rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Relier la Nintendo Wii à l'ordinateur

Posté par lawiidu58, le mercredi 3 janvier 2007 à 09:47:11
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai une Nintendo Wii et il me faudrai relier celle-ci à mon PC car je n'ai qu'un vieux téléviseur qui n marche point. J'ai tout relier, j'ai branché la prise composte à l'ordi, maintenant comment afficher ce que transmet la Wii ?

Merci d'avance
Configuration: HP Pavilion t817.fr
Nintendo Wii
Kit de transfert DVD vers PC
Répondre à lawiidu58  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
re.lem, le mercredi 3 janvier 2007 à 14:05:51
As tu essayé par windows Media Connect (accessible à partir du menu paramètres). Là, tu peux selectionner le média d'entrée.

Plus belle la Wii....
Répondre à re.lem

2

• Ce message vous semble utile, votez !
camme69, le vendredi 2 février 2007 à 23:11:58
salut
moi j'ai conecter ma wii sur mon pc grace a une carte TV
j'ai un vieille pctv USB 2 de pinnacle et ca marche super
j'ai un peu galeré au debut au niveau des standard mais maintenant tout vas bien
Répondre à camme69

3

Alice, le vendredi 22 juin 2007 à 21:05:53
Bonjour j'arrive bien tard mais j'essaye de faire pareil et j'ai un souci au niveau des entrées son... bah oui ça rentre pas... :-(

J'veux jouer moaaaaaaa.

J'ai une winTV express hauppage.

Merci

Alice
Répondre à Alice

139

ANISDU78, le jeudi 3 avril 2008 à 21:05:24
SLT MOI C ANIS JAIMERAIS PARLER AVEC TOI SUR MSN MON ADRESSE C anisdu78190@hotmail.fr
Répondre à ANISDU78

158

toto, le mercredi 11 juin 2008 à 18:22:27
ta gueule
Répondre à toto

159

bidibass, le vendredi 13 juin 2008 à 09:39:08
vas y parle meilleur toi.
respecte un peu les gens.
Répondre à bidibass

4

• 1
Ler, le mercredi 27 juin 2007 à 22:28:08
Salut,

je voudrais savoir si il est possible de brancher une console WII sur un PC PORTABLE, je sais qu'il faut nécessairement une carte TV, or il est impossible d'installer une carte TV sur un PC PORTABLE ( à moins que je ne me trompe ) , alors est-ce possible autrement ??? :S

Merci beaucoup !!
Répondre à Ler

5

Alice, le jeudi 28 juin 2007 à 12:19:18
Bon alors j'ai solutionné pour moi : branchement sur carte TV, image nickel, pour le son j'ai du acheter pour deux euros un adptateur RCA vers minijack et ça colle.

Par contre image pourrite de chez pourrie sous windows même avec les derniers drivers hauppage

sous ma Suse 10.1, image parfaite. Faut pas chercher, je suis partiale ;-)

Enfin pour brancher une wii sur un portable, il faut une carte TV externe tout simplement. mais bon la qualité d ejeu sera ps terrible, c'est un peu gâcher la wii... Après si c'est en solution portable OK ,-)
Répondre à Alice

6

Ler, le jeudi 28 juin 2007 à 12:37:07
Ok je te remercie, j'avais pensé à ca parce que ma télé est complètement pourrie et un écran LCD ça coute trop cher alors j'opté pour l'achat d'un moniteur de pc assez grand et de brancher la Wii sur le PC afin d'avoir une assez grande image de jeu ... mais si la qualité est médiocre ... c'est pas la peine :(

J'ai plus qu'à trouver une autre solution ^^, merci en tous cas ;)
Répondre à Ler

7

Ler, le jeudi 28 juin 2007 à 15:59:35
Je voudrais votre avis sur une idée que je viens d'avoir ;)

Je souhaite acheter un moniteur d'ordi qui possède une entrée VGA ( logique ) et une entrée DVI-D.
Pour pouvoir brancher ma console Wii, j'ai cherché différents adaptateurs et parmis eux j'ai trouvé un adaptateur DVI-D - RCA qui me permetterai de connecter ma Wii, et ses prises RCA, au moniteur, qui ce dernier sera normalement relié à mon pc par un cable VGA !!

