2 alim sur le meme pc

Résolu/Fermé
horsemen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 31 janv. 2007 à 17:03
horsemen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 31 janv. 2007 à 17:37
Bonjour! alors voilà, je voulais savoir si je pouvais alimenter mon pc et ses différents périphériques avec 2 alimentations.

Grossièrement, mon problème est que j'ai acheté un pc Dell, et l'alimentation a des cables spécifiques Dell. Ainsi, mon disk dur et lecteur dvd ne peuvent pas fonctionner avec une autre alim que celle fournie par Dell. J'ai acheté une carte graphique, plus une alimentation suffisament puissante pour la faire tourner, et au moment d'enlever l'alim Dell, bah je me suis aperçu que mon alim universelle pourrait pas se brancher là dessus. J'ai donc penser a laisser tout comme ça, changer la carte graphique et lui brancher ma nouvelle alim dessus. Pour info, ça fera du 305W (alim Dell, alimentant carte mère, disque dur, lecteur disquette, lecteur dvd, et peut etre autre chose que j'aurais pas vu) + la nouvelle alim de 400W, pour faire tourner ma 7950GT.

Voilà, ma question ceci dit, est simple : Est ce que c'est possible d'avoir 2 alims branchées sur le meme pc, chacune alimentant divers périphériques?



Ma config

Athlon 64 X2 5000+
1GO DDR2 533mhz
DD: 320Go
et si possible, la 7950GT 256mo pcie!!

Merci à tous
A voir également:

1 réponse

horsemen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 2
31 janv. 2007 à 17:37
J'aide un peu en annonçant que les cables spécifiques Dell ne sont rien d'autres que des SATA, et que par conséquent, mes prises Molex ne rentrent pas dedans!
2