rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Son] branchement subwoofer sur chaine hifi

Posté par casscouil, le mercredi 31 janvier 2007 à 16:14:24
Bjr à tous,

J'ai une chaine Hifi philips MZ-9 que j'ai déja brancher sur mon ordi par un cable aux (rien de plus simple) et joue tous mes morceaux mp3 avec pour l'instant juste les tweeters et les Hp de graves, mais j'aimerai bien encore brancher mon caisson de basse (Subwoofer) mais c'est la qu'est l'os..

A l'arriere de mon caisson il y a les 2 entrées + et - tandis qu'à l'arriere de ma chaine hifi, il n'y a qu'une seule entrée femelle nommée"Subwoofer out"..

jparie que c'est tout con en +
xD
Configuration: Windows 98
Internet Explorer 6.0
Répondre à casscouil  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Furtif, le mercredi 31 janvier 2007 à 17:27:36
Salut

C'est quoi ton caisson ?
J'ai regardé la MZ9 et je n'ai pas vu de caisson de basses. *** @+ / Furtif ***
*** Non fumeur patenté ..... non, vraiment pas tenté ! ***
Répondre à Furtif

2

epango, le mercredi 31 janvier 2007 à 23:28:38
Salut,

Ce srait étonnant qu'un ampli HI-FI ait une sortie pour caisson de basse. Ce sont les ampli audio/vidéo qui en ont.

Cordialement.
Répondre à epango

3

guitou la focille, le mercredi 21 mars 2007 à 16:01:35
hello juste petit message pour t'aider car j'ai aussi la mz9. Pour ton caisson si tu regarde bien il te faut racorder le caisson ( sur celui ci tu as le + qui correspondrait au fil rouge donc le positif et le - le fil noir donc le negatif). Le pourquoi sur la chaine tu n'as qu'une sortie c'est que la connectique du type RCA engloble les deux (positif et negatif) le positif etant a l'interieur et le negatif sur l'exterieur de la connectique RCA. Voila mais tu as aussi la possibilité de trouver le caisson de basse d'origine qui ne doit plus couter grand chose. Pour ceux qui donnent leur avis sans savoir de quoi on parle, c'est serait pas mal que la prochaine fois ils se renseignent avant de pourir les forum ...

A plus tard (si besoin d'explications n'hesite pas)
Répondre à guitou la focille

4

Belgamo 59, le mercredi 21 mars 2007 à 20:02:19
Bonsoir,Epango a raison.Tout simplement que ton caisson est passif et que les amplis home cinema ont une sortie pour sub woofer( caisson de basse) ou aussi appelle entré LFE pour caisson actif c est a dire avec ampli integré.Si tu veux branche ton speudo caisson tu le branches sur une des sorties de tes HP sur les sorties +et -.
Répondre à Belgamo 59

5

Belgamo 59, le mercredi 21 mars 2007 à 20:07:03
Rebonsoir,pour guitou la focille tu pourrais etre un peu plus courtois avec Epango.Personne n a la science infuse et nous sommes la pour nous entraider.Maintenant si tu veux discuter Hifi ou home cinema je suis la, parce que la tu sera sur mon territoire.A bon entendeur salut.
Répondre à Belgamo 59

11

reg59, le dimanche 20 mai 2007 à 20:33:04
Salut,j'ai vu que tu proposais ton aide donc tu pourrais peut etre m'aider sur la chose suivante,du moins j'espere ,entre 59 lol.
je viens d'acheter un caisson de basse ONKYO SKW-330 et je voudrais le brancher sur mon ampli home cinéma TECHNICS SA-AX530 mais le probléme est que sur l'ampli j'ai une RCA subwoofer out et sur le caisson j'ai deux bornes + et - pour y brancher des fils d'enceintes.
on m'a dit que s'était un caisson passif donc qu'il fallait que je l'amplifie et que je mettes un filtre a la sortie mais est ce vrai et si oui que faut il exactement comme matériel car je suis dans le floue total.
merci d'avance j'attend ta réponse avec impatience
Répondre à reg59

12

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
epango, le dimanche 20 mai 2007 à 23:45:02
Salut,

C'est vraisemblement un caisson passif qui n'est, en réalité, pas destinée spécifiquement au Home Cinema. Il sert à donner plus de basses à des petites enceintes. Tu devrais avoir normalement 4 connexions: 2 entrées et 2 sorties. Si c'est le cas, tu connectes les sorties enceintes principales (enceintes avant) de ton ampli aux entrées de ton casson et les sorties de ton caisson sur tes enceintes principales. Tu n'auras pas besoin d'un filtre, car le caisson en a un qui sépare les sons médium + aigus droite et gauche.

