Changer disque dur interne macbook 2006

Fermé
pfr - 10 août 2012 à 12:17
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 10 août 2012 à 13:35
Bonjour,

Je viens de tomber sur votre site, j'aurais besoin de vos conseils :

Mon Macbook blanc de 2006 dont les caractéristiques techniques sont : http://support.apple.com/kb/SP31(avec léopard car lorsque j'ai changé d'iphone, la version d'itunes sous tiger était trop vieille, je suis donc passé sous léopard), affiche le symbole fichier avec au centre un point d'interrogation au démarrage. Après passage à l'Apple Store qui aessayé de réinstallé le système, il s'avère que c'est le disque dur qui estmort.

Je suis complètement novice mais suis tombée sur votreexplication du changement de disque dur et me suis dit que je pouvais peut-êtrele faire moi-même (le centre agrée par apple me demande presque 200 euros,notamment du fait du prix du disque dur puisqu'ils n'ont que des 500 Go). Or,250 Go seraient amplement suffisant pour moi (j'ai 60 Go actuellement!).

J'ai plusieurs questions :

- Ce disque dur serait-il compatible ? Cdiscount 250Go8Mo 2.5" disque dur 250 Go - 5400 trs/min - mémoire tampon 8 Mo -interface SATA - format 2.5'' - version bluk - garantie 1 an

- J'ai effectué une sauvegarde time machine sur un disque dur externe. Y'a t'il d'autres manipulations à effectuer, hormis remplacer physiquement (sortir l'ancien et mettre le nouveau) le disque dur, puis allumer en appuyant sur C, insérer le CD d'installation (si je ne leretrouve pas, m'est-il possible de demander à l'Apple store de le faire ?surtout que si je le retrouve ca sera de toutes façons Tiger, et non Leopard) ?



Je vous remercie,
Très cordialement,
PF.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 10/08/2012 à 13:00