk, , je l'ai fait eu démarrage du système, sauf que je suis partis et quand je suis revenus le scan était finis, sans rapport d'erreur.

A savoir qu'après les "freez" suivis d'extinction manuelle, il as eu, quelques fois des chkdsk effectué automatiquement. Sans mettre en valeur des dysfonctionnements...
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 06:51
As-tu testé ta ram avec memtest+86 ou avec l'ultimateboot cd? Si oui combien de passe as-tu effectué avec? si non, alors je te conseille de le faire, comme tu le dis, si c'est un problème de surchauffe, il devrait s'éteindre pendant le jeu et non une fois que la température redescend ou se stabilise vers 50/60°C.
J'avais une barrette HS sur un pc avec windows xp et il se figeait comme ton pc pas pendant le jeux mais après une fois que je lançait des logiciels; une fois la barrette enlevée, le pc fonctionnait comme une horloge.

Essaye aussi de ne brancher ton portable que sur secteur, donc enlève la batterie une fois le pc éteint et teste le pc comme ça un moment (plusieurs heures voir plusieurs jours). Une amie a eu un problème un peu identique, le pc rebootait un peu n'importe quand, et au final c'est la batterie qui était hs.

Dans un cas à peu près identique, il y a de ça quelques années, j'ai fait monter un pc avec windows xp et il plantait de temps en temps (j'avais droit à un beau BSOD); au final j'ai formaté mon pc et je n'ai pas réinstallé Nero et le pc n'a plus planté. Il devait y avoir un conflit entre Nero et windows ou un autre programme.
0
juju3431 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
8 janv. 2013 à 20:11
Bonjour !

Pour ce qui est de la batterie, je ne la branche jamais car elle est défectueuse, je n'allume mon pc que sur secteur.

Ensuite en essayant de booter sur ma clef usb (10aine de redémarrage) le pc a re crashé (ce qui exclus, je pense la surchauffe, vus que j'enchainais les reboot) et le fait d'appuyer sur la touche "caps lock" n'as pas allumer la led. Ca serait donc un "hard hang".
N'ayant pu booter sur ma clef usb, je vais tester sur cd !
0
juju3431 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
Modifié par juju3431 le 8/01/2013 à 21:51
J'ai réalisé 2 passes avec memtest86+ et il n'y as eu aucune erreur de trouvé...

J'ai vus sur un site que cela pouvais provenir de l'option d'alimentation qui pouvait ne pas être adapté, je suis donc passé de l'option "normale" à "performances élevée" mais cela n'as pas empêcher que mon pc planter juste après le memtest (au moment de la sélection des profils windows)

Peut être que des composant on été endommagé par de fortes chaleurs et sont devenus plus sensible...
ou alors un conflit logiciel... enfin je sais pas xD
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 08:54
Bonjour

Donc à moins d'un coup de malchance extraordinaire, la RAM n'est pas défectueuse/abimée.

Essaye un sfc /scannow ou un sfc/scanonce en invite de commande: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/#methode-n-2-en-invite-de-commande ou https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/#verificateur-de-fichiers-systeme . Tu peux et je pense que ce serait plus judicieux de le faire dans les options de démarrage avancées: http://www.chantal11.com/2010/09/verifier-reparer-fichiers-systeme-sfc-scannow-console-winre-windows-7-vist/
Je doute que ça change quelque chose; mais ça ne peut pas faire de mal; cette commande vérifie l'intégrité de certains fichiers windows.

N'as-tu rien installé dernièrement; du moins depuis que tu as ce problème; aussi bien niveau logiciel que matériel? si c'est le cas essaye de supprimer ce(s) logiciel/matériel et voir si le problème reste.

As-tu testé le disque dur avec ultimateboot cd ou le logiciel fourni par seagate: SeaTools. L'idéale étant de tester ça sous dos pour supprimer les conflit entre windows et un autre logiciel si ton problème viens de la.

