Quel type et marque d'ecran pc pour jouer

Fermé
albizzia Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 12 août 2012 à 02:33
albizzia Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 28 févr. 2013 à 12:57
Bonjour,

Je vais virer mon ecran iiyama 17 pouces, mais je voulais vos avis de joueur inveté, genre no-life, quel type, taille, marque d'écrans pc dois-je acheter dans les 200 euros maxis, pour les films et surtout le jeux avec du dvi, hdmi,vga ect.....merci
A voir également:

3 réponses

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 12/08/2012 à 02:55
"mais je voulais vos avis de joueur inveté, genre no-life"

Je ne suis pas sûr qu'en les traitants de no-life c'est une bonne idée pour avoir de l'aide...

Surtout que les gamers les plus complets sont généralement ceux qui sont en mesure de voir des perspectives que les autres ne peuvent pas voir. Donc ce sont des gens qui ont par définition une vie très active en dehors du gaming car pour développer ces perceptions tu dois avoir été confronté à de nombreuses situations qui sort de l'ordinaire. Donc la vie d'un gamer invétéré c'est totalement en OPPOSITION avec celle du no-life, qui lui est plus une trainerie poteuse parasitaire anti-intellectuel tandis qu'un gamer lui, est par défintion un intellectuel parce qu'il est constament en compétiton et évolution...

Sinon pour te répondre, ça dépend de tes besoins en matière de moniteur, prend note que le FULL HD (1920x1080) commence à 21.5". Lorsqu'on évoque un temps de 2 ms, c'est en gray to gray (contraste) dans les faits, en pleine couleur il s'agit de 5 ms. D'ailleurs tes yeux, ne peuvent pas percevoir les images plus rapidement de 5 ms.

Ceci étant dit l'avantage d'avoir un moniteur à 2 ms vs un 5 ms, c'est que même si tes yeux ne peuvent pas percevoir des images plus rapidement que 5 ms, chaques personnes dans le laps de 5 ms vont percevoir une image différente, ce qui peut avoir un impacte significatif si l'individu a de bon réflexe. Bien entendu, si tu es joues à des MMORPG, des jeux de stratégies, des gestions m'enfin tout ce qui globaliste c'est plus ou moins utile. En contre partie dans un jeu de First Person Shooter et jeu de course, le simple fait d'apercevoir une image différente dans le laps 5 ms, peut t'emmener le point qui va la différence dans ta partie.

Et pour ce qui est de la taille, si tu portes des lunettes évite de prendre un trop grand écran, car plus un écran est grand plus que tu dois le reculer, donc plus que le cadre de ton moniteur sort du champ de vision de tes lunettes...

Les bonnes marques de moniteurs: ViewSonic, Samsung (très notable pour sa série des SyncMaster) et ASUS.

Les marques de moniteurs générique qui ne sont pas mauvais LG et Iiayama

Et ceux à fuire sont Acer et NEC.
17
albizzia Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 7
12 août 2012 à 20:33
Merci Napostriouf et et mille excuses j'avais entendu cette expression "no lfe" mais pas de manière pejorative. Je porte des lentilles on parle autour de moi de samsung 24 pouces car c'est le jeu qui m'interessent type half life ! merci
2
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 12/08/2012 à 21:20
Bonjour, pour ton budget versus ton type de jeu (First Person Shooter) dans les 24" je t'orienterais vers soit un de ces deux moniteurs:

1- ViewSonic VX2451mh-LED - FULL HD (1920x1080), Rétro-éclairage LED, Temps de réponse: 2 ms en gray to gray, Contraste dynamique: 20 000 000:1 (1000:1), 75 hz, Consommation: 25 watts, certifié Energy Star, 1xDVI, 1xHDMI, 1xVGA, Firmware avancé (pour te permettre des ajustements précis en fonction de tes besoins): https://www.ldlc.com/fiche/PB00118358.html

2- Samsung SyncMaster S24B350H - FULL HD (1920x1080), Rétro-éclairage LED, Temps de réponse: 2 ms en gray to gray, Contraste dynamique: 5 000 000:1 (3000:1), 75 hz, Consommation: 30 watts, 1xHDMI, 1xVGA, Firmware avancé (pour te permettre des ajustements précis en fonction de tes besoins): https://www.ldlc.com/fiche/PB00129660.html

Également dispo chez Grosbill: https://www.grosbill.com/4-samsung_syncmaster_s24b350h_-159299-peripheriques-_moniteur_lcd
0
albizzia Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 7
28 févr. 2013 à 12:57
Bonjour, je dois m'acheter un ecran pc pour jouer à des jeux comme half life, counter strike, call of duty des jeux en vue subjectives de shoot, penser vous que chez asus je trouverai mon bonheur, meilleur rapport qualité prix et voir des films en HD ! JE SUIS PERDU dans tous ces choix aidez moi pour un budget de 220 euros merci
1