Problème de disque dur externe

Fermé
Maxime Gauffre - 7 août 2012 à 18:48
Snare94 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 7 août 2012 à 22:54
Bonjour,
Je sollicite votre aide à propos de mon disque dur externe, je ne connais plus la marque mais l'emblème est "WD", d'une capacité de 465 GO.
Je l'ai acheté il y a plus d'un an, et fonctionnait parfaitement, mais j'ai eu un nouveau pc portable il y a un moi, j'ai donc voulus transférer les données ( films et musiques essentiellement) de l'ancien vers mon nouveau pc, il me restait quelques fichiers, je l'ai donc déconnecté (en faisant la manoeuvre sur mon pc) et débranché, après mon disque dur n'a plus été reconnu par aucun pc, ou télé.
Je le pensais mort, mais, il y a deux jour mon télé l'a reconnu, mais il dit qu'il n'y a rien dessus, je l'ai donc branché sur mon nouveau pc, et la aussi, il le reconnait difficilement, me montre le taux de remplissage, (il reste 86 GO sur 465 GO) avec barre bleue et toute la bonne présentation, mais dès que je rentre dedans, il me met qu'il n'y a rien dans le périphérique, et je ne peux rien y faire, sauf peut être reformatage, mais je veux surtout récupérer mes fichiers.

qu'est ce que vous en pensez?? merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 7/08/2012 à 22:51
Salut,

WD c'est un Western Disgital.

La solution qu'il te restes c'est d'essayer avec un soft pour récupérer les données. Avec Recuva ou tout autres softs du même genre. Après tu lances un formatage normal et non rapide pour voir s'il retrouve ses fonctions.

Parfois çà provient de la partie électronique du boitier, en le sortant pour le brancher en interne sur la carte mère çà permet de faire un test.

le druide sans la potion.
0
Snare94 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 4
7 août 2012 à 22:54
Est ce que ton disque dur n'a pas recu de coup ? ou bien y-a-t-il plusieurs partitions dessus ?
0