[allumage pc] mon pc démarre très mal

Résolu/Fermé
mode_actuelle Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 7 janv. 2007 à 00:48
 Angilou - 3 janv. 2015 à 14:12
Bonjour,

Mon pc démarre très mal, quand je veux l'allumer je dois m'y prendre à plusieurs fois. Il démarre 2 ou 3 secondes puis s'éteind. Je dois éteindre et rallumer l'alimentation avec le bouton marche/arrêt de celle-ci entre chaque essai.

Je dois m'y prendre à plusieurs fois, parfois une dizaine de fois avant de l'allumer.

La seule vérification que j'ai su faire est de vérifier le bouton d'allumage, or il fonctionne parfaitement.

Ma question est donc : est-ce que je dois changer mon alimentation ou est-ce plus grave (carte-mère ?)

Merci pour vos réponse,
Amicalement.
A voir également:

24 réponses

flo88 Messages postés 25831 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 417
7 janv. 2007 à 11:16
Fait un test :
Au démarrage, entre dans le bios, si il n'y a pas de coupure, laisse le sans rien faire 5mn au moin , puis sort du bios pour redémarrer normal.
Si le PC démarre normalement, (et à chaque fois que tu fais le test), cela veut dire qu'il démarre à chaud, mais pas à froid, c'est donc bien un problème électrique, mais pour connaitre le coupable, c'est une autre affaire.

La mémoire peu etre la cause : la tester avec memtest, ou mettre une autre barette que l'on sait OK.

Si la ram est ok, la première chose à changer, est en effet l'alim.
Si le problème persiste, il faut débrancher tous les périphériques internes (lecteur, disque dur,ect) pour ne laisser que la carte mère, le CPU et la ram (+ si possible, un autre disque dur que l'on sait OK)

Si le problème persiste: 75% de chance que c'est la carte mère/ 25% pour le CPU.


26
moi j'ai la méme chose que toi mais j'ai ciblé l'affaire .Avec toutes mes piéces de secours j'ai finit par élimination a, trouver que mon disque dur maitre en 2 partitions était défaillant en le remplacant finit.Mais maintenant je cherche comment reprendre mon disque dur Maxtor IDE 160 Go en, USB il fonctionne parfaitement et en master ça démarre pas très bien au bout de plusieurs tentative seulement alors essaye un autre HDD
0
pour flo88 moi j ai installé un petit chauffage d appoint devant l unité centale pour la rechauffer jusqu a ce quelle s allume
-2
moi mon unité centale ne s allume que si je la rechauffe avec un chauffage d appoint
0