En réfléchissant, ton BIOS est il à jour?
Théoriquement tu vois la version de ton BIOS dans le BIOS justement. Le dernier sorti pour ton pc est la version 212 du 30 Août 2010 que tu peux télécharger sur le site d'Asus: https://www.asus.com/fr/#download
Attention, si tu te trompes de BIOS; c'est à dire prendre un BIOS d'une autre machine (N61Jv ou N61Vg ou N61Vn) ou si ton téléchargement est corrompu; le fait de mettre le BIOS à jour avec le mauvais BIOS entraine un pc bon à mettre à la poubelle
Tu peux aussi essayer de mettre les derniers drivers des diverses composant à jour. Sur mon G73; je nutilise pas les drivers d'Asus; mais les génériques; par exemple ma carte graphique est une ATI, je prends les pilotes sur le site D'AMD...
Tu peux aussi essayer de mettre à jour tous tes logiciels (java; flash; adobe reader ...)

A part ça, je ne vois pas ce qui peut rester comme solution pour trouver l'origine de ton problème.
Il peut rester malgré tout un problème d'alimentation; mais il semblerait illogique que tu puisses jouer à LOL; même si ce jeux ne demande pas trop de ressource matériel; et que ton pc plante après sur une petite séance de surf... De plus à moins de laisser ton portable sur batterie seulement; chose exclue car ta batterie est déjà HS ou si tu trouves une autre alimentation totalement compatible avec ton Asus, il nous est impossible de voir si le problème viens de là.
0
juju3431 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
9 janv. 2013 à 17:42
Le problème ne peut pas venir de l'alim, j'ai un autre cordon d'alimentation compatible, et ça crash quand même...
0
juju3431 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
9 janv. 2013 à 17:47
J'ai la version 206 du bios, du 02/04/2010 (grâce à Hwin)

apparemment la version 206 n'est pas téléchargeable sur le site d'asus, il y as la 202 204 208 209 210 212, je peux prendre le risque de le mettre à jour? je prefere avoir confirmation avant de faire une connerie
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 20:12
Le problème ne peut pas venir de l'alim, j'ai un autre cordon d'alimentation compatible, et ça crash quand même...

Le problème n'étant pas le cordon; mais le transformateur ou l'adaptateur; si il ne fournit pas assez de watt => on peut arriver à ton problème mais ce serait au moment ou les composant ont besoin de puissance donc pendant le jeux et non le surf; contrairement; si ton adaptateur est trop puissant => tu grilles tous les composants ou que quelques uns voir un seul. D'après le site d'Asus; l'adaptateur fait 90W pour les i3/i5; pour ton i7 il y a de forte chance que ce soit du 125w mais sur le site D'Asus, il n'y a pas de i7 référencé pour le N61Jq...

Pour la mise à jour du bios; le site d'Asus ne détaille pas ce que ces BIOS améliorent/modifient/rajoutent/supprime comme fonction; donc je ne peux pas trop t'aider sur ce point. Les risques tu les connais; je t'ai expliqué que si le téléchargement foirait ou si il y a une coupure de courant ou si tu mais un mauvais BIOS; tu peux dire au revoir à ton portable.

Pour la baisse de fréquence, ça peut être ça; mais si tu n'as pas overclocké ton portable (ce qui est généralement impossible sans bidouille au niveau du BIOS); alors je ne vois pas pourquoi ça changerai quelque chose; mais ça ne risque au pire que de faire ramer ton pc.

Les erreurs windows:
- DNS= Domain Name System => c'est juste quand ton pc demande au serveur DNS (en général de ton fournisseur d'accès à internet) à quel adresse ip commentcamarche.net (ou n'importe quel autre site) correspond. Donc c'est pour transformer commentcamarche.net en 62.41.3.128
- ton problème avec LMS Service cannot connect to Intel(R) MEI driver => essaye de mettre à jour les pilotes intel, ça devrait résoudre ce problème.
- pour Eventlog ID: 1101
Les événements d'audit ont été ignorés par le transport. 0" => je ne sais pas trop quoi te dire ça manque de détail et quand bien même pour moi le problème ne vient pas d'ici...

Enfin une mise à jour des pilotes peut résoudre le problème si c'est un conflit logiciel; le site touslesdrivers.com/ma-configuration.com je l'ai suivit sans problème pour mes différents pc (2tours et un portable) sans problème sauf pour la carte graphique de mon portable pour lequel j'ai modifié le bios de ma carte vidéo, sinon j'avais des freeze aléatoire pendant les jeux; mais certains n'avaient pas ce problème pour le même pc... Bref d'une manière général quand tout marche il n'est pas nécessaire de faire des mises à jour du PC sauf si on veut tenter le diable et risquer d'avoir des problèmes avec les nouveaux driver.
Personnellement je mets toujours à jour sur du nouveau matériel; après 2 ans, je met à jour quand ça me chante.
0
juju3431 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
9 janv. 2013 à 20:55
Ce n'est pas que le cordon que j'ai en double, mais l'ensemble (transfo + cordon).

