Mon PC s'éteint tout seul et se rallume
Résolu/Fermé
isabelle
-
6 oct. 2012 à 10:37
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 oct. 2012 à 12:33
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 oct. 2012 à 12:33
A voir également:
- Mon PC s'éteint tout seul et se rallume
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Benchmark pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
10 réponses
isacroissy
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6 octobre 2012
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6 oct. 2012 à 19:32
6 oct. 2012 à 19:32
Finalement je suis retournée au magasin d'achat et, en fait, c'est l'ordinateur qui s'est mis en surchauffe (ventilateur encrassé). Il a ainsi détérioré la carte mère. Le vendeur m'a expliqué qu'il fallait le démonter une à 2 fois par an pour dépoussiérer l'intérieur.
L'ordinateur s'éteignait donc par sécurité pour éviter de chauffer.
Voilà, il est en réparation (changement de la carte mère).
Toutefois, merci pour votre assistance.
Cordialement,
L'ordinateur s'éteignait donc par sécurité pour éviter de chauffer.
Voilà, il est en réparation (changement de la carte mère).
Toutefois, merci pour votre assistance.
Cordialement,
tenpenny
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23 octobre 2013
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6 oct. 2012 à 10:40
6 oct. 2012 à 10:40
Bonjour, c'est un ordi portable ou fixe ?
isacroissy
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6 octobre 2012
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6 oct. 2012 à 10:46
6 oct. 2012 à 10:46
C'est un ordinateur fixe.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
isacroissy
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6 octobre 2012
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6 oct. 2012 à 12:26
6 oct. 2012 à 12:26
Voici le rapport d'erreur MIcrosoft :
Signature de l'erreur
BCCode : 1000000a BCP1 : 49721168 BCP2 : 00000002 BCP3 : 00000000
BCP4 : 804D9AFA OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 768_1
Information technique:
Contenu du rapport d'erreurs
Les fichiers suivants seront inclus dansce rapport d'erreurs
C:\DOCUME~1\BERNAR~1\LOCALS~1\Temp\WERbe20.dir00\Mini011710-01.dmp
C:\DOCUME~1\BERNAR~1\LOCALS~1\Temp\WERbe20.dir00\sysdata.xml
Signature de l'erreur
BCCode : 1000000a BCP1 : 49721168 BCP2 : 00000002 BCP3 : 00000000
BCP4 : 804D9AFA OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 768_1
Information technique:
Contenu du rapport d'erreurs
Les fichiers suivants seront inclus dansce rapport d'erreurs
C:\DOCUME~1\BERNAR~1\LOCALS~1\Temp\WERbe20.dir00\Mini011710-01.dmp
C:\DOCUME~1\BERNAR~1\LOCALS~1\Temp\WERbe20.dir00\sysdata.xml
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6 oct. 2012 à 12:34
6 oct. 2012 à 12:34
Bonjour,
tentez, si vous y arrivez, de télécharger et installer Cclaener ( décochez barre d'outil google si présente à l'installation)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Vous faites : nettoyeur ET regisre.
Ensuite, vous redémarrez votre pc en mode sans échec (tapoter sur la touche F8, quelques fois F5, au démarrage du pc ) et faites une vérification complète avec malwarbytes en mode sans échec.
Espérant que le pc ne s'éteind pas...
Cordialement
tentez, si vous y arrivez, de télécharger et installer Cclaener ( décochez barre d'outil google si présente à l'installation)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Vous faites : nettoyeur ET regisre.
Ensuite, vous redémarrez votre pc en mode sans échec (tapoter sur la touche F8, quelques fois F5, au démarrage du pc ) et faites une vérification complète avec malwarbytes en mode sans échec.
Espérant que le pc ne s'éteind pas...
Cordialement
isacroissy
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6 octobre 2012
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6 oct. 2012 à 13:53
6 oct. 2012 à 13:53
Bonjour,
C'est fait, mais toujours le même problème. MalwareBytes ne détecte aucun fichier suspect alors que lors que le PC se rallume j'ai un message Windows "Erreur sérieuse comme indiqué dans mon message précédent.
J'essaie de restaurer le système mais à chaque fois je fais la manipulation il s'éteint et de fait empêche que la restauration soit complète.
En revanche à titre d'information, une restauration à date d'hier (ou le PC était déjà infecté) se passe sans problème !!
Je pense qu'il faudrait réinstaller Windows (je n'ai pas de CD mais un numéro de licence sur l'unité centrale qui m'a été fourni par le magasin).
Je ne sais plus quoi faire....
Merci d'avance pour votre aide !
C'est fait, mais toujours le même problème. MalwareBytes ne détecte aucun fichier suspect alors que lors que le PC se rallume j'ai un message Windows "Erreur sérieuse comme indiqué dans mon message précédent.
J'essaie de restaurer le système mais à chaque fois je fais la manipulation il s'éteint et de fait empêche que la restauration soit complète.
En revanche à titre d'information, une restauration à date d'hier (ou le PC était déjà infecté) se passe sans problème !!
Je pense qu'il faudrait réinstaller Windows (je n'ai pas de CD mais un numéro de licence sur l'unité centrale qui m'a été fourni par le magasin).
Je ne sais plus quoi faire....
Merci d'avance pour votre aide !
tanteelise
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26 avril 2024
4 540
6 oct. 2012 à 14:29
6 oct. 2012 à 14:29
Re-
Votre pc est une pc de marque ou un pc assemblé ?
Votre pc est une pc de marque ou un pc assemblé ?
isacroissy
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6 octobre 2012
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6 oct. 2012 à 14:50
6 oct. 2012 à 14:50
PC assemblé :
carte mère MSI G31M-F
Processeur Intel Core 2 Duo
Boitier ASUS TM-951
Disque Dur Samsung 500 Gb
Carte PCI wifi
Acheté en 2008.
carte mère MSI G31M-F
Processeur Intel Core 2 Duo
Boitier ASUS TM-951
Disque Dur Samsung 500 Gb
Carte PCI wifi
Acheté en 2008.
tanteelise
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26 avril 2024
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6 oct. 2012 à 14:55
6 oct. 2012 à 14:55
Logiquement, comme il s'agit d'un pc assemblé, le commerçant aurait dû vous donner le cd de windows, car vous l'avez payée cette licence...
Je ne vois pas comment faire pour procéder à la réinstallation sans ce CD...
Essayez ceci : téléchargez roguekiller :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/
exécutez le en mode sans échec et supprimer ce qu'il pourrait vous trouver.
Faites un copier/coller du rapport ici.
Je ne vois pas comment faire pour procéder à la réinstallation sans ce CD...
Essayez ceci : téléchargez roguekiller :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/
exécutez le en mode sans échec et supprimer ce qu'il pourrait vous trouver.
Faites un copier/coller du rapport ici.
tanteelise
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26 avril 2024
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7 oct. 2012 à 12:33
7 oct. 2012 à 12:33
Bonjour,
merci d'avoir donné la solution. Bonne continuation.
merci d'avoir donné la solution. Bonne continuation.