Avis sur windows 8

Résolu/Fermé
fundally Messages postés 59 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 30 déc. 2012 à 23:27
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2013 à 17:25
Bonsoir,
je vais m'acheter un pc portable , mais je voulais savoir lequel est le mieux entre windows 7 et Windows 8 , car il parait que windows 8 est nul ;
si vous pouvez me donner vos avis sur windows 8 avec explications .
merci d'avance !
A voir également:

12 réponses

Tazzy-WoUh Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
31 déc. 2012 à 14:19
Non mais cette os est dur a prendre en main. Si tu es sur un Pc fixe ou portable je te deconseille de passer sur windows 8. Un windows 7 bien netoyer est aussi puissant qu'un windows 8 normal
11
colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 49
31 déc. 2012 à 14:56
Dur à prendre en main ... Franchement je suis pas sur. Je dirai même que pour des utilisateurs basique il pourrait être plus simple à prendre en main.

Je suis passé de W7 à W8, et on voit comme même la différence niveau démarrage et consommations des ressources.
0
Tazzy-WoUh Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
31 déc. 2012 à 15:01
Je reformule: Il faut s'habituer. Mais je vois pas l'avantage de passer sur un Windows Peut etre moins gourmand mais avec les machines de nos jours on voit pas un tres grande diference a part au demarage je suis d'accord. Apres chacun ses gout. Pour les utilisateurs experimentés il vaut mieux rester sur windows 7.
0
c0kelife Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 2
2 janv. 2013 à 02:43
Perso, il m'a fallu en tout et pour tout 5 minutes pour prendre en main Windows 8. Il est très très très facile ^^
0
Passer à Linux et arrêter d'enrichir des multinationales de merde.
0
pourquoi tu nous force a passer sous linux apres tout chacun son gout
0
c0kelife Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 2
Modifié par c0kelife le 31/12/2012 à 03:49
Windows 8 est également facile d'utilisation sur un pc qui ne possède pas le tactile. Il est légèrement moins gourmand (et aussi stable) que Windows 7. Je ne sais pas qui t'a dit qu'il était nul, mais cette personne ne devait pas vraiment s'y connaitre en informatique.

Il est clair que ce nouveau Windows est orienté pour les tablettes ou écrans tactiles, mais il est parallèlement toujours fonctionnel sur un pc normal. Il faut réfléchir un peu, Microsoft n'aurait jamais sorti un nouveau Windows exclusivement pour tactile en sachant très bien que la majorité des personnes ne possède pas encore ce type d'écran.
Crois-moi, je suis moi-même sous Windows 8 sans avoir le moindre soucis d'utilisation (pour la petite info, j'ai un portable non-tactile).

Et pour ce qui est des "gros icônes", ils existent depuis des années. Si tu veux les réduire, tu cliques droit sur ton bureau, tu fais "affichage", puis tu coches "petits icônes".
8
Windows 8, c'est de la merde ! On se plaignait de Vista, mais là, Microsoft touche le fond ! OS à fuir, rester sous Windows 7 (très bon Os) ou sous XP
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 14:33
Bonjour
Faire remonter des post résolu pour dire ça?
Apprend a te servir d un pc,a en comprendre le fonctionnement!
Windows 8 fonctionne très bien?
Les coms sont pratiquement tous faux,le dual boot est possible,le triple même
windows 8 windows 7 Linux hybryde fusion (10 environnement sur un seul système) donc tu compte,ça me fait 12 système d exploitation sur un pc!
Troller des post en disant Linux Linux me parait ridicule, et j utilise Linux!!
Arrêtez de répéter des "on dit" sans avoir essayer le système !
La plupart des soucis viennent de l utilisateur lambda qui veux "bricoler et plante son pc!je vais pas mettre d exemple,le forum en est plein!
jjvilmi - 7 avril 2013 à 13:16
tu es sans doute un crétin qui travaille pour microsoft !

