Mon windows 8 est-il authentique?

Fermé
louwey Messages postés 125 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 30 déc. 2012 à 23:10
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 4 janv. 2013 à 00:36
Bonjour,

Suite à l'achat d'un pc portable asus neuf, il semble que désormais, le numéro de série ou le cd de windows n'est plus fournis. Il n'y a que le logo de windows 8 à l'arrière du pc. Or au premier démarrage de l'ordi, windows exige une connexion par adresse mail et mot de passe, (Est-ce une façon d'authentification chez Michrosoft?).
La question qui me trotte dans la tête est, si un jour pour une raison x, je souhaiterais réinstaller windows sur mon pc, aurais-je le droit de télécharger windows et le réinstaller.
Si oui, comment pourrais-je télécharger tous les drivers matériels de mon portable. Devrais-je me connecter sur le site de Asus pour télécharger les drivers suivant la référence de mon pc?

Merci d'avance de votre éclairage


A voir également:

12 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
31 déc. 2012 à 12:54
comment faire ?

lire le mode d emploi qui explique tout.

2
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
30 déc. 2012 à 23:50
Bonjour,

C'est pour cela que quand votre ordinateur est en place, Windows vous invite a creer des cd de restaurations c'est eux qui serviront si vous devez reinstaller Windows. De plus sur la plupart des ordi actuels il y a une partition de restauration qui vous permet en plus de pouvoir restaurer aux parametres d'usine sans utiliser les cd.

Cordialement
1
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 19
31 déc. 2012 à 00:03
Salut !

Cela est parfaitement normal. Windows et les constructeurs ne fournissent plus de CD depuis Windows Vista. Tu as en général une partition cachée sur ton disque dur qui sert lorsque tu dois réinstaller ton système. tu retrouveras alors le système d'exploitation en sortie d'usine. Pas de souci avec les pilotes ils sont inclus dans l'image du système de cette partition cachée.

En ce qui concerne la demande de mail et mot de passe, Windows 8 fonctionne maintenant comme Apple ou Android.

Apple demande de creer un compte avec le code de ta carte bleu pour identification et utilisation du système de synchronisation afin d'acheter facilement sur Apple Store.

Pour activer un téléphone ou une tablette Android, Tu dois obligatoirement t'identifier avec un compte Gmail de Google.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
31 déc. 2012 à 12:50
Cela est parfaitement normal. Windows et les constructeurs ne fournissent plus de CD depuis Windows Vista4

Pas forcément, mon pc de juin 2012 est sous windows 7 et j'ai des DVD et aucune partition

Tout dépend des constructeurs (samsung pour moi)

A+
0
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 19
3 janv. 2013 à 19:37
Ok 98% des constructeurs utilisent cette méthode vraiment désolé ! je pense que c'est le cas pour louwney .
0
Ok, je suis d'accord avec vous. Maintenant, je voudrais créer le cd ou le dvd de restauration, auquel j'aurais recours en cas de plantage de mon pc.
Comment faire, alors que jusu'à present, je n'ai rien installé sur l'ordi et le disque c: affiche dèja 33 Go de données: " 25Go il ya une semaine, et après 2 MAJ automatiques de Windows la partie utilisée est montée à 33". Autrement, comment faire pour graver sur un ou deux dvd la partition de restauration presente sur mon disque. Car, si je décide de graver les 33 Go cela requiert 8 dvd ou peut être plus !
Me trempe-je, peut-être? Aidez moi, svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
Modifié par yoann090 le 31/12/2012 à 12:52
Nonnon rassurez vous y a que la partition qui est copier, il faut 2 dvd.
Explication ici : http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&m=N90SV&os&no=1775
0
Merci, yoann, je m'y mets ce cet apres midi pour creer les dvd de restauration
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
31 déc. 2012 à 13:46
Bonjour,

Pas trop d'inquiétude à avoir concernant l'authenticité de Windows, plus aucun CD/DVD n'est fourni par les constructeurs depuis déjà de nombreuses années.

Concernant la restauration d'usine, certes, il existe la partition de restauration mais il reste fortement recommandé de créer les DVD de restauration (qui ne sont pas forcément au nombre de 2, moi j'en ai 5) car il y a des tas de choses qui peuvent rendre la partition de restauration inopérante.

Par contre, ne pas mettre d'étiquette comportant la clé, c'est la grande nouveauté, et personnellement je trouve que c'est une idée de merde.

