Rechercher : dans
Par :

[FEDORAc6 - VMWARE] - Disque dur non trouvé

Dernière réponse le 30 jan 2007 à 14:06:50 MarKs, le 30 jan 2007 à 11:38:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Mes recherches sur le forum ne m'ont pas permise de régler mon probleme, peut être n'ai je pas trouver les bon critère :s. Je me permet donc de venir demander quelque conseil :) (j'espere être dans le bon forum :p)

Alors voila, je débute sous linux, et je voudrais pour me familiariser avec ce nouveau monde installer Fedora core 6 sur une machine virtuelle.

j'ai donc installer vmWare, et créé ma machine.

Mon dvd de fedora passe le teste, mais lorsque j'arrive à l'étape du partitionement, il ne me détecte pas de disque dur :s.

Dois-je passé par le mode texte de l'installation? et utiliser mount ou quelque chose comme cela ?
Comme je l'ai déjà dis, je débute et je ne connais donc pas bien les commandes. Quelqu'un aurait une idée ou une méthode pour régler mon problème ? Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « [FEDORAc6 VMWARE] Disque dur non trouvé » dans :
[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk» Voir Le message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce...
Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go) VoirDe plus en plus de disques durs possèdent une capacité supérieure à 128 Go. Malheureusement, une fois installés sur certaines machines, le système n'affiche que 128 malheureux gigaoctets. Causes de problème Explication...
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...

1

cede, le 30 jan 2007 à 11:50:08

Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer plutôt avec le live CD de fedora ??
http://www.fedora-fr.org/

A+, cede.

Répondre à cede

2

MarKs, le 30 jan 2007 à 14:06:50

Et bien c'est simplement que je suivais une procédure d'installation qui demander de télécharger les cd d'installations :)

Mais bon il ne doit pas y avoir uen grande différence, je vais essayer avec le live CD. Merci pour votre réponse.

Répondre à MarKs
Collection CommentÇaMarche.net