Alors est-ce que cela pourrait fonctionner dans de bonnes conditions ?? Est-ce que la Wii marcherai ? Avec une bonne image, un bon son etc ...

Voilà le moniteur que je veux acheter :

http://www.cdiscount.com/...

Et l'adaptateur :

http://www.pixmania.com/fr/fr/269253/art/hama/adaptateur-dvi­-male-3-rca.html#

Je vous pris de me conseiller !!
Répondre à Ler

8

Alice, le vendredi 29 juin 2007 à 07:53:46
vu d'ici ça ma l'air pertinent, il te faudra aussi de la connectique Wii (le fameux Yuv mais tu dois être au courant), j'avais pas pensé.

Tu as déjà ta wii ou pas?

parce que je serais toi j'achèterai l'adaptateur, je me pointerais quelque part où il y a il a des écrans DVi et j'essaierais carrément.

Par contre je je vois pas pourquoi relier ton écran à ton pc... alors je ne suis pas sûre d'avoir compris

le signal vidéo va bien de ta wii vers un écran.

le son ira de ta wii vers une chaîne hifi ou des enceintes

PC = no ?

en tous cas ça m'intéresse ton business ;-)
Répondre à Alice

10

Ler, le vendredi 29 juin 2007 à 11:17:22
Merci de me répondre ;)

Non je ne suis pas au courant pour le cable Yuv ... :S il sert à quoi ? Peut être que je vois ce que c'est mais le nom de me dit rien !

Oui j'ai déjà la Wii et c'est une bonne idée que tu as ;) simplement je ne connais personne ayant un moniteur avec entrée DVI ;) .... peut être que je pourrai dans des magasins d'informatique ... à méditer ^^

Sinon, je prévois d'acheter un écran de pc, simplement pour avoir un écran plus grand ;) et qui fera aussi office de télé ( quand j'aurai acheter un tuner tv ) ... par contre oui pour le son, je viens d'y penser à l'instant en me levant ^^ ; logiquement le son proviendra des enceintes de mon pc ( ou alors il y a la connectique nécessaire sur le moniteur pour ajouter des enceintes ;) ) mais le "probleme" c'est que l'ordi sera pas du tout à côté du moniteur (héhé) !

Voilà j'ai voulu être conseillé quand même avant de ma lancer parce que ca me paraît assez rudimentaire comme aménagement ^^ je vous remercie et ... ravi que ca t'intéresse !!

PS : je commande l'adaptateur ;)
Répondre à Ler

14

Da², le mercredi 18 juillet 2007 à 21:05:15
Bonjour, en surfant je suis tombé par hasard sur votre forum et certaines choses m'interessent mais j'aurai besoin de plus d'information et comme vous avez l'air de vous y connaitre je me permet de poser la question.
Comme Ler, j'aimerai me procurer un écran lcd pour mon pc portable (pour avoir la classe avec deux écrans) mais en même temps, j'aimerai pouvoir brancher mes consoles dessus car on m'a piqué ma tv (par "consoles" j'entend GC Wii N64).
L'adaptateur ici http://www.pixmania.com/fr/fr/269253/art/hama/adaptateur-dvi­-male-3-rca.html# qu'a mentionné Ler est-il adapté? Parce que je ne connais pas la signification de DVi...
Voila, avant de faire mes achats pouvez vous me conseiller au mieu parce que j'ai pas tout compris pour les réponses données à Ler...

Merci d'avance à tous
Répondre à Da²

160

zgloburf, le jeudi 19 juin 2008 à 14:02:49
Sauf erreur de ma part, la prise DVD de ton adapteur est une DVD-I alors que ton moniteur est en DVD-D donc çà ne devrait pas marcher.
DVD-I: 24+5 broches (signaux numérique et analogique)
DVD-D: 24+1 broches (signal numérique uniquement)
Je cherche la même chose que toi, si je trouve un truc qui marche, je te fait signe :]
Répondre à zgloburf

