Besoin d'aide pour mon ordi

Fermé
sirrius Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 12:04
superbarnis Messages postés 4318 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 17 août 2012 à 18:42
Bonjour,
voilà cela fait de nombreux jours que mon ordinateur portable portant la marque Asus(cet ordinateur contient windows7 et intel core 2 duo) ne fonctionne plus ou dut moins engendre l'impossibilité d'aller sur mon pc (ce n'est pas faute d'avoir essayé de le réparer cela fait déjà 25 heures de prise de tête avec ce problème et franchement là je n'y arrive pas) alors voilà mon problème:
il y a quelques jours (lundi ou Mardi dernier) j'ai allumé mon ordinateur pour faire une recherche ; mais après que Windows s'allume une page bleue c'est ouverte avec plein de lettres et de chiffres, une fois cette page disparue mes profils avaient disparu .Aussitôt je l'ai réréteind mais mes profils n'étaient pas revenus. Ensuite j'ai attendu pendant plus de 2H sans aucun changement. Par la suite j'ai voulu lancer la restauration de Windows que m'a conseillé mon ordi après un bon bout de temps (pensant que ça allait résoudre mon problème j'ai accepté) ; la barre de chargement c'est normalement mise en route ; mais au bout d'une trentaine de minutes une grande page blanche s'est ouverte avec marqué « ERREUR » en gras et en rouge.Quelques temps après j'ai formaté mon ordi avec la touche F9 mais ceci n'a pas l'air d'avoir fonctionné.
Depuis je suis dans l'impasse ; et quand j'allume mon ordi il me montre :
_L'écran de titre montrant la marque « Asus »
_L'ordinateur marque « windows is loading files » (ce qui est nouveau) une fois le chargement je perçois ma souris dans un écran noir
_au bout de quelques secondes l'écran noir se change en un fond gris (qui normalement est bleu et nous présente les profils mais là rien de tous celà )
_et le language de l'ordinateur est passé du Français à l'Anglais
_Détails peut êtres important l'ordinateur m'avait dit que windows n'arrivait pas a s'ouvrir.
Je me demande si ce problème n'est pas lié à un virus (pourtant j'ai un antivirus « Avira »),ou à un problème de windows7,ou du disque dur,ou alors tous simplement une mauvaise manip' d'un utilisateur.
Si vous avez une idée d'ou peut provenir ce problème ou si vous avez la solution pour le réparer je vous pris de m'en faire part ,je vous remercie d'avance
Bien cordialement

ps: pour plus de clarter je peu vous envoyer des photos et une vidéo de mon ordinateur quand il s'allume «sans fonctionner»
A voir également:

4 réponses

superbarnis Messages postés 4318 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 501
16 août 2012 à 14:37
avez vous les dvd recovery?
0
sirrius Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
16 août 2012 à 15:47
les dvd de restaurations oui que faut il faire?
0
superbarnis Messages postés 4318 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 501
Modifié par superbarnis le 17/08/2012 à 18:16
je reviens!
telecharche toutotu linux pour recuperer tes dossiers,
tu grave l'iso ,puis tu demarre dessus ne pas installer c'est un live cd tout est dans la ram
ensuite tu recupere tes dossiers que tu range dans une autre partition ou disque usb
puis tu insere le 1 dvd recovery et puis suis la marche a suivre


on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
MK-10 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 3
17 août 2012 à 18:30
Salut,

Au cas où tu auras le DVD de Windows 7, tu peux faire une réinstallation de ton système sans perdre tes données.
Pour ce faire il faut utiliser l'option d'installation personnalisée sans formatage du disque dur(https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
superbarnis Messages postés 4318 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 501
17 août 2012 à 18:42
il as les dvd recovery!
0