Qui est le crétin des deux!?
0
flo88 Messages postés 25867 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
Modifié par flo88 le 7/04/2013 à 18:53
Salut
J'ai dégagé l'intervention de l'autre zozo.
En effet, inutile de remonter un post pour traiter les gens de "bip"
Bref, mazette ! 12 OS mais ou vas-tu chercher tout cela ?
OS2 ? 95 ? unix ? linux ? pour en faire 12, il faut déjà chercher.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 20:53
bonsoir flo
je te donne le lien http://www.hybryde.org/site/index.php#myModal
un ami de CCM jalobservateur qui était très connu ici,fait partie de l aventure,10 bureau Linux sur un système d exploitation,l avenir de Linux est en marche pour ceux qui ne connaissent pas les alternative a Windows ou mac!
je suis pas pro Windows mais voir des com comme ça,ça me gonfle!merci de ton intervention ;-)
0
fundally Messages postés 59 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 8
1 janv. 2013 à 14:18
bonjour ,
merci a tous de votre aide !
je pense que je vais rester sur windows 7
5
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 16:33
Trés sage décision et si tu veux du changement, tu installes Virtualbox et tu testes Mint ou xubuntu c'est sans le moindre risque
https://www.youtube.com/watch?v=sTtgvs3gupA
0
Tazzy-WoUh Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
5 janv. 2013 à 17:28
LeGeekdesGeek Xubuntu est fait pour les petites config non?
0
Non pas du tout , moi j'ai 4 Gigas de Ram et Xubuntu 64 bits et c'est une véritable fusée .Tous les programmes pour Gnome ou KDE y fonctionnent parfaitement et en plus il est trés joli .
https://linux-pas-a-pas.org
0
Tazzy-WoUh Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
5 janv. 2013 à 22:09
Oui tu peux le mettre sur un ordis puissant mais je crois qui peut tourner avec 500 mo de ram.
0
Oui bien sûr , il tourne bien avec 512 MO de RAM, mais il n'est plus réservé qu'au vieux PC
http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu
Ceux qui ne veulent pas de Gnome 3 ou d'Unity sont passés sous Xfce comme Linus Torvald .
0
Bonjour,

Je travaille dans l'informatique et auprès de beaucoup d'utilisateurs novice comme expérimenté.

Pour ma pars Windows 8 est un excellent système, très fluide et super réactif. Pour un nouvel utilisateur pc ou un novice en pc c'est l'outil idéal pour découvrir l'informatique. Tellement simple d'utilisation, mise à jour automatique, antivirus intégré (microsoft essential security intégré à windows defender sur la version 8) tout est automatique et c'est tant mieux quand on connait rien.

Pour les plus expérimentés, il est vrai que c'est perturbant et difficile de s'y retrouver car l'interface change un peu mais tout y est ! Et fonctionne parfaitement bien.

Le seul hic pour moi, reste le double boot. Tout est précharger dans la machine. L'avantage c'est qu'il démarre en 15 secondes. L'inconvénient c'est qu'il boot que sur le système win8 ...

Voilà mon avis ^^
3
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 20:35
Je travaille dans l'informatique
pour Microsoft !
0
Tazzy-WoUh Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
Modifié par Tazzy-WoUh le 6/01/2013 à 21:23
Mr.pioua à raison sur un 2 points qui sont:Le double boot imposible et la facilité au debutant mais question efficacité Windows 7 est beacoup plus fluide dans le temps que windows 8.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fundally Messages postés 59 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 8
31 déc. 2012 à 14:09
bonjour , merci pour vos réponses !
donc si je choisi windows 8 je n'aurais pas de soucis même si mon écran n'est pas tactile
0
nohelleu Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
Modifié par nohelleu le 2/01/2013 à 02:57
bonjour , merci pour vos réponses !
donc si je choisi windows 8 je n'aurais pas de soucis même si mon écran n'est pas tactile


Ben , d'un autre côté tu n'as pas trop le choix non plus , tous les portables en vente des grandes enseignes sont équipés d'office de windows 8. et le retropédalage windows 8 vers windows 7 n'est absolument pas conseillé .
0
fundally Messages postés 59 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 8
31 déc. 2012 à 19:25
difficile de se décider
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 20:35
Pas du tout , si tu veux du nouveau reste sur Windows 7 et teste des distributions Linux en dualboot ou sur Virtualbox
0
Tazzy-WoUh Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
31 déc. 2012 à 21:11
Pourquoi ce compliqué la vie avec des distributions linux quand on peut rester sur un Os stable et compatible avec presque tout les logiciels. Linux prend de l'interet quand on sait codé.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 23:12
Stable Windows ?
Savoir coder pour utiliser Linux ?
Encore un qui s'y connaît !
Voilà une vidéo qui montre tout le code à connaître pour l'utiliser !
https://www.youtube.com/watch?v=n0cOiSDJPQ4
0
Salut

