Mon PC s'éteint tout seul et se rallume

Résolu/Fermé
isabelle - 6 oct. 2012 à 10:37
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 oct. 2012 à 12:33
Bonjour,

Le PC de mon fils s'éteint et se rallume tout seul au bout d'une minute. Nous n'avons même pas le temps de finir les scans Panda ou Malware Byte. Il s'éteint en pleine analyse. Au démarrage nous avons un message d'erreur : "Windows ne trouve pas C:/Documents and Settings/ALL USERS/Application Data/ASK/APN-STUB/ORG/Local/Apn-Stub.exe".

Pouvez-vous nous aider SVP.

Merci.

Config : Windows XP
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10 réponses

isacroissy Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
6 oct. 2012 à 19:32
Finalement je suis retournée au magasin d'achat et, en fait, c'est l'ordinateur qui s'est mis en surchauffe (ventilateur encrassé). Il a ainsi détérioré la carte mère. Le vendeur m'a expliqué qu'il fallait le démonter une à 2 fois par an pour dépoussiérer l'intérieur.

L'ordinateur s'éteignait donc par sécurité pour éviter de chauffer.

Voilà, il est en réparation (changement de la carte mère).

Toutefois, merci pour votre assistance.

Cordialement,
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tenpenny Messages postés 65 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 8
6 oct. 2012 à 10:40
Bonjour, c'est un ordi portable ou fixe ?
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isacroissy Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
6 oct. 2012 à 10:46
C'est un ordinateur fixe.
Merci pour votre aide.
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isacroissy Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
6 oct. 2012 à 12:26
Voici le rapport d'erreur MIcrosoft :

Signature de l'erreur

BCCode : 1000000a BCP1 : 49721168 BCP2 : 00000002 BCP3 : 00000000

BCP4 : 804D9AFA OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 768_1



Information technique:

Contenu du rapport d'erreurs

Les fichiers suivants seront inclus dansce rapport d'erreurs

C:\DOCUME~1\BERNAR~1\LOCALS~1\Temp\WERbe20.dir00\Mini011710-01.dmp

C:\DOCUME~1\BERNAR~1\LOCALS~1\Temp\WERbe20.dir00\sysdata.xml
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tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
6 oct. 2012 à 12:34
Bonjour,

tentez, si vous y arrivez, de télécharger et installer Cclaener ( décochez barre d'outil google si présente à l'installation)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Vous faites : nettoyeur ET regisre.

Ensuite, vous redémarrez votre pc en mode sans échec (tapoter sur la touche F8, quelques fois F5, au démarrage du pc ) et faites une vérification complète avec malwarbytes en mode sans échec.
Espérant que le pc ne s'éteind pas...

Cordialement
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isacroissy Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
6 oct. 2012 à 13:53
Bonjour,

C'est fait, mais toujours le même problème. MalwareBytes ne détecte aucun fichier suspect alors que lors que le PC se rallume j'ai un message Windows "Erreur sérieuse comme indiqué dans mon message précédent.
J'essaie de restaurer le système mais à chaque fois je fais la manipulation il s'éteint et de fait empêche que la restauration soit complète.
En revanche à titre d'information, une restauration à date d'hier (ou le PC était déjà infecté) se passe sans problème !!
Je pense qu'il faudrait réinstaller Windows (je n'ai pas de CD mais un numéro de licence sur l'unité centrale qui m'a été fourni par le magasin).
Je ne sais plus quoi faire....
Merci d'avance pour votre aide !
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tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
6 oct. 2012 à 14:29
Re-

Votre pc est une pc de marque ou un pc assemblé ?

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isacroissy Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
6 oct. 2012 à 14:50
PC assemblé :
carte mère MSI G31M-F
Processeur Intel Core 2 Duo
Boitier ASUS TM-951
Disque Dur Samsung 500 Gb
Carte PCI wifi
Acheté en 2008.
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tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
6 oct. 2012 à 14:55
Logiquement, comme il s'agit d'un pc assemblé, le commerçant aurait dû vous donner le cd de windows, car vous l'avez payée cette licence...

Je ne vois pas comment faire pour procéder à la réinstallation sans ce CD...

Essayez ceci : téléchargez roguekiller :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/

exécutez le en mode sans échec et supprimer ce qu'il pourrait vous trouver.
Faites un copier/coller du rapport ici.


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tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
7 oct. 2012 à 12:33
Bonjour,

merci d'avoir donné la solution. Bonne continuation.
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