Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Cherche anciens jeux pc

mikymaxsp28 9Messages postés lundi 22 janvier 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 4 avril 2013 à 20:51
bonjour a tous
je suis a la recherche d'anciens jeux pc sortis entre 1992 et 1998
comme Doom1et 2 ( autre doomlike ), lost eden, simcity 2000...
tout ca en francais bien sur.
si quelqu'un connait un site qui permet de télécharger ou d'acheter c jeux ca serai cool
merci d'avance
Lire la suite 
70 réponses
Réponse
+11
moins plus
Tu trouveras tout ce que tu veux, en terme de vieux jeux sur :
http://www.abandonware-france.org/
davidrohffdu62 5Messages postés vendredi 3 avril 2009Date d'inscription - 3 avril 2009 à 14:32
oui mais apré je voi pas se qu'il faut fair
guigui - 5 sept. 2012 à 21:18
prendre des cours d'orthographe peut-etre ??
Champi - 7 sept. 2012 à 10:24
Mdr
Rinyth - 22 févr. 2013 à 19:03
Guigui sur " être " il a un accent circonflexe
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
sallyjr - 29 jui 2010 à 18:34
salut moi je cherche un ancien jeu style risk sur pc qui date de 8-9 ou peut etre meme 10ans d'apres ma memoire mon jeu s'appelle empire 3 mais impossible de le trouver..si quelqu'un voit de quoi je parle et sait ou je pe le trouver sa serai cool merci..

ça serait pas age of empire 3 par hasard ??? je connais pas la date de sorti mais ça ressemble a le description
watrix - 29 août 2012 à 20:41
le jeux existe toujours sous le nom empire xp
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
Moi je recherche un jeu qui ressemblait fortement a RISK mais qui avait un mode de jeu spécial qui n'utilisé pas de dès mais des cartes d'attaque et de défense
merci
darod 1Messages postés dimanche 14 octobre 2012Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 14 oct. 2012 à 11:13
il s'agit de risk version 1996 par hasbro interactive avec le mode de jeu "ultimate risk".
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
moi je cherche le jeu Dave
OTTHISS - 22 janv. 2011 à 10:19
pour le télécharger, il faut demander dangerous dave
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je cherche un jeu ancien publié par Strange Games qui sapelle Witches si quelqu'un sait ou on peut le trouver c un jeu darcade
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Marco 64, le jeu que tu cherche est peut être un pont trop loin...

Pour ma part je cherche un jeu qui date de 8ans je pense, il se passe au moyen age le but étant de contrôler un territoir en fesant la guerre aux armées d'un baron, un prêtre, un duc...Le tout en gérant son armée, ses villages et en fesant travailler les villageois.
Le jeu devait s'appeler lord of.... mais je n'en suis pas sure.

Merci de votre aide.
A+
JULIEn - 21 juin 2009 à 14:18
je croit que ton jeux s'appelle "age of empire" car le but du jeu est de gérer son armée et ou les villageois construise des bâtiments et cultive du bois de l'or ect....
Estia - 27 mars 2011 à 12:51
ou lord of war
fog26 - 27 août 2011 à 14:02
en fait il s agit de lords of the realm II de chez sierra il date de 1998
laettitia - 9 févr. 2012 à 11:48
moi je cherche winx club pc qui date de 2006

pouvez Maider
Trucbidule - 11 sept. 2012 à 19:07
Ce n'est pas Stronghold ton jeu ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Lord of magic

tape "abandonware utopia" dans google...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci Menphis mais j'ai été voiret il ne sagit pas de ce jeu.
Je suis donc toujours à sa recherche.
PasseParLa - 12 juin 2009 à 05:26
Roms, je crois que le jeu que tu cherche c'est Lords of the Realms (le 1, le 2 ou le 3). Je crois qu'on peut encore trouver le 2 de nos jours (je ne sais si le 3 et vraiment sorti). Essaye côté abandon ware.
Roms11 - 12 juin 2009 à 10:56
Bonjour Pasparla,
J voulais te remercier car c'est en effet le jeu que je cherche.
C'est une grande joie pour moi de pouvoir enfin avoir l'espoir d'y rejouer.
Merci a toi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour les amis(e) ! ! ! !

Je suis déséspéremment à la recherche d'un jeu francophone si je me souviens bien dans lequel il y avais suivant

les pays si je me souviens différente couleur d'armée,des archers, des cavaliers on pouvais contruire des

champs de blé des auberges.Il y a des personnes qui fauchent le blé et ensuite le blé est ammener au moulin

après on fais du pain et nourrie les ouvrier à l'auberge.C'est un jeu qui commence a daté mais qui est très

bien.les infanterie disais des mot du genre en avant pas de quartier quand il y avait les ennemies et les

archers disaient tirez il mettez un peu de temps a viser et à tirer les archers.Il y avait aussi des tour qui jeter

des pierres des mines des champs de vigne je crois don voila j'ai dit beaoucoup de chose. les voix etait francai

se et ji jouai dans les annés 90 si je me souviens bien.

Je remerci enormément la personne qui sera me guider pour retrouver ce jeu du moins deja le titre.

Dans l'attente d'une réponse merci.

Au revoir.

A bientôt.