9

maxduvalva, le vendredi 29 juin 2007 à 09:49:33
bein moi j'ai un pote qui a relier sa 360 a un vieu d'écran d'ordi grace a un vieu adaptateur a - de 10€ acheter chez le marchand de jeux et sa marchait nikel son écran d'ordi fonctionnait comme une télé en faite aucun ordinateur y été connecté
Répondre à maxduvalva

11

Ler, le vendredi 29 juin 2007 à 11:19:31
Ah c'est encourageant !! Mais le moniteur n'était pas connecté à un PC ??? Ca me paraît bizarre ... ou alors j'ai mal compris ou quelque chose m'échappe ^^

Mais c'est bon signe si la qualité est bonne ;)
Répondre à Ler

12

maxduvalva, le vendredi 29 juin 2007 à 11:24:59
bein ton ecran est connécté a un adaptateur que tu reli a la wii et après le tout wii plus écran sa fait comme un ordinateur quoi de toute façon un écran de pc et beaucoup plus puissant qu'un écran de TV car il est obligé davoir la meilleur résolution possible car il est adapté a qu'ont le regarde de près et donc la qualité et souvent meilleur qu'une tv
Répondre à maxduvalva

15

Ler, le mardi 7 août 2007 à 10:59:46
Salut !

J'ai reçu ce que j'ai commandé, c'est à dire l'écran et l'adaptateur RCA - DVI-I que Da² a cité... seulement la port DVI de mon écran est un DVI-D alors j'ai acheté un adaptateur DVI-I vers DVI-D.
Ce qui permet de brancher correctement la Wii sur l'écran, seulement lorsque que je branche les fiches mâles RCA de ma console sur l'adap RCA - DVI-I et que j'allume la Wii , il ne se passe rien çà l'écran alors y a t-il une manip à faire ???

Je ne sais plus quoi faire là ... aidez moi si vous le pouvez ..

Pourtant maxduvalva, tu dis bien que la wii plus l'écran ça fait comme un pc donc ca devrait marcher !!??

Pour un info Da², les prises DVI c'est le standard de prises sur les écrans LCD, elles permettent de passer des infos supplémentaires aux prises VGA... cela dit les écrans de pc ne sont pas tous dotés de port DVI ;)

Merci d'avance !
Répondre à Ler

16

D m trius, le samedi 18 août 2007 à 20:29:54
ou a tu eu cet adaptateur steup sur kel sit ou kel magasin??
merci de repondre
Répondre à D m trius

165

aelita1998, le vendredi 11 juillet 2008 à 19:25:55
est-il possible de brancher la wii sur un windows 98 sans carte TV ?
Répondre à aelita1998

13

raff, le samedi 30 juin 2007 à 15:16:11
Répondre à raff

161

zgloburf, le jeudi 19 juin 2008 à 14:08:07
Essayé! Le résultat est comment dire... Entre le son qui débloque, la qualité heu... bwerk? Et le décalage d'1 à 2s de l'image qui rend le tout injouable... Passez votre chemin! Ainsi que toute solution de streaming par port USB d'ailleurs!
Répondre à zgloburf

162

Essayé! Le résultat est comment dire... Entre le son qui débloque, la qualité heu... bwerk? Et le décalage d'1 à 2s de l'image qui rend le tout injouable... Passez votre chemin! Ainsi que toute solution de streaming par port USB d'ailleurs!
Répondre à zgloburf

163

Répondre à zgloburf

17

andy77, le mardi 28 août 2007 à 16:11:45
bonjour jaimerait acheter la wii mais ma mere ne veut pas car elle dit ke je vais casser des choses et kil fo un gd ecrant pr jouer pouver vs me donner des arguments pour la convaincre je vs serait tres reconnaissant merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12
Répondre à andy77

19

SGMenjtor, le mardi 28 août 2007 à 17:32:50
Dis à ta mére que la wii n'est pas une console de bourin. L'écarn n'as pas besoin d'etre HD readt ou full HD ni d'etre plasma ou lcd vu que la console peut trés bien se brancher comme une ps2 voir une master systeme, ou super nintendo lol. Elle ne fait pas de la hd. L'iamge peut par contre tre amélioré en brancheant ta console en YUV (3 cable bleu vert rouge) si ta télé possède ses entrée mais bref en péritel ca marche trés bien malgré tout.