Donc je préfère ne pas faire de mise à jour du bios si tu pense que c'est risqué, même si ça risque de régler le problème.

Donc je fais une MAJ de tout les drivers sur https://www.driverscloud.com/fr
Mais je suis pas sur pour certaine MAJ, comme pour ma carte graphique, il me propose de faire cette MAJ "Radeon Mobility HD 5000/6000/7000" et mon update actuel est "AMD Radeon HD 6570M/5700 Series" ... Sachant que j'ai une Ati Radeon Mobility HD5730
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 05:21
La mise à jour du BIOS de mon Asus, je l'ai fait 2 fois; et à chaque fois ça c'est bien passé; mais c'est vrai que tu as toujours un doute tant que le PC n'a pas redémarrer complètement.

Si tu as un transfo +cordon en double, alors il y a peu de malchance que le problème soit là et comme je le disais, même sans ça, il y avait peu de chance que ce soit ça d'après tes explications.

Pour les pilotes de la carte graphique; il n'y a pas de problème; je suis avec les avants derniers pas les derniers et mon pc tourne comme un charme. La seule différence c'est que ça affichera série hd5700 au lieu de hd5730 dand hwinfo/hwmonitor et dans le gestionnaire de périphérique car pour moi, ma 5870 aparaît en hd5800 comme dans ce screen
Mais si les pilotes ne vont pas, rien ne t'empêche de les désinstaller et de remettre soit ceux de ton cd, soit ceux pris sur le site d'Asus.

J'insiste à nouveau sur le problème du disque dur car tu n'as pas donné de réponse:
As-tu testé le disque dur avec ultimateboot cd ou le logiciel fourni par seagate: SeaTools. L'idéale étant de tester ça sous dos pour supprimer les conflit entre windows et un autre logiciel si ton problème viens de la.
0
Pour le bios je ferrrais ca en dernier recour, avant de faire un reformatage.

en rentrant cet aprem, je vais mettre à jours tout les drivers.

sinon je n'ai pas testé seatools sous dos, je le ferrais ce soir. J'essairais de trouver un un tuto, pasque je sais pas du tout comment faire.

merci de continuer à m'aider... Hier mon pc n'as pas planté, apres avoir joué 2h et laissé tourné mon ordi pendant 4h.... Enfin cest tellement aleatoire...
0
juju3431 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
11 janv. 2013 à 00:26
2eme soir que le PC (allumé 5h dont 2h de jeu à borderland) ne plante pas après les MAJ des pilotes...

Je n'ai pas eu le temps de tester avec seatools (je dois effectuer quoi comme test plus précisément une fois démarrer sur le cd?), je m'en occuperais demain !

Je tiendrais au courant de l'évolution, ça serait sympas que tu continue à suivre mes posts !
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 11:16
Désolé, je n'ai jamais testé sous dos, les 2 fois que j'ai utilisé seatools, c'était sous windows juste pour voir ce qu'il me disais. Mais si c'est comme sous windows tu as le choix entre un test court et un test long. Je te conseille d'utiliser le long pour faire un "check-up complet" du disque dur.
D'après ce que tu dis, le fait d'avoir mis à jour les pilotes a supprimer le plantage ce qui est plus ou moins normal car depuis 2010; windows à reçu pas mal de mise à jour et ces mises à jours ont donc rajouté supprimé ou modifié l'interaction de windows avec les composants.

A partir ou j'interviens sur un sujet, même si je ne répond pas tout le temps, je garde le sujet en suivi pendant un mois après ma dernière intervention.
0
juju3431 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
15 mars 2013 à 14:34
Bonjour,

Ca fait un petit moment que je n'ai pas écrit sur ce topic, mais je me suis rendu compte d'une chose assez déconcertante.
Mon PC plante aléatoirement lorsqu'il y as une MAJ importante dans Windows Update ou une MAJ Java. Une fois ces MAJ effectuées mon pc ne plante plus, même après être resté 10h allumé et avoir chauffé de façon importante (ce qui est normal sur cet ordinateur portable).

Du coup je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous aurez une solution pour régler ce problème?!

Merci !
0