Reinitialiser mon pc avec cd de sauvegarde

Fermé
lemilitaire60 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 1 sept. 2012 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2012 à 20:34
Bonjour a tous.
j'ai un problème avec mon pc portable samsung R730.
je désireais le reiniatiliser.j'ai pour cela 3 cd de sauvegarde.Comment mis prendre.
je ne vous raconte pas mon niveau en informatique - zéro plus.
pour tout vous dire ,jai voulu apprendre seul,et donc titiller partout en enregisrant, effaçant,cliquant et desintallant en croyant être le meilleur.
le pc maitenant traine pour ouvrir et également encore plus long pour se fermer.
A chaque fermeture,il me demande la fermeture des sites alors que tout est fermé.je pense!
Voilà j'ai tout dis.
Merci de m'expliquer le proccésus si vous le voulez.
Bonne soirée à tous.
Lemilitaire60



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 22:17
Bonsoir,
Tu peux le faire sans les DVD, appuies sur F4 au démarrage:
http://skp.samsungcsportal.com/integrated/popup/HtvDetail.jsp?cdsite=fr&seq=849
0
lemilitaire60 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
2 sept. 2012 à 09:17
Bonjour lacharpente.
Merci pour ta réponse rapide. Je vais appliquer la manip .
je te tiens au parfum.A+
En regardant la démo,j'ai un doute.Tout va être effacé.Je ne sais pas si je vais être capale de remettre le tout. Car à l'achat c'est mon gendre qui a fait la manip,il est maitenant à 800 bornes.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 09:52
RE
Déjà, si tu as des données personnelles que tu veux conserver (Documents, Vidéos, Images, Musiques), il faut les sauvegarder sur un support externe.
Ensuite, c'est tout simple, tu lances la restauration et tu te laisses guider, il n'y a pas grand chose à faire. Le PC va redémarrer pour finir l'installation.
Une fois fini, tu rétabli ta connexion, tu vas dans Démarrer, Tous le programmes, Windows Update, tu fais toutes les mises à jour proposées, redémarres chaque fois que c'est demandé, et retournes au même endroit pour faire le reste.
Une fois fini, tu t'occupes de l'antivirus, il y en a certainement un de préinstallé, mais qui doit être périmé, il faut le désinstaller proprement, il y a des outils sur le net pour faire cela.
Ensuite, tu en réinstalles un autre et tu installes ce que tu veux par la suite.
Attention aux sites sur lesquels tu télécharges, certains installent des ToolBars ou autres, penses à décocher tout cela à l'installation, ne mettre qu'une icône sur le bureau et rien d'autre.
CCM propose pas mal de programme, en principe, ils sont tous contrôlés et ne risquent rien:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/
0
lemilitaire60 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
2 sept. 2012 à 15:14
merci beaucoup lacharpente.Mais toujour nulle.
- comment lancer la restauration?
- pour l'antivirus j'ai un abonnement chez le FAI donc pas de pb je pense.
Mes questions doivent faire rire , mais je l'ai dis je suis -----.
Merci pour tout lacharpente très sympa de ta part.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 15:23
RE
Tu fais comme sur la vidéo, F4 au démarrage.
Même si tu as un antivirus avec ton FAI, il faut désinstaller l'autre.
Sinon, si tes suppressions ne sont pas trop anciennes, tu peux essayer de faire une restauration du système à une date antérieure à ces manipulations hasardeuses:
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
Ce qui t'éviterait de tout réinstaller si ça redevient normal.
0
lemilitaire60 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
4 sept. 2012 à 20:16
bonsoir lacharpente.
Excuse le long silence,mais bricolage oblige.
Comme promis je te met au courant.
J'ai fait une restauration du système.il y a du mieux pour le démarrage'plus court)mais l'arrêt il me demande toujours de fermer les programmes,alors je clique sur forcer et il me refait la même demande et il se ferme sans y toucher.mais la fermeture traine un peu.
lacharpente,bonne soirée A+
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 20:34
RE
Sans garantie de résultat, fais ce qui suit, j'essayerai de voir si je trouve quelque chose de spécial:
Télécharges ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
*Fermes toutes les fenêtres actives.
*Clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'installation qui te mettra 3 nouveaux icônes.
*Clic droit sur ZHPDiag, Exécuter en tant qu'administrateur.
*Clic sur l'icône Loupe pour lancer l'analyse, si tu as un message pour "SIGCHECK", clic OK pour accepter.
*Laisses l'outil travailler sans toucher au PC.
*A la fin de l'analyse,clic sur l'appareil photo et enregistres le rapport sur ton Bureau. Tu peux refermer ZHPDiag.
*Le rapport est trop long pour me faire un copier/coller, rends toi sur ce site: https://www.cjoint.com/ , clic sur Parcourir pour retrouver ton rapport, clic sur Ouvrir, clic sur Créer le lien, un lien en bleu apparaîta, clic droit dessus, Copier, reviens dans la fenêtre des messages ci dessous, clic droit, Coller et tu valides.
0