Allons,allons les "nunuxiens".....
si windows était si peu stable, il y en aurait moins et si nunux était si bien il y en aurait plus.
Faut arrèter de se la "peter " avec un OS aux facettes multiples, interressant au demeurant, mais qui reste à usage professionnel avant tout.
Arreter de vouloir imposer vos vues comme cela, c'est fatiguant, marre d'avoir ce genre de troll qui vient avec ses grosses pantoufles pour frimer "moi j'ai linux, vous, vous etes des nuls".
Nul, ouais......c'est sur qu'y en a que s'étouffe dans leur intelligence mais pas dans la tolérance, c'est un mot absent des adeptes de Ken Thompson.
.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 21:51
"si windows était si peu stable, il y en aurait moins et si nunux était si bien il y en aurait plus."...
Windows est préinstallé sur les PC , voilà pourquoi il est majoritaire
Passer à linux nécessite de se documenter , de faire des recherches dans Google ...Linux est pourtant supérieur à Windows sur tous les plans, sécurité, stabilité, respect des standards , facilité d'utilsation ...
0
oscour08 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 4
1 févr. 2013 à 15:05
Arretez la polémique!!!!!!!!!!!
Bon c'est vrai que windows 8 a mauvaise presse. Que les esprits chagrin se rassurent. Tous ces petits tracas seront bientôt résolus par windows9, a moins que ce soit par windows 10 ou 11.
Patience....
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 21:00
A moins que les pigeons se rebellent et passent sous linux !
0
ThomasFr69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 12:03
Franchement, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire que Windows 8 est nul :
soit vous êtes fan d'un autre système, soit c'est que vous manquez légèrement d'adaptation informatique.

Windows 8 est l'équivalent de Windows 7 avec seulement l'interface Metro en accueil et quelques liens entre le bureau classique et cette interface Metro.

C'est un très bon OS. Il faut en comprendre la philosophie.

Je l'utilise depuis 2 mois et j'ai le sentiment qu'il est complet en réunissant l'interface tactile et l'interface Bureau :
- On profite d'une très bonne expérience tactile : tuiles, apps, notifications.
Pour ceux qui doutent de l'interface Metro, il faut bien comprendre que c'est à l'utilisateur de construire l'interface qui lui ressemble (Quand je l'ai démarrée pour la 1ère fois, je me suis dit qu'il fallait faire du ménage, ça s'est fait simplement : on peut bien organiser les tuiles en groupe). J'aime l'aspect vivant, dynamique de cette interface (actus, mails ...)

- Le bureau est équivalent à celui de Windows 7 et je dirai qu'il est plus fluide (peut être car plus simple en design) et les nouvelles suites logiciel Microsoft (Office 2013 ...) sont très bien pour travailler.

Alors certes les changements qui bouleversent un peu nos habitude (le bouton "démarrer" qui n'existe plus ...), il faut quelques jours pour s'y faire mais je vous assure que j'ai toujours retrouvé mais marques et que j'ai maintenant une petite préférence pour la navigation Windows 8.