Bonne chance.
Répondre à epango

13

reg59, le lundi 21 mai 2007 à 21:26:38
salut,
j'ai essayé ce que tu m'a dit mais c'est tout de suite impossible car je n'ai que deux entréees + et - sur mon caisson et pas de sorties.
par contre ,j'ai essayé de relier le caisson a la place d'une enceinte,celui fonctionne bien mais en enceinte certes avec plus de basse ce qui est normal mais le but du caisson c'est de n'avoir que des basses.
je ne sais pas ce qu'il faut faire,on m'a conseillé d'acheter un ampli pour mon caisson plus un filtre a la sortie ou de m'acheter un autre caisson mais actif,ce qui ne résoud pas trop mon probléme car j'ai acheté ce caisson 20euros,neuf et garanties dans une grande surface ,ce sont des piéces sans reference ou dispatcher donc de bonne affaire ( c'est moi qui décide du prix car le vendeur veut s'en débarasser ) donc si tu peux m'éclairer sur ce que je dois prendre comme ampli et comme filtre,si tu le sais bien sur et si c'est la seule solution.
merci de ton aide quand meme j'espere que tu sauras me repondre.
Répondre à reg59

14

epango, le mardi 22 mai 2007 à 01:00:33
Salut,

Sincèrement, je ne vois aucune solution. Ajouter un ampli te coûterait sans doute plus cher que de te racheter un caisson actif. Qua
Répondre à epango

15

epango, le mardi 22 mai 2007 à 01:12:13
Salut,

Sincèrement, je ne vois aucune solution. Ajouter un ampli te coûterait sans doute plus cher que de te racheter un caisson actif. Quant aux filtres, ils servent dans une eceinte, à séparer les sons basse des des médium et aigûs . Il sont à l'intérieur des enceintes. Il faut reconnaitre tu ne peux pas avoir un vrai caisson de basse à 20€. Je me demande si ce n'est pas du matériel spécial pour automobiles.

Cordialement
Répondre à epango

6

guitou la focille, le mercredi 21 mars 2007 à 21:23:45
rebsrn, je m'exscuse si j'ai été brusque avec vous ... c'était plus une geulante générale qu'autre chose. Pour le somaine hifi en général je ne pense pas vous etre d'une grande aide car ce n'est pas mon domaine du tout (plutot informatique). Je suis tombé sur ce forum par hasar en cherchant quelque info. cordialement

7

epango, le jeudi 22 mars 2007 à 00:39:47
Salut,

Je repète vrai ampli HI-FI n'a pas de sortie pour caisson de basse. Les caissons de basse passifs qu'on utlise pour les systèmes triphoniques (caisson+ 2 peites enceintes) se branchent comme c'était 2 enceintes.

Cordialement.
Répondre à epango

8

Belgamo 59, le jeudi 22 mars 2007 à 00:43:39
Bonsoir guitou la focille ,bon tu es excusé et chacun d entre nous essaye de faire partager son savoir afin d en faire beneficier l autre.Amicalement.
Répondre à Belgamo 59

9

guitou la focille, le vendredi 23 mars 2007 à 18:07:19
Bsr, c'est encore une fois la focille qui frappe ... j'ai retrouvé la notice de la chaine avec les spécifications ;
dans connextions facultatives on a bien:
- digital out
- aux/cd-r
- subwoofer out
- line out

avec pour tout cela des schémas respectifs. la connectique du caisson se fait via un cordon "Chinch". Je m'y connais pas de trop mais ça ressemble a du RCA. Je pensais pouvoir vous mettre les scans sur le forum mais ??

Autres spécifications interressantes si il veut brancher un caisson qui n'est pas celui qui est prevu a l'origine :
Subwoofer out ---) 1,5v +- 2dB, sup à 22000 Ohms

Voila donc il existe bien une sortie subwoofer out sur cette chaine (exscusé moi d'etre lourd la dessus ...) puisque sur la mienne il est branché dessus. Apres peu etre que ce n'est pas ce que vous considéré comme un véritable caisson de basse.
Bonne soirée a vous

10

epango, le vendredi 23 mars 2007 à 23:40:41
Salut,

RCA et Cinch, c'est la même la chose. Je suis heureux pour toi que tu aies trouvé le mode d'emploi de ta chaine audio. C'est une chaine spécifique, non conçue comme les chaine HI-FI courantes. On parle d'ampli 3voies, mais on ne'indique pas s'il s'agit d'un caisson passif ou actif. Avec une connection RCA, ça doit être un caisson actif. Il faut chercher un caisson adapté chez Philips.

