Posez votre question Signaler

Relier la Nintendo Wii à l'ordinateur

lawiidu58 2Messages postés 2 janvier 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 24 avril 2012 à 19:35
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai une Nintendo Wii et il me faudrai relier celle-ci à mon PC car je n'ai qu'un vieux téléviseur qui n marche point. J'ai tout relier, j'ai branché la prise composte à l'ordi, maintenant comment afficher ce que transmet la Wii ?
Merci d'avance
Lire la suite 

Relier la Nintendo Wii à l'ordinateur »

202 réponses
Réponse
+31
moins plus
As tu essayé par windows Media Connect (accessible à partir du menu paramètres). Là, tu peux selectionner le média d'entrée.

Plus belle la Wii....
L.o.L - 9 janv. 2012 à 15:49
pourquoi tu ve joue a ta wii sur ton ordinateur vu que ta l'essentiel sur ta télé ??
anonyme - 11 avril 2012 à 11:33
Jadore le "Plus belle la Wii"
jorishp - 24 avril 2012 à 19:35
Est ce qu'on peut faire marcher les jeux wii sur PC
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Bon alors j'ai solutionné pour moi : branchement sur carte TV, image nickel, pour le son j'ai du acheter pour deux euros un adptateur RCA vers minijack et ça colle.

Par contre image pourrite de chez pourrie sous windows même avec les derniers drivers hauppage

sous ma Suse 10.1, image parfaite. Faut pas chercher, je suis partiale ;-)

Enfin pour brancher une wii sur un portable, il faut une carte TV externe tout simplement. mais bon la qualité d ejeu sera ps terrible, c'est un peu gâcher la wii... Après si c'est en solution portable OK ,-)
zgloburfLer - 19 juin 2008 à 14:02
Sauf erreur de ma part, la prise DVD de ton adapteur est une DVD-I alors que ton moniteur est en DVD-D donc çà ne devrait pas marcher.
DVD-I: 24+5 broches (signaux numérique et analogique)
DVD-D: 24+1 broches (signal numérique uniquement)
Je cherche la même chose que toi, si je trouve un truc qui marche, je te fait signe :]
qz - 18 mars 2011 à 19:41
z
manguagirl - 6 nov. 2011 à 00:56
lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour, personnelement j'ai mis en place une grosse connectique chez moi avec plusieurs consoles reliés à mion moniteur pc.

Pour info je possède le LG L226WA-WN:

Il possède différentes entrées:DVI-D, Composites YUV, VGA (sub din 15 broches), et HDMI.

J'ai donc relier mon moniteur le plus simplement du monde à mon pc via la caret graphique par VGA

Ensuite je possède 3 consoles relié à l'ensemble.

UNe PS3
Une PS2
Une Wii

Et une carte tuner tv plus trés jeune Pinnacle pctv hybrid Pro PCI (tnt) avec une conection unique d'entrée s-video via composite.

J'ai dc effectué les branchements que voici:

Ce qu'ils vous faut:

-Un adaptateur 2 RGA vers Jack 3.5 pour le son: 5 euros environs
http://www.materiel.net/ctl/Adaptateurs/7034-Jack_3_5_mm_stereo_M_2_RCA_F.html

-Un adpateur composite s-video: 3à 5 euros environs (parfois livré avec carte tuner tv)
http://www.amazon.fr/...

-Un écran multi connectique avec yuv dvi-d hdmi etc...exemple celui que je possède: Moyennant 350 euros minimum pour un 22 pouces LCD (Ce dernier permettra de brancher les consoles next generation HD en HD justement lol)
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/29358-L226WA_WN.html

-Une carte tuner TV avec entrée comosite ou s-video. Selon le type plus besoin de l'adaptateur composite S-video. elle peut également avoir une entrée direct RCA (cables Rouge, blanc, et jaune) dc plus besoin de l'adpatateur jack dans ce cas la également. environ 45 à 90 euros

-Un commutateur Avec entrée et sortie RCA (Rouge Blanc Jaune) vers multi peritel: Environ 25 à 50 Euros (Acheter chez carrouf de marque thomson pour ma part à 45 euros):
http://www.conrad.fr/...

-UN cable RCA M/RCA M x3 (donc Rouge Blanc Jaune male vers Rouge Blanc Jaune Male): Entre 10 et 30 euros selon qualitée:
http://www.materiel.net/ctl/AudioVideo1/7091-Profigold_3_RCA_3_RCA_1_5m.html

Je me base dc sur le shéma mis en place chez moi. ^^ La config peut changer selon le matériel en votre possesion...ceci n'est donc qu'un exemple.

