Excel 2003

Fermé
jéjé - 28 sept. 2012 à 15:14
 Jéjé - 4 oct. 2012 à 12:39
Bonjour,

On m'a donné une formule Excel pour un tableau que je suis entrain de créer mais il me manque des éléments.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider merci.

Par avance merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

ReddInTheAbyss Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
28 sept. 2012 à 15:16
T'as oublié une étoile et il manque une parenthèse vers les deux tiers.
0
Je te donne la Formule : =SOMMEPROD(NON(ESTVIDE(H8:H19))*(AV7:BF7=D21)*(AV8:BF19="X")).
Mais le problème c'est que j'ai d'autre écriture dans les cellules mais je ne veux pas qu'ellessoient comptabilisées.

En plus il me faut un résultat en jour et en nuit.
Voici un lien de mon tableau.
http://cjoint.com/?BICpCEM7XEK

Merci
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié par eriiic le 28/09/2012 à 15:50
Bonjour,

ça te fatigue tant que d'expliquer exactement ce que tu veux ?
Pas la peine de répondre pour moi, j'ai fait mon choix : ne plus cliquer sur tes questions et perdre inutilement du temps.

eric
0
Désolé je croyais que mes quetions se voyaient car c'est pas la premiére fois que je demandais.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
28 sept. 2012 à 16:04
Et toi tu vois mal les réponses...
Tes questions se voient très bien, ce sont tes explications qu'on ne voit nulle part !!!
eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
28 sept. 2012 à 16:23
Parce que tu les vois, toi, tes autres demandes ?
Si tu avais déjà lancé une discussion sur ce sujet, pourquoi ne pas avoir continué dedans ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
28 sept. 2012 à 15:21
Oui, voila, je suis en train de t'aider de toutes mes forces ! ça y est ?
0
Désolé ça ne marche pas ;-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 28/09/2012 à 16:23
Normal !
Je t'ai aidé avec les cellules H8:H19 ; AV7:BF7 ; D21 ; AV8:BF19 de ton post #3,
mais dans ton fichier toutes ces cellules sont désespérément vides !!!
0
Je vais essayer de reposer mon problème et je resterais uniquement sur cette discussion.

En fait, j'ai 3 tableaux

1er: Planning avec 31 jours
2eme: Compétences avec 6 compétences différentes environ
3eme: Résultats

Dans "Présences" j'utilise les lettres G,G., J, N et G/ avec d'autres écritures mais qui ne doivent pas être comptabilisées.
Dans "Compétences" j'utilise des X

Je veux que dans le tableau résultats il y est la somme par jour ou nuit voir les 2 s'il y a les les lettres G, G., J, N et G/ et sutrtout que s'ils ont un X

Exemple: Le 28/09/2012 j'ai 2 personnes qui sont en G et il y en a qu'un qui la compétence 1,
je veux que dans le résultat il y est 1 en jour et 1 en nuit

Je remet le lien de mon tableau: http://cjoint.com/?BICpCEM7XEK

Pas évident à expliquer

Je vais supprimer toutes les autres discussions et je garde celle-çi et encore désolé pour le dérangement que j'ai pu créer.

Merci encore
0
Re bonjour

Je me permet de réitérer ma demande car je n'ai toujours pas de solutions.


Voilà, j'ai créé un planning de garde pour chaque mois de l'année et un tableau « compétences » je veux que par rapport à certains critères j'ai une somme qui s'affiche en bas du tableau planning.

Les critères sont que :
Si une personne est présente en jour et en nuit soit 24h et qu'il a une compétence particulière, je veux qu'il y est 1 en nuit et 1 en jour.
Si une personne est présente en jour et qu'il a une compétence particulière, je veux qu'il y est 1 en jour.
Si une personne est présente en nuit et qu'il a une compétence particulière, je veux qu'il y est 1 en nuit.
Et cela pour le nombre de personnes présentent et qui ont certaines compétences.

Pour les jours de présence, je mets les lettres suivantes :
G pour jour et nuit
G/ pour jour et nuit
G. pour jour et nuit
J pour jour
N pour nuit
Sachant que je peux y mettre d'autre symboles mais qui ne doivent pas rentrer dans le résultat. ( S; Sh; AT; AM; .......)

Pour le tableau de compétence je mets un : « X » dans les cellules concernées.

La formule que l'on m'a donné est la suivante : =SOMMEPROD(NON(ESTVIDE(B$3:B$6))*($AH$2:$AK$2=A8)*($AH$3:$AK$6="X")) et elle est super sauf que si je mets autre chose que G, G., G/, J ou N est bien la somme se fait avec les autres symboles et elle ne me différencie pas les jours et les nuits.

Je vous joints le liens de mon tableau Excel pour que vous puissiez visualisez :
http://cjoint.com/?BIBpLKYnh20

Encore merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
1 oct. 2012 à 16:17
Tu l'as dit, "Pas évident à expliquer".

Je dirais même "Pas du tout évident à comprendre !" ...
0