| 2 Limsex, le 22 jan 2007 à 21:50:43Au départ vu le bruit je pensais que c t un de mes durs qui me lâchait, ce qui aurait pu expliquer le ralentissement du système d'ailleurs, (imagine un DD qui gratte mais avec un bruit multiplié par 10). C'est assez dur à décrire comme bruit, c'est sourd, tout le tps et saccadé.
Enfin bref j'ai nettoyé les ventilos de la CG, de l'alim, viré la poussière et ça continue toujours...
Deux raptor en raid 0 ??? Tu vas trop loin pour moi lol Répondre à Limsex | 3 Amet, le 22 jan 2007 à 21:52:57Deux raptor X en raid0 c ma signature donc c pas du tout pour toi!!!
c ma phrase "favorite"
alors moi je te conseil une chose tu le fait tourner quand il est ouvert et tu regarde d'ou vient le bruit apres on avisera!!!
d'accord???
(rien de tel que 2 raptor X en raid 0) Répondre à Amet |
| 4 Limsex, le 22 jan 2007 à 22:15:20Ok ok tu me rassures pcq jcomprenais rien !
Pour faire tourner le pc ouvert jvais essayer ça, je finis un dl et j'éteins tout pour vérifier (mm si le bruit est tellement fort que j'espère voir d'où il vient exactement). En tt cas merci bcp pour les réponses rapides Répondre à Limsex |
| 5 Limsex, le 23 jan 2007 à 19:40:49Salut,
Bon donc j'ai fais tourner l'UC ouverte et apparement c'est le ventilo de ma carte-mère qui souffre. Il tourne bien pourtant mais qd il commence à être sollicité (donc qd le pc toure bien, au bout de 10 minutes à peu près), le bruit revient, comme je te disais on dirait une voiture qui n'arrive pas à démarrer. Ce qui pourrait expliquer que je trouve le PC plus lent depuis qqs jours et ce fameux bruit....
Ca coûte chèr et c'est facile à remplacer ? Répondre à Limsex |
| 6 Limsex, le 23 jan 2007 à 19:46:29J'ai dit une bêtise, c'est la CG qui a du mal, elle fait vibrer la carte mère, mais en ayant le doigt sur la CG on sent bien que c'est elle qui vibre contrairement au ventilo de la carte mère, bon ben j'ai juste à remplacer la CG alors...
Mais qu'est-ce qui peut expliquer le ralentissement PC alors ?? Répondre à Limsex | 7 Amet, le 23 jan 2007 à 20:37:27Si ton pc est vraiment ralenti je peux l'expliquer que si les temperatures des composants sont trop eleve!!!
sinon doit y avoir un autre moyen de supprimer ce bruit plutot que de remplacer la CG!!
il faut que tu regarde si la CG est bien fixé avec l'equerre ou si c le ventilo qui fait les vibrations!!!
sinon releve les temperatures et donne les moi!!!(avec everest par exemple)
(rien de tel que 2 raptor X en raid 0) Répondre à Amet |
| 8 Limsex, le 23 jan 2007 à 21:31:52Encore merci pour tes réponses rapides. J'ai bien vérifié, j'ai même retiré puis refixé la CG et le bruit continue toujours, malheureusement je ne peux pas vérifier si cest réellement le ventilo qui vibre vu que tous mes ports PCI sont pris et qu'ils sont en utilisation(la carte est en AGP juste au dessus d'un slot PCI utilisé), ma honnêtement je ne vois pas ce qui pourrait faire un tel bordel à part le ventilo vu que ça vient de la CG...