Mon moniteur est relié via VGA à ma carte graphique

Ensuite j'ai branché Ma PS2 et ma wii sur mon commutateur péritel (donc qualité moyenne d'image mais pas grave pour ces deux consoles).
Sur ce meme commutateur j'ai branché mon cable RCA Male/RCA Male vers mon pc:

Les 3 fiches RCA sur le commutateur péritel niveau output (sortie)
Puis l'autre bout du cable est branché ainsi: La sortie vidéo (fil jaune) brancher à adpateur s-vidéo composite lui meme brancher sur l'entrée compsite de ma cater tuner tv et l'audio (fils Blanc et rouge) brancher sur mon adaptateur jack 3.5/ 2 RCA. Le jack est brancher sur l'entrée ligne de ma carte son.

Voila pour ces deux consoles ensuite il suffit d'allumer le pc choisir via le commutateur péritel laquel on fait focntionner allumer la console choisie, lancer un programme vidéo comme windows media center, ou encore le programme de base fourni avec votre carte tuner TV, ou des prog comme meuhmeuh tv ou dscaler et le tour est joué. Le son proviens des enceintes pc et l'image s'affiche coorcetement sur votre pc...n'oubliez pas quelques régaglages de base pour etre sur d'avoir la meilleur qualitée d'image.

Ensuite ma ps3 est branchée de maniere bcp plus simpe en HDMI sur le port HDMI de mon écran tout simplement et comme mon écran ne possède pas d'enceintes je laisse le son sortir via le cable RCA d'origine branché comme mes autres consoles (PS2 et WII) sinon il suffit d'un monoteur équipé d'enceintes et le hdmi trasporte le son directement, au contraire du dvi-D qui ne trasporte que la vidéo.

J'espere avoir était clair car mon branchement est assez conséquent. Si je le peux et en trouve le courage je mettrai quelques photos en ligne pour que cela soit plus facile à comprendre. Le mieux reste encore de paercourir les divers forum du net pour mieux comprendre les différentes connectiques. Perso je me lance à peine et commence mon installation petit à petit bientot je brancherai ma wii en yuv directement à mon moniteur vu qu'il possede également cette connectique mais je réfléchi au moyen de faire resortir le son, me répétant, car mon moniteuir ne possède pas d'enceintes intégré.

J'espere que certains qui sont déja dans le montage de leur cablage ou que les novices trouveront quelques renseignement utiles grace à mon exemple. Bien évidement diffrents montages peuvent etre réalisées selon le matériel en votre possesion et vos souhaits de qualitées vidéeo et sonore. ^^

P.S: Désolé pour les nombreuses fautes je tape ce petit texte exemple à la va vite avant de partir au taf. Cordialement SGMentorConfiguration: Windows Vista Internet Explorer 7.0 Dual core AMD Athlon 64 X2 2.0 Ghz 2 Go de ram Nvidia Geforce 6100 (256 mo)
Ler- 29 août 2007 à 12:01
Salut,

j'ai pas fait gaffe mais j'ai continué la discussion au lieu de te répondre..:S tu n'es donc pas alerté par mon message ^^

Je ne me suis pas encore totalement habitué à ce forum ^^ Désolé ::)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bon alors, premières impressions:

++++++++++++++++++
- Au niveau temps de réponses (c'est ce qui m'inquiétait le plus), rien a dire, la conversion en VGA se fait très rapidement, y'a aucun probleme pour jouer, quand je demande a Mario de sauter, il saute tout de suite, il attend pas le lendemain.
- Au niveau Graphique, c'est nickel, mais ça peut toujours être mieux (histoire de vouloir critiquer un peu, mais en fait c'est tellement bien)
- Au niveau pratique, pour ceux qui ont plusieurs console, elle permet d'en brancher 2 en plus de l'écran et c'est tellement facile a basculer de l'en a l'autre, c'est tout tranquille !

-----------------------------------
- Au niveau Matos, la boite est pas moche, elle est même assez cool, ar contre elle pese rien du tout, et meme sur son socle, le poids des câbles derrière se fait ressentir (faut bien que je trouve un défaut !)
- Neoya, sont pas très soigneux avec le colis, c'était une enveloppe UPS a la con, avec un espece de papier bulle un peu pourri a l'intérieur, qui était ouvert, et tout se baladait dans le sac en plastique d'UPS, franchement, pour des frais de port de 32 euros (22 euros +10 euros pour les câbles), c'est du foutage de gueule

Conclusion: Je suis content ! si vous voulez plus d'info demander moi...

