Transformer PC en Serveur dédié

Fermé
Xavier CB - 17 nov. 2012 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2012 à 12:25
Bonjour,


J'ai récemment acheté une très grosse config pc, pour des applications 3d principalement. Or en dehors de la 3d, je suis "webmaster" autoproclamé (j'aime bien cette tournure :), et j'ai quelques sites hebergés chez OVH.

Depuis que j'ai ma nouvelle machine, j'ai pensé a convertir mon ancienne en un petit serveur dédié, (un truc sans prétention hein, je ne vais pas aller démarcher CCM pour les héberger :)
J'ai besoin de monter un serveur LAMP, et un serveur Minecraft (pauvre de moi je sais ...)

Bref, avec un après midi devant moi, je sais que je serais capable de monter tout ce petit bazar, mais je voulais vous consulter avant sur ces deux points:


1 Pensez vous que cela est matériellement cohérent: (athlon 64 x2 4600+, HDD 200 go, 4go DDR2 en bicanale. (très succintement)

2 Pensez vous que le choix d'unbuntu sois le meilleur pour moi qui n'est pas encore totalement familiarisé avec les lignes de code du terminal linux.

Enfin, mon souhait se limite à une gestion de 6 à 7 connections en simultané max pour minecraft, et pour le serveur web, l'idée c'est d'avoir mon site perso hebergé à la maison, avec une adresse IP que je tape brutalement dans un navigateur (apres un passage par la case routage de ma box bien sur). Précision important pour la sécurité je serais le seul à avoir connaissance de cette adresse, ou au pire je met un raccourci sur le bureau de mes parents. En gros pas de référencement ni aucune volonté d'être visible publiquement sur le net.

Avec ces informations êtes vous en mesure de me donner votre avis ?

Bien cordialement,

Xavier
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 12:25
Lu,

Pour un serveur la bande passante est très importante sinon ça va lagger à mort...

Si tu n'as pas une Ip fixe tu peu utiliser No-p qui te fournira gratuitement une "url" : https://www.noip.com/managed-dns

pour ne pas être référencer tu fais un robot.txt avec noindex et nofollow (tu trouveras facilement un tutoriel.)

Après pour le serveur tu peux prendre ubuntu comme un autre perso je reproche à ubuntu de fonctionner aléatoirement au fil des mises à jour... donc attnetion a pas crasher tons erveur du coup...

Debian, Mageia pourrait être plus stable de ce côté...
0