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12
Lire la suite
lamisslolo18 - 1 oct. 2009 à 14:12
bonjour je cherche un anciens jeu pour enfant il me semble que sa s'appellez l'odysée du tibet mais je ne trouve pas c est un jeu ou il fallait resoudre des problemes de calcul de francais aprés chaque resolution nous avion des indices et nous devions trouvez tous les tresors si quelqu'un connais se jeu faites moi signe bonne journée a tous
archii - 30 déc. 2009 à 14:41
je croit que c'est knight of merchand je l'adore mais il plante régulièrement :(
sivolc73 195Messages postés lundi 15 novembre 2010Date d'inscription 12 mai 2013Dernière intervention - 15 nov. 2010 à 05:39
Même si ça fait déjà un bout que la question à été posé, le jeux en question doit être
Stronghold Crusader (Très bon jeu, je recommande à tous) il est peut-être disponible au téléchargement.

Screenshot: http://img43.xooimage.com/files/c/1/7/screenshot047-1e01433.jpg
Lastwolf - 24 mai 2011 à 01:46
Lord of the realm peut être
gorgom - 13 oct. 2011 à 09:01
chevaliers of camelots un royaume en peril
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour ;

Moi aussi je cherche ces deux jeux Dave et Banana, j'ai cherché partout pas moyen de mettre la main dessus. Au cas où tu les trouves peux-tu me le faire savoir?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut mikymaxsp.

Quelques sites ou tu peux avoir en freeware :

Sim city 2000 :
"http://www.jeuxgratis.com/view_com_117.php"

Doom 1 :
"http://takegame.com/shooter/htm/doom1.htm"

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
...

Doom 2 :
"http://www.01net.com/..."

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je vous remercie
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
jr cherche le jeux dave le bonhomme avec la casquette
fayc123 2Messages postés mardi 11 août 2009Date d'inscription - 11 août 2009 à 13:34
bonjour mois je le recherche depuis longtemps est je crois qu'il s'appelle dave est banana dans sont vrai non
jeff dragon 13Messages postés samedi 15 août 2009Date d'inscription 18 avril 2010Dernière intervention - 28 mars 2010 à 15:31
moi aussi
jorlie - 11 sept. 2010 à 22:26
jai trouvé le jeu banana avec le bonhomme et la casquette http://augredelair.free.fr/Jeux.html cliqué sur banana.exe
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt moi aussi je cherche un jeu ancien datant de 8-9 ans c'est un jeu de stratégie de la 2nd guerre mondiale où tu peut choisir entre les allemands et les américains tu diriger tout un régiment je c'est que ce n'est pas facile mais si quelqu'un aurais une petite idée je vous remercie
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je recherche un jeu dans lequel il fallait pousser des briques sur des choses qui bougé et ca les tranformer en diamant qu'il fallait ramasser passer le level. il est trés ancien comme jeu. merci d'avance pour vos réponses.
zvoledge - 7 mai 2008 à 07:51
Salut
Je suis moi aussi a la recherche d'un jeux sur pc, une simulation de vol, qui tournait sur mon pc de l'epoque en 1996 (un pc 486sx75). Le jeux au niveau graphique etait tres epuré (normal) mais la maniabilite etait extraordinaire et le choix d'avion assez grand pour l'epoque (avion à reaction, comme bi-plan, asiatique, russe, americain ou encore allemand) tout ceci avec possiblite de scenarios.
Bref, pour repondre aux autres demandes et faire avancer le "chmil-blic", pour ma part j'ai pu mettre la main sur plusieurs classiques a cet endroit :
http://www.planetemu.net/index.php?section=roms&dat=645

J'ai tt simplement installé un des emulateurs Mame, puis telecharger les zip pour les coller (sans decompresser) dans le dossier roms.

A+
Yahire - 8 janv. 2012 à 20:26
A part la gamme flight simulator je ne vois pas trop d'autres simulateurs de vol qui corresponde à cette qualité à l'époque....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
je cherche un ancien jeu de pc multijoueurs. si mes souvenir sont bon ca se passe dans un manoir, chacun doit choisir un personnage, et ensuite plusieurs petit jeux sont proposé, culture gé, rapidité avec une araigné qui doit monter sur sa toile le plus rapidement. aidez moi svp merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
qui pourai me donner un site pr trouver dancien jeux merci je sais que sa existe alors svp repondez au plus vite
merci

A+
davidrohffdu62 5Messages postés vendredi 3 avril 2009Date d'inscription - 3 avril 2009 à 14:31
bah merci les ami je dit repondre au plus vite bah vla les gens merci !!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour moi je cherche le jeu roller coaster tycoon 2 svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour ,
J'aurai besoin de vos talents , je recherche un jeu de pc que je jouais quand j'etais gosse , c'est genre un royaume avec un bonhomme genre un merlin qui posait des enigmes et si on repondait pas on pouvais pas du tout avancé et meme il disait tout le temps " troubadour " c'est vague je sais mais impossible de me rappeler merci par avance pour votre aide !!!
Amel - 25 mars 2011 à 23:13
Je pense que c'est le jeu que je cherche depuis des heures!!!! Si quelqu'un peut nous aider ce serait vraiment super !!!
Elo - 3 sept. 2011 à 18:36
Je n'ai pas trouver le jeu , voici le lien http://serious.gameclassification.com/FR/games/14725-Troubadours/index.html
Si quelqu'un pouvait m'aider pour le trouver ca serait sympa merci
fares - 31 déc. 2011 à 16:34
commandos 2 ''the call of duty" svp
197346285 - 16 mars 2012 à 19:20
moi je cherche un jeux de guerre ou on peut former des troupe les envoyer a l'attaque et le curseur c'est une sorte de vieille main pour vous aider un peu plus je ne me souvien plus de son titre mais il etait tres bien et en 3D
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « cherche anciens jeux pc » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki

cherche anciens jeux pc - page 2