Conseil: Commander la X2VGA2 chez Neoya, mais acheter le câble YUV chez Nintendo pour avoir de la qualité (même prix) et acheter les câble VGA-male >> VGA-male n'importe ou mais pas chez eux (trop cher, transport inclus...)
Si votre colis arrive avec UPS, les appeler pour prendre RDV avec eux, sinon ils viennent sans prevenir, et forcement vous serez pas la pour réceptionner le colis, vous allez perdre 1 a 2 journées pour rien.
Ler- 3 oct. 2007 à 12:53
Salut !

J'ai quelques petites questions ^^ :

-Le son marche t-il correctement ?

-Y a t-il un programme qu'il faut installer pour lire les jeux, l'affichage de la wii en quelque sorte ?

-Tu parles d'acheter un câble YUV mais tu veux dire celui qui est automatiquement avec la console, le câble gris avec les 3 RCA qu'on connectent en péritel ( dans le cas d'un branchement d'une télé évidemment ) ?

-Est-ce ça fait ramer le pc quand on joue ?

-Le branchement s'effectue t-il ainsi : le câble YUV ( 3 RCA (composite) ) sur la BOX et la box connectée sur le pc par VGA ?

Merci beaucoup !^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Justement non car le post 87 c'est pour jouer a la Wii sur un écran de PC hors moi je veux enregistrer le jeux sous forme de vidéo comme un Trailer de jeu...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous le monde.Vous pouvvez maider a se conecte a la wii et mon pc je le fait mais que sa mais sa marche pa je vous remerci d avence si vous pouvez m aider a me connecte aider moi stp merci d avance a ce qui m aide aider moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vien d'acheter la wii a mé enfant é je ne c pa comen faire pour lé conecter a internet ni se kil fo acheter
jé vista merci de me repondre je doi installer sa dans 2 jour pour leur anniversaire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut! si j'achete un cable YUV-VGA et un raccord amplifié YUV 3 X 3 FEMELLE est-ce-que ca peut marcher? merci.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180189832177&mfe=sidebar
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180189833630&mfe=sidebar
Ler - 12 déc. 2007 à 20:19
Bonsoir !!

Non, je ne crois pas que ca puisse marcher car si tu fais ce branchement là, ta console sera reliée par VGA par le câble YUV via le raccord et le port VGA de ton PC et une sortie et non une entrée c'est à dire que le signal est seulement transmit du PC vers l'extérieur et non l'inverse ! C'est à dire que c'est le PC qui fournit le signal vers un rétroprojecteur par exemple mais dans ce cas là c'est la console qui diffuse le signal, il est donc pas possible d'afficher la console sur le pc par ce moyen là !

J'ai eu la même idée que toi au début ;)
Mais si tu veux vraiment avoir la console sur le PC, regarde le post 87, on est deux à avoir essayé cette méthode et elle marche ! Si tu veux des précisions sur cette installation n'hésite pas ! Certes c'est plus cher !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir!
ya pas une autre maniere que d'acheter une box à 60€? pasque la ca fait un peu cher et tu penses que je pourais brancher ma Nintendo64 aussi? Merci
Ler - 13 déc. 2007 à 19:08
Salut,

Je sais pas trop pour la N6, elle n'est pas citée sur le site http://www.x2vga.com/ !
Autrement si il y a certainement d'autres moyens de brancher une console à un PC mais je ne les connais pas ! Il y a pleins de matériels à ce sujet ;)
Tu peux essayer cette autres BOX ( qui a l'air d'être efficace je dis bien "à l'air" parce que je n'ai aucune info sur cette BOX )
http://www.xcm.cc/xcm_1080p_vga_box.htm

Sinon un peu en frac voilà ce que j'avais trouvé quand j'étais dans le même cas que toi :
http://www.vdigi.com/
http://www.mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm
http://www.playing.se/view.phtml?f=&id=323977&p=1#a3066252

et d'autres BOX :
http://www.2xmoinscher.com/SITE/recherche.asp?strRech=VGA%20BOX
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci beaucoup je vais voir ca
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je viens d'acheter la V-Box mais je n'arrive à rien je ne sais pas comment relier ma wii a mon PC, je n'ai pas d'image provenant da la console et je n'ai pas le son non plus, comment faire y a-t-il des drivers audio ou vidéo à télécharger pour que tout fonctionne. Je pensé qu'une fois que le pilotes de la V_box été installé, la wii serait reconnu automatiquement sans manipulation à faire. Quelle naïve que je suis!!!! lol

Merci d'essayer de m'aider
Ler - 20 déc. 2007 à 19:24
Bonsoir !