Bonne chaine.
Répondre à epango

16

edkiller, le mercredi 3 octobre 2007 à 13:21:11
moi jte dit juste un truc si tu a deu bafe brabche les toute les 2 sur 1 + et un - donc il te restera une sorti ou tu poura brancher ton caisson ses tout simple si tu veu me cotacter ecrie a set adresse edkiller42@hotmail.fr
Répondre à edkiller

17

epango, le mercredi 3 octobre 2007 à 15:07:33
Salut,

Je le féliciterai s'il comprend quelque chose à ce que tu racontes. De toutes les façons, s'il n'avait pas encore résolu son problème, il n'aurait pas attendu plus de 6 mois ton post, il aurait reécrit.

Cordialement.
On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.
Répondre à epango

18

Furtif, le mercredi 3 octobre 2007 à 15:11:15
Quant à vouloir absolument tout brancher en vrac dans les trous disponible .... faut oser le proposer ... et faudra assumer. *** @+ / Furtif ***
*** Je ne suis pas là, vous ne m'avez jamais vu, d'ailleurs,­ je n'ai même pas de PC ! ***
Répondre à Furtif

19

Sad_Statue, le mardi 9 octobre 2007 à 11:46:40
Bonjour a tous

J'aurai une question pour le branchement d'un subwoofer actif sur un ampli home cinema.

Voila j'ai une sortie RCA (+ et -) derriere mon ampli, mais je n'ai qu'une sortie derriere mon subwoofer (intup 1).

Je voudrai savoir qu'elle connectique utiliser pour le branchement. je sais que c'est une question bete....mais bon
Merci d'avance a tous.

a biento
Répondre à Sad_Statue

20

Furtif, le mardi 9 octobre 2007 à 11:54:31
Salut

En fait c'est le même signal, mais avec une phase inversée.

Il faut essayer les 2 combinaisons et retenir celle qui délivre le plus de basses. *** @+ / Furtif ***
*** Je ne suis pas là, vous ne m'avez jamais vu, d'ailleurs,­ je n'ai même pas de PC ! ***
Répondre à Furtif

21

Sad_Statue, le mardi 9 octobre 2007 à 12:03:34
Bonjour,
a vrai dire je dirai que les deux delivre un son super etouffé, je doi coller l'oreille au caisson pour entendre un minimum de basse,
je ne m'y connai pas en son et branchements..
merci pour l'aide apporté
Répondre à Sad_Statue

22

epango, le mardi 9 octobre 2007 à 13:45:12
Salut,

Le subwoofer est fait pour produire des sons de très basses fréquences, il n'est donc pas sollicité tout le temps. Donc par moment il ne produit pas de son. De toutes les façons, la fréquence de coupure du sub est réglable.

Cordialement.
Répondre à epango

23

Tempo, le dimanche 18 novembre 2007 à 10:05:59
Bonjour,
Certains amplis hi-fi ont un subwoofer (fonctionnement en 2.1). par exemple NAD 720.
S'il n'y a pas de sortie sub-woofer, le mieux est d'avoir un sub amplifié.
On le branche alors directement sur une des sorties lignes (tape-out). Bien sûr on n'a que les basses d'un canal qui seront amplifiées par le sub-woofer (ce qui dans la plupart des cas n'est pas génant).
Répondre à Tempo

24

nina, le jeudi 6 décembre 2007 à 17:34:22
bonjour
j'ai un amplificateur hdmi avec branchement subwoofer.pourriez vous me dire svp quel cable utilise pour brancher mon subwoofer a mon ampli.derriere mon subwoofer j'ai une seule entree et un bouton on/off.merci
Répondre à nina

25

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
epango, le vendredi 7 décembre 2007 à 10:33:04
Salut,

Ilfaudrait quand-même faire un effort pour lire les modes qui accompagnent les appareils. Je serai surpris d'apprendre que le type de câble à utiliser n'est indiqué ni sur le mode d'emploi de ton ampli, ni sur celui du subwoofer. En principe, un sub se branche avec un câble RCA (un subwoofer donne un son mono).

Cordialement.

Répondre à epango
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SongBird 0.6.1SongBird - Songbird est un lecteur multimédia couplé avec le web (mash-up). Basé sur le moteur Mozilla, il permet de rechercher des...Catégorie: Podcasting/Streaming
Licence: Open Source
Télécharger SonicSwap 4.3.4SonicSwap - Pour améliorer l'utilisation de iTunes, intégrer le plugin SonicSwap. SonicSwap permet de mettre à jour automatiquement le...Catégorie: Plugins audio
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Ant Renamer 2.10.0Ant Renamer - ANT Renamer permet de renommer un grand nombre de fichiers et dossiers en quelques clics. Il ne fait que modifier les noms...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Audacity 1.2.6Audacity - Audacity® est un logiciel libre et open-source destiné à l'édition et à l'enregistrement sonore. Il est disponible pour Mac...Catégorie: Création musicale
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « [Son] branchement subwoofer sur chaine hifi »