Carte graphique défectueuse ? (Pc portable)

Fermé
Alexandre Solje Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 15 août 2012 à 13:45
Alexandre Solje Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 22:20
Bonjour à tous,

je me retrouve face à un problème très embêtant. Depuis environ 1 mois mon pc portable (Asus N90SV) - pc gamer) ne me permet plus de jouer.

Je pense que cela est lié à un problème de surchauffe de la carte graphique. après avoir télécharger speedfan, le GPU montre aux alentours de 90C° et puis je pense qu'une sécurité s'active puisque après le jeu RAM (je pense pas + de 10 fps). Même si je coupe le jeu et que je laisse refroidir le GPU (il redescend très vitre aux alentours de 55-60C°) j'ai beau relancé le jeu c'est toujours injouable, il faut alors que j'éteigne complètement mon pc et que j'attende 1 ou 2 min...

Après énormément de recherches, j'ai tenté beaucoup de choses. J'ai dépoussiéré le ventirad, changé la pâte thermique et pour finir j'ai démonter en intégralité mon pc pour dépoussiérer le moindre recoin. Malheureusement c'est sans succès...

Dois-je me faire à l'idée que mon pc ne peut plus me servir pour jouer ? ou bien y a t'il une solution que je n'ai pas exploré ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, il existe des style de support avec un ventilo a l'intérieur sur lequel tu peux mettre ton pc et ça lui permet de ne pas trop surchauffer...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00126171.html

Peut être cela arrangera ton problème...
0
Alexandre Solje Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
16 août 2012 à 22:20
Malheureusement j'ai oublié de préciser que j'avais déjà le support ventilé depuis l'achat de mon pc... dsl de ne pas l'avoir cité !
0