Eee PC Asus écran noir au démarrage.

Fermé
JoeLully Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 4 août 2012 à 23:59
JoeLully Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 5 août 2012 à 18:28
Bonjour,

Alors je sais que le titre est très commun, j'ai lu des tonnes de discussions à ce sujet mais je n'ai trouvé mon bonheur nulle part. Je vous explique brièvement. J'ai un Eee PC Seashell 1215B sous windows 7 depuis un an pile.
Hier soir j'ai utilisé mon ordi comme d'habitude et il fonctionnait très bien. Comme il était tard je ne l'ai pas éteint correctement et j'ai seulement rabaissé l'écran pour le mettre en veille (je fais souvent ça, et je sais que c'est pas top). Ce matin, j'essaie de le rallumer comme tous les jours, et la petite diode du bouton ON OFF reste allumée, mais je n'ai pas l'affichage du Bios, ni de l'icone ASUS, rien du tout. Aussi, le ventilateur ne fait pas un bruit aussi puissant que s'il redémarrait réellement, il fait simplement un bruit comme s'il était allumé depuis longtemps. Alors qu'il ne l'était pas, comme la diode était éteinte.

J'ai essayé plein d'astuces, comme enlever la batterie, appuyer 30 secondes sur le bouton On et rallumer normalement avec la batterie, j'ai essayé tous les FN F4 F8 F2 du monde. Rien ne se passe. Je ne sais pas si c'est l'écran, mais comment cela serait possible ? Je n'ai pas les branchements nécéssaires pour vérifier, je suis chez ma grand mère et j'ai donc urgemment besoin de mon ordinateur.
Aussi, il y a environ 4 ou 5 jours, quand je déplaçais l'ordi, il faisait un bruit bizarre, dans sa carcasse, comme si une pièce s'y baladait. Le bruit n'est maintenant plus là.
Devrais je le démonter même si je n'y connais pas grand chose en electronique ? Que me conseillez vous de faire ? Selon vous, est ce la carte graphique, la carte mère ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Grewster Messages postés 24 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
5 août 2012 à 00:14
franchement je ne sais comment faire mais si tas un programme sur une clé USB essaye de le démarrer avec mais si seulement ton ordinateur peut booter sur une clé. essaye des programmes comme tooutou linux.si cela cause toujours problème installe alors kubuntu et ainsi tu pourras démarrer ton pc sur la nouvelle partition et essayer de réparer ton programme win 7 si t'arrive à découvrir le problème; un conseil va vite chez un informaticien pour régler ton probl de pièce qui dégringole à l'interieur.
0
JoeLully Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
5 août 2012 à 18:28
Merci pour ta réponse. Normalement mon ordinateur doit pouvoir booter sur une clé, vu qu'il ne lit pas les CD et que c'est le seul moyen de le rebooter. Mais ça m'embêterait tellement de perdre toutes mes données ...
J'crois que je suis pas assez calée en informatique pour faire tout ce que tu viens de dire, même si je connais kubuntu et je vois de quoi tu parles, mais j'aurais trop peur de faire des conneries ... J'irai à la fnac en rentrant chez moi dans ce cas là ... Fouh !
0