Et aussi, j'aimerais faire une précision car je commence à lire ça un peu trop souvent. Il n'est AUCUNEMENT obligatoire d'utiliser son adresse mail (compte Microsoft) pour s'identifier au démarrage de Windows. On peut tout à fait utiliser un compte local classique (c'est ce que j'ai fait sur mon Windows 8). Bon, je reconnaît cela dit que l'option pour créer un compte local est écrite en tout petit en bas de la page, mais c'est possible.
J'ai préféré ne pas utiliser de compte Microsoft car cela provoque des désagréments non négligeables (je l'avais fait sur l'une des versions de test de Windows 8): à peine connecté, je me faisais agresser par des notifications dans tous les coins; de plus, mon dossier utilisateur portait un nom bizarre que je ne pouvais pas modifier.
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
31 déc. 2012 à 13:53
bonjour, en matière de dvd de restauration, windows 8 semble etre différent de vista ou seven.
http://www.giks.fr/?p=114
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
31 déc. 2012 à 22:53
ça devient n'importe quoi windows -_-
0
salut ; le même lien pour les humains (sans script à la con et identifiable) :

GiKs - Asus et Windows 8 : création des dvd de restauration ? - GiKs :
http://jeremydransart.free.fr/index.php/tutoriels/asus-et-windows-8-creation-des-dvd-de-restauration/

(Script à la con (vu par NoScript) = Autoriser http://jeremydransart.free.fr/?p=114
(application/x-unknown <FRAME> / http://www.giks.fr)
temporairement
)
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
3 janv. 2013 à 19:43
@rapide "pour les humains" ?
0
louwey Messages postés 125 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 1
Modifié par louwey le 31/12/2012 à 22:45
J'ai donc tenté avec Asus Recovery pour créer mon média de restauration, mais sans résultat. Après je me suis tourné vers Windows et j'ai placé un dvd vierge sur le lecteur, puis suis allé dans Panneau de configuration-> Récupération -> Créer un lecteur de récupération, là Windows me demande de connecter un lecteur flash USB de 16 Go, chose que je possède pas. J'ai donc fait retour sur la fenêtre précédente et j'ai décoché Copiez la partition de récupération de l'ordinateur vers le lecteur de récupération. En faisant suivant j'ai eu en bas de la fenêtre suivante Créer un disque de récupération système avec un CD ou un DVD à la place.
A ce moment j'étais ravi, mais mon bonheur n'a duré qu'une dizaine de min.
La gravure s'est terminée, j'ai ouvert l'explorer puis j'ai vu ce qui était gravé; 277 Mo
composés de 3 répertoires et 2 fichiers:
<boot>
<efi>
<sources>
bootmgr
bootmgr.efi

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que veulent dire ce qui a été gravé sur le dvd, est-ce utile pour le futur?
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
Modifié par cristali le 1/01/2013 à 09:16
je pense, peut etre, que tu as crée un disque de réparation du démarage, faudrai le tester pour voir.
autrement, il est bien précisé dans le tuto qu'il faut une clé usb de 16 go!!!
0
Et donc ya pas de choix autre qu'une clé usb de 16go, on parle bien de media de restauration donc aussi de dvd?

Après Cette déconvenue, j'ai décidé d'abondonner de créer le média de restauration. J'ai télechrgé chez asus.com les drivers et firmwares de mon portable.
En cas de panne de l'ordi je telechargerai windows chez michrosoft et je l'installerai.
J'espère que michrosoft m'authentifiera avec mon adresse mail cloud "@outlook.com"
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 00:06
En cas de panne, l'idée ne t'ai jamais venue d 'essayer Linux Gratuit et sans besoin de s'authentifier ?
https://www.youtube.com/watch?v=n0cOiSDJPQ4
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
4 janv. 2013 à 00:36
@LeGeeksdesGeeks
Tu deviens très lourd, là!
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
Modifié par cristali le 1/01/2013 à 11:54
En cas de panne de l'ordi je telechargerai windows chez michrosoft et je l'installerai.
J'espère que michrosoft m'authentifiera avec mon adresse mail cloud "@outlook.com"

ça, c'est pas gagné d'avance....

si on parle d'un lecteur flash usb de 16 go, c'est que un dvd de cette capacité, ça n'existe pas et probablement que cela ne peux etre fait en plusieurs morceaux.

c'est pas tres onéreux une clé
https://www.google.fr/search?sourceid=ie7&q=cle+usb+16+go&rls=com.microsoft:fr:IE-Address&ie=UTF-8&oe=UTF-8&rlz=1I7ACAW_frFR498&redir_esc=&ei=HMDiUNOnLc6yhAew2IGgBA&gws_rd=ssl
0