Partager connexion 1 pc fixe vers 1 portabl e

Fermé
ninie - 8 févr. 2007 à 15:51
cricri73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 9 févr. 2007 à 18:39
bonjour je voudrais avoir des renseignemnts comment faire pour partager une connexion sans fils je m'explique nous avons un ordi fixe mon fils a acheté un pc portable et voudrions qu'il puisse se connecter via notre connexion a nous chez club internet, nous avons installé la club internet box expres mais aprs nous ne savons pas quel manipulation nous devons faire pour qu'il acceda a internet sans fils notre pc nous ne voulons pas quil soit wifi s'est égal son portable est equipé wifi intégré. donc merci de nous guiderça serait sympa d'avoir enfin la marche a suivre sans galérer. merci d'avance
A voir également:

2 réponses

on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
8 févr. 2007 à 16:02
Ninie, il vous faut simplement un routeur WiFi,
chaque PC doit mentionner
1) l'adresse de la passerelle (le routeur)
2) l'adresse du masque 255.255.255.0
3) demander automatiquement une adresse IP
ou mettre une IP statique dans la même série que le routeur
dans ce cas elle dois être différente pour le dernier nombre du routeur ou autre périphériques de votre réseau
4) indiquer les adresses des serveur DNS de votre FAI
0
bonjour je n'ai pas tout compris la club-internet box que nous avons installé a une prise en charge wifi mais je saisi pas tout désolé pouvez vous me rexepliquer dans le détail sans abuser de votre patience .
dans l'attente merci
ninie
0
cricri73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
9 févr. 2007 à 18:39
bonjour, c'est simple il faut savoir si le portable et équipé du wifi si c'est le cas dans le menu d'installation de la box il doit y avoir un endroit ou il mentionne connecté un autre ordinateur kiké dessus ensuite il vous demande quelle conexion la kiké wifi ensuite laissé faire le portable va chercher tout seul la conection et ensuite par contre il va vous demander la clé sécurité wifi qui normalement a du vous ette donné c'est une seri de chiffre et de lettre vous l'inscrivé a l'endroit mentioné kiké sur ok et le tour et joué bon surf
0