Disque dur externe HS ?

Fermé
Wawi - 19 juil. 2012 à 14:50
abattez Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2022 - 22 nov. 2012 à 14:02
Bonjour,

Je pense que mon Disque externe Packard Bell 500 Go vient de me lacher et j'aimerais récupérer les données.
Je l'ai eu il y a un an et demi environ et il y a quelques jours alors que je copiais quelque chose de mon disque sur une clé USB mon PC s'est mit à ramer comme un fou. J'ai donc tout arrêté et débranché mon disque.
Depuis quand je le branche la lumière s'allume rouge (comme avant je crois) puis se met à clignoter. Le disque fait un bruit bizarre, comme s'il y avait un bug. Le pc fait le petit son comme quoi il a reconnu un périphérique, mais impossible de le trouver. Le disque n'apparait nulle part. Puis la lumière reste allumée mais ne clignotte plus et le bruit du disque cesse.
Je suppose que le disque est mort même si j'espère que quelqu'un me dira le contraire.

Je ne sais plus quoi faire, toutes mes données sont sur ce disque et je n'y connais rien en récupération de données...
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème svp ? Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses...
A voir également:

2 réponses

Personne ?
0
abattez Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2022
22 nov. 2012 à 14:02
Salut,
as-tu essayé d'enlever le disque dur du boitier externe et de le raccorder soit dans un autre boitier externe soit directement dans ton PC ?
0