Problème de Drag Drop depuis Explorer Windows vers mon appli

Fermé
PhB91 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 22 déc. 2012 à 09:16
 PhB - 26 déc. 2012 à 16:49
Bonjour,
Des applis comme les livres photos (FNAC, PIXUM et autres) ont des listes déroulantes d'images, je n'ai pas réussi à le faire.
Mais aussi elle permettent le Drag Drop depuis l'explorateur vers leur espace de travail.
C'est ce que je veux faire et je rencontre une difficulté.
J'ai suivi l'exemple qui est donné ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/
Le DragEnter fonctionne, je vois le curseur avec le signe "+" sur mon objet mais le DragDrop ne se produit pas. Llorsque je lache le bouton de la souris, le code de la section n'est pas activé.
J'ai bien entendu autorisé la fonction pour l'objet concerné :
 Target.AllowDrop = True
et aussi pour la FORM.
J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de privilèges entre applis depuis la version Vista mais n'arrive pas finaliser la réflexion .
Ma config : VB2008 et Win7.
J'ai des photos de mon exemple mais ne sais pas les mettre sur ce forum.
Merci de votre aide.
PhB


A voir également:

6 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
22 déc. 2012 à 13:06
Re,
Le Drop te renvoi le Path+nom du fichier, c'est pas lui qui va te dessiner l'image.
Retour à la case départ :o)
A+
0
PhB91 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023
23 déc. 2012 à 07:03
Mais c'est exactement ce que je cherche, l'image je me la gère, c'est pas la problème.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
23 déc. 2012 à 15:37
Ah bon, alors où est le problème ? , c'est pas ce que tu disait dans ton poste précédant..
Exactement comme l'Explorateur Windows en mode "grandes icones".
J'ai regardé du côté de ListView et n'ai pas trouvé à le mettre en oeuvre sans passer par une imagelist qui met toutes les images "au carré"
!
0
PhB91 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023
24 déc. 2012 à 07:11
Ce que je dis c'est que le Drop ne déclenche pas l'événement du même nom et que du coup, je ne peux pas récupérer le nom du fichier que j'ai dragué depuis l'explorateur.

Dans l'exemple qui est donné dans le lien :
> La section DragEnter fonctionne ça se voit à la forme du curseur.
> La section DragDrop ne se déclenche pas losrsque je lache le bouton de la souris.

PhB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
24 déc. 2012 à 17:16
Je dois dire que ça m'intéresse aussi, mais cette démo (lien que tu donne) est obsolète, elle date de 2004 et n'est plus compatible avec les versions actuelles de VB.Net.
Pour ma part j'emploi VB.net 2010 Express et la transposition est impossible.
Faut donc chercher ailleurs.
Mais c'est bien ce que j'avais vu quelque part, ça fonctionne avec le Presse Papier.
Si tu trouve avant moi ce serait sympa de nous le faire partager.
A+


0
ALors, quelques news.
En fait le drop fonctionne dans l'objet Form mais pas dans les autres que j'ai essayé.
Donc l'exemple donné au début de ce sujet fonctionne si je Drag Drop dans l'objet form et cela me suffit puisqu'il s'agit pour moi de récupérer le nom du fichier sélectionné dans l'explorateur.
Problème donc partiellement résolu car je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas dans une listbox qui dispose pourtant de la propriété "allowdrop".
PhB
0