Problème icône réseau au démarrage

Résolu/Fermé
Zasmu - 11 nov. 2012 à 20:20
Zasmu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 11 nov. 2012 à 22:39
Bonjour,

J'ai un problème au démarrage de Windows 7. Un rond bleu se met sur l'icône réseau pendant exactement 3 minutes, durant lesquelles je ne peux pratiquement pas utiliser mon ordinateur. Pas d'accès au centre réseaux, les programmes utilisant internet ne se lancent pas.
Après ces 3 minutes, le rond disparaît et tout rentre dans l'ordre.
Avant je pouvais lancer mon navigateur sans soucis et surfer pendant ce laps de temps.
Mais aujourd'hui j'ai entreprit un nettoyage de mon système afin de résoudre ce problème (éventuellement) et depuis mon navigateur reste bloqué pendant ces trois minutes comme les autres programmes.
J'ai cherché sur internet avant de poster et j'ai trouvé cela qui ressemble à mon problème :
http://www.forum-seven.com/forum/topic2447.html
J'ai regardé dans les services, j'ai changé le démarrage des services qui étaient en différé mais cela n'a pas résolu mon problème comme l'auteur de ce message.

PS: Durant ma tentative de nettoyage j'ai remarqué ce programme dans mon gestionnaire de désinstallation via Glary Utilities : Lame ACM MP3 Codec
il est impossible à supprimer, une fenêtre avec une croix rouge et "l'installation a échoué" apparaît quand j'essaye de le supprimer.
La Ligne commande est la suivante: C:\Windows\system32\rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection Remove_LameMP3 132 C:\Windows\INF\LameACM.inf

Je ne pense pas que les deux choses soient liées, merci de votre aide.






A voir également:

1 réponse

Zasmu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 22:39
Pour ceux que ça intéresse, j'ai résolu mon problème principal problème qui était lié au service : postgresql-8.4
Je crois que c'est un service lié au logiciel de poker (tracking) holdem manager.
Le service essayait de démarrer sans jamais y parvenir jusqu'à ce que quelque chose force mon réseau à s'établir correctement au bout de 3 minutes apparemment.
J'ai désactivé ce service et tout est rentré dans l'ordre, je regarderais ce qu'il ne va pas plus tard (je ne fais plus de poker pour le moment, donc ça ne pose pas de problème).
0