Posez votre question Signaler

Cherche anciens jeux pc [Résolu/Fermé]

mikymaxsp28 31Messages postés lundi 22 janvier 2007Date d'inscription 13 janvier 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mai 2013 à 16:46
bonjour a tous
je suis a la recherche d'anciens jeux pc sortis entre 1992 et 1998
comme Doom1et 2 ( autre doomlike ), lost eden, simcity 2000...
tout ca en francais bien sur.
si quelqu'un connait un site qui permet de télécharger ou d'acheter c jeux ca serai cool
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Tu trouveras tout ce que tu veux, en terme de vieux jeux sur :
http://www.abandonware-france.org/

Réponse
+7
moins plus
Bonjour !!
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider car je recherce un jeux depuis quelques temps déjà et incapable de me souvenirs de ce que j'étais je me rappelle seulement de certains passages, que voici :

C'est un jeu assez vieux, mais très honnetement, je ne me rappelle pas de quelle année il est! Les graphismes étaient encore assez potables !

Tout ce passait dans une forêt "enchantée", où on comprend les animaux qui parlent et que les perosnnes qui nous donne les minis objectifs c'est un énorme chêne avec sonpote l'arbre tout fin blanc !

Je me rappelle qu'il y avait un dragon à un moment et qu'il fallait déplacer des pierres en haut d'une tour pour que tout redevienne normal.

Aussi, à un moment il y a une petite cascade, où l'on peut plonger et on doit faire des petite mission avec des syrènes (il me semble)!

Et le tableau final, il y avait toute la forêt avec les animaux et les arbres qui chantent !

Voilà, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider !

tantan007- 14 juil. 2012 à 22:23
si on se balade dans une fourmilière à un moment, c'est forestia!!
pour moi
la description m y fait penser tout de suite (très bon jeu )
Réponse
+5
moins plus
sallyjr - 29 jui 2010 à 18:34
salut moi je cherche un ancien jeu style risk sur pc qui date de 8-9 ou peut etre meme 10ans d'apres ma memoire mon jeu s'appelle empire 3 mais impossible de le trouver..si quelqu'un voit de quoi je parle et sait ou je pe le trouver sa serai cool merci..

ça serait pas age of empire 3 par hasard ??? je connais pas la date de sorti mais ça ressemble a le description

watrix- 29 août 2012 à 20:41
le jeux existe toujours sous le nom empire xp
Réponse
+4
moins plus
Bonjour
Moi je recherche un jeu qui ressemblait fortement a RISK mais qui avait un mode de jeu spécial qui n'utilisé pas de dès mais des cartes d'attaque et de défense
merci

darod 1Messages postés dimanche 14 octobre 2012Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 14 oct. 2012 à 11:13
il s'agit de risk version 1996 par hasbro interactive avec le mode de jeu "ultimate risk".
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Marco 64, le jeu que tu cherche est peut être un pont trop loin...

Pour ma part je cherche un jeu qui date de 8ans je pense, il se passe au moyen age le but étant de contrôler un territoir en fesant la guerre aux armées d'un baron, un prêtre, un duc...Le tout en gérant son armée, ses villages et en fesant travailler les villageois.
Le jeu devait s'appeler lord of.... mais je n'en suis pas sure.

Merci de votre aide.
A+

PasseParLa- 12 juin 2009 à 05:26
Roms, je crois que le jeu que tu cherche c'est Lords of the Realms (le 1, le 2 ou le 3). Je crois qu'on peut encore trouver le 2 de nos jours (je ne sais si le 3 et vraiment sorti). Essaye côté abandon ware.
Roms11- 12 juin 2009 à 10:56
Bonjour Pasparla,
J voulais te remercier car c'est en effet le jeu que je cherche.
C'est une grande joie pour moi de pouvoir enfin avoir l'espoir d'y rejouer.
Merci a toi.
fog26- 27 août 2011 à 14:02
en fait il s agit de lords of the realm II de chez sierra il date de 1998
Réponse
+1
moins plus
Salut mikymaxsp.

Quelques sites ou tu peux avoir en freeware :

Sim city 2000 :
"http://www.jeuxgratis.com/view_com_117.php"

Doom 1 :
"http://takegame.com/shooter/htm/doom1.htm"

A+

mikymaxsp28 31Messages postés lundi 22 janvier 2007Date d'inscription 13 janvier 2014Dernière intervention - 26 janv. 2007 à 01:09
je vous remercie
Réponse
+1
moins plus
...

Doom 2 :
"http://www.01net.com/..."

A+

Réponse
+1
moins plus
Ah les bons vieux jeux videos :p
les premiers GTA
moto racer
l'odissée d'abe
age of empire 1 (très bon!^^)
baldurs gate
....

Il y en a beaucoup de très bons!

Réponse
+1
moins plus
Fnac , j'ai réussi à racheter age of empire ! :D

Réponse
+1
moins plus
Salut a tous,
Je suis a la recherche de quelques jeux auquel j'ai jouer étant plus jeune,
je me souvient de quelques détails j'espère que ça suffira pour les retrouver:

C'est un jeux ou on incarne le diable (enfin je crois) et on fait creusé des tranchés à des esclaves, ça ce passe sous terre ou en enfer je me souvient plus trop, il y a des coulée de lave a certain moment aussi ^^

Sinon un vieux jeux aussi ou il y a plusieurs planètes et on joue contre l'ordinateur on s'envois des missiles et celui dont la planète est détruite entièrement a perdu

et aussi (ouais ça fait beaucoup mais bon tant que j'y suis ^^) un jeu de voiture ou on dois tuer des gens les voitures sont équipé de chasse neige a l'avant ou d'espèce de lance .

Voila voila en gros j'ai quasi aucune info merci de me dire le nom des jeu si jamais ça vous dit quelque chose

Alexlestyle96- 26 mai 2013 à 16:42
Ton deuxième jeux, je crois que ça doit être "carmageddon"
Réponse
+1
moins plus
les abandonwares oui j'y ai trouvé quelques perles
pour faire tourner certains jeux DOS j'utilise DOSBOX

autrement si tu as quelques euros à dépenser, je te conseille le site GOG.COM (Good Old Games)
la liste s'étend de + en + et tu y trouveras beaucoup de jeux tant cherchés

Ce document intitulé «  cherche anciens jeux pc  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.