Tout d'abord quelle XCM BOX as-tu, celle ci (http://www.xcm.cc/v_box.htm) ou celle là (http://www.xcm.cc/xcm_1080p_vga_box.htm) ?
Si c'est la première as-tu téléchargé le software necéssaire à la lecture de la Wii ? Il est sur le premier lien regarde ;) !

Une fois que tu auras téléchargé et installé le software, la Wii devrait marcher (son et image). Si c'est pas le cas va dans ton panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaires de périphériques / Tu déplis la rubrique Contrôles audio, vidéo et jeu et là dedans tu retrouves les drivers du software et il est indiqué ceux qui sont présents (audio et vidéo normalement et tu peux les activer dans la barre des tâches en haut de la fenêtre).
PS : dans la barre des tâches du gestionnaire il y a plusieurs choix : désactiver / activer et désintaller...évite de désinstaller des choses dans le gestionnaire si tu ne t'y connais pas par contre désactiver ne pose pas de problème tu peux réactiver juste aprés !

A plus tard !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Ler et merci d'avoir répondu aussi vite.

Aprés avoir lu ton mail, je me suis quand même préoccupé du téléchargement que je venais de faire et effectivement je n'avai pas fait le bon, j'avais télécharger ca (http://www.xcm.cc/xcm_1080p_vga_box.htm) au lieu de ça (http://www.xcm.cc/v_box.htm). J'ai donc télécharger le bon software ensuite j'ai connecter ma wii et ça a fonctionné mais qu'a moitié, je m'explique, j'avais l'image mais pas le son (et je ne l'ai toujours pas), maintenant mon probléme est que je n'ai plus l'image non plus, j'ai peut-être fais une mauvaise manip car je voulais jouer sur un écran plus grand que celui de mon portable donc j'ai brancher un écran extérieur mais les images du jeux n'apparaissaient que sur l'écran de mon portable alors j'ai débranché mon ecran externe et maintenant je ne peux plus rien faire, par exemple, le systéme vidéo je ne peux plus le modifier, l'éclairage non plus, ça c'est pas encore trés grave mais je n'ai plus du tout accés au jeux, la wii n'est plus reconnu et je n'ai pas de son non plus. Alors a moins de supprimer le programme V-Box et de le retélécharger je ne vois pas comment faire, as tu une idée?

J'espére que tu comprends ce que je te dis car par écrit ça n'est pas toujours simple d'expliquer les choses correctement.

En tous cas merci pour ton aide et j'espére avoir de tes nouvelles.

Merci bonne soirée (ou bonne nuit)

Sounyboy
Ler - 21 déc. 2007 à 20:28
Bonsoir,

Ton deuxième écran il était branché sur ton PC par quel dispositif ?
Pour avoir le software sur le 2ème écran il s'uffit d'activer ce 2ème moniteur mais tu dois savoir faire ( Clic droit dans bureau / Propriétes / Paramètres / Clic droit sur le moniteur et 2 et attaché ). Ensuite il suffit juste d'ouvrir le software, et de glisser le programme sur le 2ème moniteur !

Je ne comprend pas pourquoi il ne s'affiche plus sur ton bureau principal... Tu n'arrives plus à l'ouvrir ?

Pour le son !!! A vrai dire j'appréhendais ce problème ... J'ai eu le même problème, le son ne fonctionnait pas tout simplement (je pense) parce qu'il n'y a pas de pilote son, si tu regardes dans le gestionnaire tu verra...C'est complètement anormal et je ne comprend pas pourquoi, j'ai cherché des heures sur des 10ènes de sites et je n'ai pas trouvé la solution !! Pourtant j'ai déjà vu sur le net un message de quelqu'un chez qui ca marchait !!

Si tu veux savoir ce que j'ai fais...et bien j'ai revendu ma V-BOX lol !! Ca n'a pas l'air d'être un bon produit :( !

Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Ler,

Je vais faire comme toi je vais vendre ma V-Box c'est trop complexe à utiliser.