Le seul soucis des parents avec cette console c'est que cela ce joue via de grand gestes parfois..wii sport wario ware smoioth move etc... il faut dc un espace assez conséquent pour éviter de frapper avec la wiimote contre un meuble un mur une lampe ou la télé elle meme. Pour rassurer ta mere tu peut évidement lui expliquer que la wiimote...game pad de la console est équipé d'une dragonne ( sorte de cordon reliant cette derneire à ton poignet, évitant dc de jeter la manette lors d'un mouvement brusque comme lors de scéances de base ball avec mes amis lol... Mobn ami lanceur à eu une grosse envie d'envoyer une balle rapide c'est la wiimote qu'il as finallement lancé sans le vouloir heureusement il avait mis la dragonne et donc la wiimote n'as que claquer sur son poignet au liue de la télé lol.*

Bref explique à ta mere que la console se brance meme sur une télé péritel de 1985 et que les accesoires fournis (tant qu'ils sont utilsés) permette une sécuritée totale...ensuite à toi de la convaincre et fait de la place autour de toi dans le salon. tu peux bien évidement obtenir plus facilement ta console en jouant la carte de la carotte, en lui demandeant gentilement la console contre un apport de bonne notes à l'école, bien évidement il faudra etre sincère! ^^

N'oublie jamais que la console est un divertissement, mais que c'est l'école qui te permettra plus tard d'avoir un bon taf et de gagner un max d'argent pour vivre confortablement et pour quoi pas t'acheter une play 5 High HD , ou wii next génération HD micro casque virtuel avec yune ribambelle de jeux et ca dans une immense salon dans la maison de tes reves que tu aura acheté grace à ton boulot. ^^

Ca fait bete à dire comme ca mais c'est tellement vrai. Bosse bien! Explique lui tout ce que je viens de t'expliquer. Ne reste pas devant la console 8 heures par jours. ( tu prendra plus de plaisir à jouer d'ailleurs si tu ne t'acharne pas lol) et ta mere ce fera un maisr de t'acheter cette petite console tellement fun d'ailleurs meme en famille. propose à ta mere de jouer contre toi au glof par exemple lol...et ne lui cri pas dessus si elle est nulle lol ^^
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à SGMenjtor

20

SGMentor, le mardi 28 août 2007 à 17:41:28
P.S: désolé pour les fautes d'orthographe encore une fois. Je viens de me relire: une véritable horreur. Fautes de frappes, erreurs de conjug, grammaire à revoir. Bref, voila un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Quand je dis qu'il faut bien bosser à l'école. je suis un contre exemple typique. Désolé d'avoir posté cette réponses en l'état.

P.S 2: Je sort de fac de sciences, les lettres étant peut mon truc, surtout à l'écrit. ^^
Je m'excuse pour les puristes. Mais au moins je n'utilise pas le style SMS lol ; c'est déja çà! ^^
Internet Explorer 7.0
Répondre à SGMentor

18

SGMenjtor, le mardi 28 août 2007 à 17:12:36
Bonjour, personnelement j'ai mis en place une grosse connectique chez moi avec plusieurs consoles reliés à mion moniteur pc.

Pour info je possède le LG L226WA-WN:

Il possède différentes entrées:DVI-D, Composites YUV, VGA (sub din 15 broches), et HDMI.

J'ai donc relier mon moniteur le plus simplement du monde à mon pc via la caret graphique par VGA

Ensuite je possède 3 consoles relié à l'ensemble.

UNe PS3
Une PS2
Une Wii

Et une carte tuner tv plus trés jeune Pinnacle pctv hybrid Pro PCI (tnt) avec une conection unique d'entrée s-video via composite.

J'ai dc effectué les branchements que voici:

Ce qu'ils vous faut:

-Un adaptateur 2 RGA vers Jack 3.5 pour le son: 5 euros environs
http://www.materiel.net/ctl/Adaptateurs/7034-Jack_3_5_mm_ste­reo_M_2_RCA_F.html

-Un adpateur composite s-video: 3à 5 euros environs (parfois livré avec carte tuner tv)
http://www.amazon.fr/...

