Rechercher : dans
Par :

Partition invisible dans poste de travail

Dernière réponse le 6 jan 2007 à 15:24:42 hub, le 6 jan 2007 à 14:14:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quand j'ai acheté mon PC portable, le disque dur était divisé en deux lecteurs logiques :
- Un disque où était installé Windows et les logiciels
- Un autre disque vide où je pouvais mettre ce que je veux

J'ai réinstallé windows sur le 1er disque dur (pour garder mes fichiers qui sont sur le deuxième). L'instllation s'est très bien déroulée mais depuis, dans le poste de travail, il n'y a plus que le disque dur principal (le deuxième est invisible).
Quand je clique droit sur Poste de travail et que je clique sur Gerer, dans "Gestion des disques", je vois bien les deux diques dur. Par contre le deuxième est affiché comme "Sain (Partition inconnue)". Quand je clique avec le bouton droit dessus il ne me propose que "Supprimer la partition" ou "Aide".
Comment faire alors pour activer la partition?

Pour info, je suis sur Windows XP home.

Merci d'avance pour votre réponse.

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « Partition invisible dans poste de travail » dans :
[Windows] Affiche l'icône du poste de travail sur le bureau VoirPar défaut, Windows XP n'affiche pas le poste de travail sur le bureau. Il est possible de l'afficher en suivant la procédure suivante : - Cliquer avec le bouton droit sur le bureau - Choisir Propriétés - Dans l'onglet Bureau, choisir...
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...

1

DEPANPC, le 6 jan 2007 à 14:50:17

Salut,

tout d'abord peux tu nous dire si ta partition est active, si tu es en disque dynamique ou logique il ne faut pas qu'il soit en dynamique puis après dans la zone de ta partition tu fais un clic droit puis formater en ntfs voila si ya un problème reposte un nouveau commentaire ++

Répondre à DEPANPC

2

hub, le 6 jan 2007 à 15:04:13
  • +1

Le disque est un disque logique.
Existe-il un moyen de le récuperer sans le formater ?

Répondre à hub

3

DEPANPC, le 6 jan 2007 à 15:06:21

Pourquoi tu as des trucs sur cette partition là ?

Répondre à DEPANPC

4

hub, le 6 jan 2007 à 15:10:22

Oui il y a des fichiers que j'aimerai bien garder

Répondre à hub

5

DEPANPC, le 6 jan 2007 à 15:15:14

Désolé je n'ai jamais rencontré cette situation essaye de voir si sous dos tu peux déplacer tes données et reformater ta partition

Répondre à DEPANPC

6

hub, le 6 jan 2007 à 15:18:32

D'acord Merci. Autre petite question. Si j'arrive à placer mes données sur un autre disque, est-il possible depuis windows de supprimer la partition qui est invisible et de la recreer ?? (ou est ce que l'on est obligé de passer par fdisk.... Car je n'ai pas de lecteur disquette, donc pas pratique pour lancer fdisk)

Répondre à hub

7

DEPANPC, le 6 jan 2007 à 15:22:36

Normalement je reprends ta phrase : "Quand je clique droit sur Poste de travail et que je clique sur Gerer, dans "Gestion des disques", je vois bien les deux diques dur." de là tu pourras supprimer formater ta partition mais pas la redimentionner sinon utiliser un utilitaire de partitionnement c'est quand meme le mieux :) ++

Répondre à DEPANPC

8

hub, le 6 jan 2007 à 15:24:42

Ok merci bien pour votre aide ;) Je vais faire tout ca

Répondre à hub