PC ASUS I5 coreDuo neuf mais LENT...

Fermé
Isa25 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 08:23
sam-77 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 6 oct. 2012 à 18:07
Bonjour,

Tout est dans le titre : je viens d'acquérir ce que je m'attendais à être un ordi super rapide et performant (ASUS N61jv-jx 072V, Intel Core I5, 4 Go de RAM, 640 Go de disque dur) et voilà que j'en suis réduite à travailler le plus clair du temps sur mon ancien Toshiba A200 qui a des paramètres plus modestes mais qui est plus rapide et moins capricieux ! un peu hallucinant qu'un I5 se traîne comme ça, j'en viens à douter sur la qualité de la marchandise (pc acheté dans une boutique rue montgallet à paris) :-(

Je l'ai rapporté au magasin ou le vendeur m'a parlé d'un "logiciel corrompu" qu'il a ré-initialisé. .. Pas très efficace le problème n'est pas résolu.

J'ai téléchargé Glary Utilities et lancé le nettoyage après analyse : pas très efficace non plus.

Que faire, à part télécharger encore 50 autres pseudo-logiciels de 'recherche d'erreurs-système- Nettoyage' qui a la fin eux aussi doivent encombrer le disque dur et générer des conflits logiciels ..!

Les bêtes d'informatique ici présentes peuvent-elles venir à mon secours moi pauvre néophyte de l'informatique ? ...

Merci d'avance :-)
A voir également:

2 réponses

62_tooom Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 5
6 oct. 2012 à 17:58
salut a toi bizarre bizarre, vas faire un tour sur tld un site internet qui permet de voir la configuration de ton pc avec tout les composants, et donc tu verra si il sont a jour ou pas : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
clic sur le lien, ensuite sur lancer la detection, tu aura peut etre un logiciel a installé, t'inquiéte pas ça ne craint rien, c'est un site reconnu. en espérant que ça t'aide. cordialement
0
sam-77 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 2
6 oct. 2012 à 18:07
Regarde si tu as des mise a jour importante a faire dans windows update
0