Windows 8 est innovant ne serait-ce que par cette double interface (on sent l'effort de Microsoft, tout comme d'autres entreprise en ont fait). J'entends de plus en plus d'avis positifs (parfois de personnes réticentes au départ) et divers (vendeurs de matériel, développeurs ...).
0
flo88 Messages postés 25867 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
11 mai 2013 à 12:09
L'avenir le dira. Mais c'est très mal partis:
https://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/1107155-windows-8-fait-pire-que-vista-trois-mois-apres-son-lancement/
Surtout que de plus en plus de bruit court sur l'arrivée d'un service pack permettant de revenir au bureau classique à la w7...........
0
ThomasFr69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 12:53
Certes, les ventes ne démarrent pas sur les chapeau de roue mais je trouve que ce n'est pas justifié. Pour moi l'avenir ressemble plus à Windows 8 qu'à Windows 7 : profiter de services cloud, d'apps, de notifications ... sur son OS. Je pense et j'espère que Microsoft va maintenir ce cap, parce qu'il y a de l'avancée (comme d'autres entreprise l'ont fait). Voilà, la résistance au changement et les rumeurs alimentées (Un windows, c'est bon une fois sur 2 ...) font que ça se lance moins vite. Enfin, je vois quand même pas mal de monde tourner autour des pc Windows 8 à la Fnac. Je crois que passer à Windows 8 n'est pas une erreur car cette philosophie sera maintenue et copiée.
0
flo88 Messages postés 25867 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
Modifié par flo88 le 11/05/2013 à 13:28
La crise dans les pays occidentaux n'est pas non plus étrangère au mauvais démarrage de w8.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 13:31
bonjour
Surtout que de plus en plus de bruit court sur l'arrivée d'un service pack permettant de revenir au bureau classique à la w7
Windows 8 : mise à jour majeure confirmée
Retour du bouton démarrer, option "boot to desktop"
L'utilisateur lambda retrouvera un bureau "classique" avec le retour du menu démarrer,mais perso,je m'en sert pas!
Et surtout,savoir si ça sera un service pack payant ou gratuit?
Je n ai aucun soucis avec Windows 8,et je passe plus de temps a régler les soucis des utilisateurs qui ne prennent pas le temps de potasser un peu avant de toucher a quoique ce soit!
0
ThomasFr69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
Modifié par ThomasFr69 le 11/05/2013 à 14:34
Certes, la crise joue aussi. Mais les modes, les rumeurs, le doute ... peuvent selon moi influencer grandement les comportements d'achat. Franchement avec Windows 8, tu conserves un bon bureau, des bon logiciels (office ...) pour travailler (+ des apps). Je suis pas contre d'autres alternatives (même des OS plus underground ...) mais je pense que w8 est un bon choix d'avenir (même si c'est vrai que beaucoup d'entreprises préfèrent actuellement rester sur w7 avec le bureau classique, l'interface Metro fait trop "convivial" ^^).
0
Tazzy-WoUh Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
5 janv. 2013 à 17:27
De toute facon rien ne t'empeche d'acheter un ordis sur windows 8 puis de formater COMPLETEMENT ton disque dur grace a Gparted mit sur un cd pour y mettre un windows 7.
-1
Windows 7 est fait pour le PC fixe ou portable avec des menus déroulants, une barre des tâches ..., bref il est utilisable avec un clavier et une souris.
Windows 8 et ses grosses icônes est fait pour un écran tactile : smartphones ou tablettes .
Il a été bricolé pour essayer de rattraper le retard pris par Microsoft par rapport à IOS d'Apple ou Androïd de Google .
Donc le mieux pour un portable est sans conteste Windows Seven
-2
C'est rigolo car on entend souvent un copier coller de ce qui peut circuler de plus déroutant sur la toile. Prenez une bonne heure, allez dans un magasin et essayez un ordinateur windows 8. Essayez le vraiment, ne le survolez pas. Faites vous votre propre avis. Vous verrez qu'il est très bien même pour un ordinateur classique.
0
fundally Messages postés 59 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 8
3 janv. 2013 à 12:53
bonjour ,
comme le dit nohelleu les pc portables sont vendus avec windows 8 , donc je n'ai plus trop le choix , donc j'achèterais un pc avec windows 8
-2
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 19:07
J'ai vu plein de PC chez carrefour avec Windows seven
Il y a encore pleins de portables en vente avec windows 7 sur des sites comme RueDuCommerce ou autre site en ligne
0
nohelleu Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
4 janv. 2013 à 17:17
il doit en rester encore quelques uns en vente ; mais je suppose que le choix est limité , vu que le réassort se fait avec du Wndows 8
0
Rien que sur RueDuCommerce : 64 types de portables avec Windows Seven Edition Familiale , celui qui veut échapper à Windows 8, le peut encore !
0