-Un écran multi connectique avec yuv dvi-d hdmi etc...exemple celui que je possède: Moyennant 350 euros minimum pour un 22 pouces LCD (Ce dernier permettra de brancher les consoles next generation HD en HD justement lol)
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/29358-L226WA_WN.html

-Une carte tuner TV avec entrée comosite ou s-video. Selon le type plus besoin de l'adaptateur composite S-video. elle peut également avoir une entrée direct RCA (cables Rouge, blanc, et jaune) dc plus besoin de l'adpatateur jack dans ce cas la également. environ 45 à 90 euros

-Un commutateur Avec entrée et sortie RCA (Rouge Blanc Jaune) vers multi peritel: Environ 25 à 50 Euros (Acheter chez carrouf de marque thomson pour ma part à 45 euros):
http://www.conrad.fr/...

-UN cable RCA M/RCA M x3 (donc Rouge Blanc Jaune male vers Rouge Blanc Jaune Male): Entre 10 et 30 euros selon qualitée:
http://www.materiel.net/ctl/AudioVideo1/7091-Profigold_3_RCA­_3_RCA_1_5m.html

Je me base dc sur le shéma mis en place chez moi. ^^ La config peut changer selon le matériel en votre possesion...ceci n'est donc qu'un exemple.

Mon moniteur est relié via VGA à ma carte graphique

Ensuite j'ai branché Ma PS2 et ma wii sur mon commutateur péritel (donc qualité moyenne d'image mais pas grave pour ces deux consoles).
Sur ce meme commutateur j'ai branché mon cable RCA Male/RCA Male vers mon pc:

Les 3 fiches RCA sur le commutateur péritel niveau output (sortie)
Puis l'autre bout du cable est branché ainsi: La sortie vidéo (fil jaune) brancher à adpateur s-vidéo composite lui meme brancher sur l'entrée compsite de ma cater tuner tv et l'audio (fils Blanc et rouge) brancher sur mon adaptateur jack 3.5/ 2 RCA. Le jack est brancher sur l'entrée ligne de ma carte son.

Voila pour ces deux consoles ensuite il suffit d'allumer le pc choisir via le commutateur péritel laquel on fait focntionner allumer la console choisie, lancer un programme vidéo comme windows media center, ou encore le programme de base fourni avec votre carte tuner TV, ou des prog comme meuhmeuh tv ou dscaler et le tour est joué. Le son proviens des enceintes pc et l'image s'affiche coorcetement sur votre pc...n'oubliez pas quelques régaglages de base pour etre sur d'avoir la meilleur qualitée d'image.

Ensuite ma ps3 est branchée de maniere bcp plus simpe en HDMI sur le port HDMI de mon écran tout simplement et comme mon écran ne possède pas d'enceintes je laisse le son sortir via le cable RCA d'origine branché comme mes autres consoles (PS2 et WII) sinon il suffit d'un monoteur équipé d'enceintes et le hdmi trasporte le son directement, au contraire du dvi-D qui ne trasporte que la vidéo.

J'espere avoir était clair car mon branchement est assez conséquent. Si je le peux et en trouve le courage je mettrai quelques photos en ligne pour que cela soit plus facile à comprendre. Le mieux reste encore de paercourir les divers forum du net pour mieux comprendre les différentes connectiques. Perso je me lance à peine et commence mon installation petit à petit bientot je brancherai ma wii en yuv directement à mon moniteur vu qu'il possede également cette connectique mais je réfléchi au moyen de faire resortir le son, me répétant, car mon moniteuir ne possède pas d'enceintes intégré.

J'espere que certains qui sont déja dans le montage de leur cablage ou que les novices trouveront quelques renseignement utiles grace à mon exemple. Bien évidement diffrents montages peuvent etre réalisées selon le matériel en votre possesion et vos souhaits de qualitées vidéeo et sonore. ^^

P.S: Désolé pour les nombreuses fautes je tape ce petit texte exemple à la va vite avant de partir au taf. Cordialement SGMentor
Internet Explorer 7.0
Dual core AMD Athlon 64 X2 2.0 Ghz
2 Go de ram
Nvidia Geforce 6100 (256 mo)
Répondre à SGMenjtor

22

• 2