J'ai une autre question, je voulais savoir si il était possible de copier des jeux de la wii, une copie privé car j'ai des amis qui ont aussi acheté la console et on aurait souhaiter faire des copies et ainsi se les passer pour éviter d'acheter des jeux en double. Avec Nero est ce possible ou pas?

Merci
Ler- 23 déc. 2007 à 16:43
Bonjour,

Je pense que c'est mieux oui, si tu optes pour la Neoya Box ( http://www.x2vga.com/ ) regarde le post 87 tout est dit pour cette méthode là !

N'hésite pas à demander de l'aide ou des précisions.

Bonnes fêtes !
Ler- 23 déc. 2007 à 16:46
J'ai oublié de répondre à l'autre bout ^^

Déjà je ne suis même pas sûr qu'on puisse copier des jeux videos de consoles ! En tous cas c'est sûr qu'avec nero ce n'est pas possible. La seule solution c'est de vous les prêter.

Salut !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Ler,

merci pour toutes tes réponses c'est super sympas de prendre du temps pour me répondre.
Pour les jeux je suis navré que ça ne soit pas possible mais bon tampis.
Concernant la V-box, je crois que je vais en rester la et racheter une télé, ce sera beaucoup plus simple pour moi lol !!!

Merci pour tout et je te souhaites également de bonnes fêtes de fin d'année et pleins de bonnes choses pour l'année qui arrive !!!

Tchao

Sounyboy
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'"ai acheter ma wii, elle marche mais le menu wii ne s'affiche pas! que dois-je faire? Dois-je l'echanger?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
estce qu,il existe une v_box pour le playstaion 2 jaimerais brancher mon play2 sur mon ecran dordi moi aussi
Ler - 3 janv. 2008 à 15:14
Salut !

La neoya box marche avec la ps2

http://www.x2vga.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,j'aimerai relier ma wii à mon pc.
J'ai un cable à 3 branches (enfin le cable d'origine vendu avec la console) sur ma Wii
L'ecran de mon pc est un Benq FP91G X 19 pouces avec deux ports DVI et derrière mon pc il y a uniquement des ports DVI.
Quel solution me conseiller vous?en ayant une bonne qualité d'image et pa très cher
Je pensai au XCM V-box comme sa je peut relier direct la Wii a un port usb de mon pc mais je fai comment pour le son ? est ce que je doit acheter un cable yuv?
Ler - 3 janv. 2008 à 15:20
Salut,

N'achète pas la XCM-BOX il y a trop de cas connus où elle a foiré ! Et même avec un câble yuv ca ne marchera pas car la XCM et branché sur la sortie component (là où le câble aux trois fiches doit être branché) donc où vas-tu brancher ton câble yuv ?

Sinon le problème est bien le port DVI ! Je ne connais pas de BOX ayant ces ports là ! :S
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok donc non pour la XCM Box
et la X2VGA2?mais la methode du X2 VGA2 va me revenir assez cher: 60 pour la boite + au moin 10 ou 20 euros de frais de port + 30 pour le cable yuv + un adaptateur dvi/vga, sa va me revenir au moin a 90/100 euros
et brancher le son sur mes hautparleurs de pc.

et question tuner tv c quoi la qualité?il faut que j'achete quel cable pour brancher la console a la carte tuner tv?
Ler - 3 janv. 2008 à 15:44
Ca peut te revenir moins cher !

J'ai acheté ce câble moi ;)

http://cgi.ebay.fr/...

L'adaptateur DVI/VGA ca coûte à peine 5€ va voir dans ton magasin informatique !

Quand à la Neoya Box, je l'ai acheté sur ebay pas trés chère mais je viens de regarder là et pour le moment personne en vend :(

Mais sinon oui ca devrait marcher avec un adaptateur j'y ai pas pensé ! Renseigne toi quand même au prés d'un informaticien ! Le problème c'est qu'il ne va surement pas connaître la Neoya Box puisqu'elle n'est pas commercialisé en France mais essaie quand même et explique lui le montage !
Pour moi ca devrait marcher !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donc la meilleur solution ce serait le X2VGA2, alors si je resume:
je branche le prise vga de mon écran sur la prise vga output de la box
ensuite je branche la prise vga input de la box sur la prise dvi de mon pc en passant par un adaptateur dvi/vga que j'ai deja
et je branche les 3 prises video du cable yuv (officiel ou non) de la wii sur la box.
et pour les deux prises audio je lezs brancges sur les haut parleur
c bon?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Relier la Nintendo Wii à l'ordinateur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Relier la Nintendo Wii à l'ordinateur - page 2