Recherche programme sur disk dur sous Seven

Fermé
dudulleray - 10 oct. 2012 à 08:23
 dudulleray - 11 oct. 2012 à 15:25
Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour



Voila mon soucis impossible de retrouver des programmes sur mon disque dur

par la méthode "rechercher de Seven", pourtant ces programmes sont bien sur le DD.

Je trouve que cette fonction fonctionne très mal ou alors je dois mal faire quelque chose.

Dans le cadre "Rechercher" que je tape lettre par lettre ou mème par le nom entier écrit correctement, Seven ne trouve pas ???

Merci de votre aide et conseil, une bonne journée a vous

Cdlt
A voir également:

10 réponses

H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
10 oct. 2012 à 11:53
Salut,

Je te propose d'aller dans "Ordinateur"
En haut, Clic sur "Organiser" puis sur "Options des dossiers et de recherche"

Vas dans l'onglet "Rechercher"

Dans la 1ere section [Que Rechercher] par défaut, c'est le 1er point qui est coché, laisses comme telle.

En dessous [Comment rechercher]

Il y a 4 cases.

Désectionnes tout , Ensuite tu appliques
Après Tu coches Les 3 Premiers en partant du haut.

Après tu appliques et valide OK ^_-

Et voilà.
Lorsque tu chercheras un fichier, video ou autre il te les trouveras.

Ah oui j'oubliais de préciser ( je ne sais pas si cela te sera utile ou non )
Mais dans Services.msc

Le service "Windows Search" je l'ai désactivé sur mon pc.

Mais cela n'empêche rien.
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 08:54
Salut

Quelle idée de chercher des logiciels/programmes avec le moteur de recherche de Windows... Il ne "trouve" que les noms des fichiers, par conséquent si le nom du processus du logiciel n'est pas le même que le nom du logiciel c'est un peu normal qu'il ne trouve pas...

Pourquoi essaies-tu de trouver ces logiciels de cette manière?
0
Salut Scarface72

Merci de ta réponse, en fait je ne me servait jamais de la fonction 'rechercher" mais depuis le retour de vacances, j'ai eu besoin pour retrouver des photos, bouts de vidéos etc

et pour te répondre, je ne sait pas faire autrement

encore merci bonne journée a toi

Ray
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 09:06
Donc ce ne sont las des logiciels que tu cherches mais simplement des fichiers images ou vidéo...
0
oui mais si je commence a bricoler les photos, je pense que je vais avoir un besoin d'une fonction similaire et efficace
pas envie de fouiller le DD au moindre trou de mémoire pour retrouver un fichier quelqonque

voila la bazar
0
Heu, le classement manuel ça marche très bien, tu crées des sous-répertoires et tu mets les photos/vidéo par catégorie dans les sous-dossiers que tu auras crée ^^

Moi je fais comme ça, j'ai près de 3To d'espace disque, 9 partitions et je sais ou tout se trouve, les vidéos sont dans la bibliothèque Vidéo, les images pareil, la musique aussi, etc, etc...

Cela-dit, c'est tout de même très bizarre que le moteur de recherche Windows ne trouve pas les noms des fichiers que tu cherches si ceux-ci sont écrits correctement.
0
Re,

je comprends bien ta façon de faire, va faire comprendre ça a Madame, les photos c'est son truc

pour ma part je procède comme toi sur MON PC

voila pourquoi aussi je recherche une méthone rapide de scanner le DD et de me dire ou se trouve ma demande de recherche

Merci
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 09:15
Bonjour,
Essayes de voir cela avec WinDirStat: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
0
Salut lacharpente

merci pour le lien, j'ai regarder ce que fait Windirstat mais ce n'ai pas tout a fait qu'il me faut

juste un logiciel de recherche

Merci a toi bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
En attendant si tu connais précisément le nom du fichier recherché, tu peux te servir de CMD
Dans la fenêtre, tu tapes dir C:\nomdufichier.ext /S
C: si c'est le disque ou se trouve le fichier, sinon autre lettre.
Les charactères génériques sont autorisés mais compliquent singulièrement la lecture du résultat de la recherche.
J'ai employé cette methode sur XP suite à un problème explorateur.
0
Salut junico

Merci pour ta réponse, je connaissais par coeur toutes les commandes DOS a l'époque

je vais chercher un logiciel qui doit bien faire ce dont j'ai besoin

Merci a toi bonne journée

Cdlt
0
salut HOenheim

Merci de ta réponse je vais suivre tes conseils en faisant les essais que tu me propose

un peu plus tard, vers 16h et je te redirai si cela a fonctionner

A plus donc bon app et merci pour l'astuce

Cdlt
0
salut HOenheim,

Comme promis ma réponse

j'ai donc essayer et suivi a la lettre tes conseils et effectuer les modifs que tu me propose sans problème

mais lors des essais de recherche, pour moi ca n'a rien changer
j'ai également désactivé le service "Windows Search" de mon PC

j'ai créer un dossier "Photo" et j'ai mis une photo baptiser Juju.jpg et impossible de la trouver

imagine que le fichier soit je ne sais ou sur mon DD ihihih

Voila pour les essais merci a toi pour ton aide

A te relire
Cdlt
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
10 oct. 2012 à 17:48
Ok,
Donc c'est plus compliqué que ça... d'accord, d'accord

Là j'suis un peu trop fatigué pour reffléchir à un moyen de d'aider
Vais dodoter tien ^ ^

à +

PS: Je ne te lacherai pas, tant que cela ne marchera pas.

Cdlt ^ ^
0
Bonjour HOenheim


J'ai trouver ce logiciel je ne sais pas ce que ca vaut, dit moi svp ce que tu en penses

( Copernic Desktop Search 3.6 - Français )

Bien dodoter ihhih

Cdlt Ray a te relire
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
Modifié par H0enheim le 11/10/2012 à 14:29
Salut;

Ce que j'en pense, c'est qu'il est pas mal. Personnellement j'utilise [XYplorer] Mais en Anglais celui là. Plus compliqué à iutiliser

Je ne connais pas "Copernic Desktop Search" Il a quand même l'air bien

Tu peux l''installer
0
Re salut

j'ai installer copernic sur mon autre PC et ca serai pas trop mal si il ni avait pas de Pub, en il va chercher je ne sait quoi sur le net, pas utile du tout
sinon j'ai planquer une image dans un répertoire au hazar il me la trouver de suite idem pour des vidéos AVI, etc etc
juste taper *.jpg et trouve de suite

je vais encore chercher autre chose

a plus tard et merci pour ta réponse

Cdlt Ray
0