Pour Everest, je te poste un rapport complet ou juste le rapport des perfs ? Je ne l'ai jamais utilisé donc je ne sais pas exactement où se trouvent les températures... Répondre à Limsex |
| 9 Limsex, le 23 jan 2007 à 21:35:02Voilà ce que j'ai dans le rapport sonde
--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)
Type de sonde GPU Diode (NV-Diode)
Nom de la carte mère MSI MS-6524 / 6701 / 6741
Intrusion dans le châssis détectée Oui
Températures:
Carte mère 37 °C (99 °F)
Processeur 43 °C (109 °F)
Diode du GPU 51 °C (124 °F)
Seagate ST3200822A [ TRIAL VERSION ]
Seagate ST3200822A [ TRIAL VERSION ]
Ventilateurs:
Processeur 4167 RPM
Châssis 2312 RPM
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.47 V
+3.3 V 3.30 V
+5 V 5.13 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
-12 V -11.95 V
-5 V -5.15 V
Mise en veille +5 V 4.99 V
Batterie VBAT 3.63 V
Debug Info F A2 92 FF
Debug Info T 43 37 255
Debug Info V 5C 00 CE BF C6 24 33 (01)
Debug Info I 60 6012
C'est correct ? Répondre à Limsex |
| Salut
Certain te diront de ne pas le faire, mais si tu arrêtes les pales de ton ventilo de processeur puis de la carte graphique avec un bout de carton souple (juste un seconde), tu sauras vite si le problème vient de là. Si c'est le cas, vérifie, avant de tout démonter, que tu n'as pas de fils qui viennent vibrer sur les dites pales, ça arrive avec le ventilateur du processeur parfois et il suffit alors de les remettre en place. Répondre à Claude Lachance |
| 11 Limsex, le 23 jan 2007 à 21:49:18Bsr,
Merci pour le conseil, j'avais déjà tenté avec le ventilo processeur et la vibration a tjs lieu, comme je le disais plus haut, qd je mets le doigt sur le côté de la carte, je sens bien la vibration, malheureusement je n'ai pas accès au ventilo (il se trouve donc entre la CG et un slot PCI utilisé). J'avais bien pris soin de décaler les câbles et nappes aussi pour vérifier mais.... Répondre à Limsex | En passant, tes températures ne sont pas du tout inquiétantes. Mais la vitesse de ton ventilo de processeur est deux fois celle du mien (je ne sais pas du tout si c'est normal ou pas). Répondre à Claude Lachance |
| SALUT
MONSIEUR RAPTOR T ES TROP FORT
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Répondre à easyclyner57 |
| 14 Limsex, le 24 jan 2007 à 05:08:46Salut,
Ok merci pour les précisions sur les températures. Donc je viens de tout renettoyer encore et je viens de remarquer que les pâles du ventilo de la CG tournent bcp plus difficilement que celles du processeur ou de l'alim, donc il m'a l'air foutu. Va falloir changer de carte on est bien d'accord ? Vraiment de la merde ces nVidia 6200... La première avait grillé on me l'avait remplacé avec la garantie mais là... Répondre à Limsex | Non, les ventilos de cartes-graphique peuvent êtres changés. Apporte ta carte chez un technicien, ça ne devrait pas couter très cher. Salut!
ps, si tu as une bombone d'air comprimée, passe en un coup dans tes pales de ventilateurs, ça fait du bien (à moins que tu l'aies déjà fait). Note qu'il faut attendre que l'ordinateur ait refroidit (près d'une demi-heure) avant de faire ça: l'air froid pourrait sinon abimer certaines pièces. Répondre à Claude Lachance |
| 16 Limsex, le 24 jan 2007 à 05:22:24Ok merci pour l'info, ce qui se passe c'est que ça me reviendra très certainement moins chèr mais franchement ça me fait chier cette carte, en 2ans et demi à peu près, la première a grillé (c'était soi-disant un défaut de série) et la seconde a le ventilo qui est foutu...
Mais je vais voir combien on m'en demande. Sinon pour l'achat d'une nvlle carte tu aurais qqch à me conseiller ??
Je n'ai malheureusment pas de bombe il faudrait que je pense à acheter une, ça peut être utile en effet Répondre à Limsex |
| 18 Limsex, le 24 jan 2007 à 05:31:23Pour un usage basique (divx, internet en gros) et un peu de jeu. Je n'encode jamais. J'avais jusque là une Nvidia Geforce 6200 256 et ça me suffisait donc pas besoin des grosses grosses cartes à 400e en somme. Mais bon tant qu'à faire autant prendre qqch qui offre de meilleures performances que la geforce 6200 (même si aujourd'hui je me doute que 90% des cartes font mieux).
Pour ma carte mère aucune idée, Aida me dit que c'est une carte mère inconnue, je vais essayer de retrouver le carton de base, il me semble que cétait indiqué dessus Répondre à Limsex |
| 19 Limsex, le 24 jan 2007 à 05:36:09Donc d'après Everest c'est une
Champ Valeur
Nom de la carte mère MSI K8TM-ILSR (MS-6741) Répondre à Limsex |
|
|
|
|