Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[disque dur] ajout d'un DD

la gribouille, le jeudi 28 décembre 2006 à 18:00:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous!

Voilà, je viens d'avoir un DD de 250 Go que je veux installer sur mon ordi. Après plusieurs pb, que j'ai enfin réussi à résoudre, je me retrouve avec un pb plus important: mon DD de 250 Go n'est pas visible dans le poste de travail. Pourtant, quand je fais un clique droit sur poste de travail>gérer, il apparait bien dans la rubrique gestion des disques. Il est bien connecté, mais "non alloué"....
après avoir farfouillé un peu sur CCM, j'ai pu voir qu'il fallait surement que je le formate, et que je le partitionne... seulement, comment faire pour y accéder puisqu'il n'apparait pas dans le poste de travail?
De plus, j'aimerai bien qu'à terme ce gros DD remplace mon petit DD sur lequel l'ordi boote, y a-t-il quelque chose de précis à faire? ou est-ce la bonne technique que j'ai utilisé?
Merci pour vos réponse

La gribouille

Configuration: Windows XP SP2
Firefox 2.0.0.1

1

le druide, le jeudi 28 décembre 2006 à 18:09:04
  • +1

Salut,

tu y es presque!... Quand tu es dans la gestion des disques, tu clic droit sur ton nouveau lecteur et après tu le partitionne puis formater.

Soit une seule partition logique ou si tu veux le couper en deux c'est toi qui vois.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

la gribouille, le jeudi 28 décembre 2006 à 18:09:42
  • +1

Alors, excusez moi, j'ai réglé ce pb de partionnage, ça y est, il est reconnu! désolé pour ce message!

Mais je reviendrais surement car je vais maintenant essayé de le mettre en DD principal... je pense que j'aurai surement quelques soucis!

la gribouille

Répondre à la gribouille

3

Le Calvez, le jeudi 8 février 2007 à 21:53:30

Bonsoir,
Tu à réussi a mettre ton new D.D en principal.
Et si oui comment ?
Suis sur C.M ASROCK K8 socket 754 AMD Sempron 3000+1.8Ghz
D.D MAXTOR 80Gigas+20Gigas+200Gigas en XterN+ le petit nouveau toujours un 80Gigas Maxtor!!!
Le C:/ est l'ancien D.D 80Gigas et je pense le remplacer par le nouveau Maxtor 80G mais je C pas si y vas comprendre!
Ca donne: C:/80G Ancien
: D:/20G
EXT : E:/200G
Ca
donnera :C:/ 80G.NEW
:D:/80G.OLD
:E:/20G. very old!!!
:F:/200G. EXT
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Des petits conseil ?
MERCI.
Mathieu.

Répondre à Le Calvez

4

la gribouille, le samedi 10 février 2007 à 12:42:48
  • +1

Salut!

non, je n'ai pas réussi à le mettre en principal... mais j'ai abandonné l'idée, en conservant mon petit dd comme disque de lancement, et tous les ajouts je les fait sur le gros dd...

mais je ne comprends pas ton problème/question...

la gribouille

Répondre à la gribouille

5

Ch4mS, le vendredi 16 mars 2007 à 13:16:17

Mon pc ne reconnait pas mon 2e DD ATA.Le premier est un SATA.

intel core 2 1.86 ghz
geforce 7600gs
2go ram

carte mère asus p5b

windows ne reconnait pas mon 2eDD. J ai du y pluger un adaptateur sata vu que le connecteur ide est utilise pour mes deux lecteurs et graveurs.

une idée pour m aider?? marre d etre en panne!!

merci

Répondre à Ch4mS
Ajouter un disque dur interne (Résolu) Bonjour, J'aimerais ajouter un disque dur interne sur mon PC de bureau seulement je ne sais pas comment savoir si ma carte mère est compatible avec la technologie serial ATA. Configuration : Carte mère: Type de processeur AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x... www.commentcamarche.net/forum/affich-4803979-ajouter-un-disque-dur-interne
RAID5 - Ajout d'un disque supplémentaire Bonjour , Voici mon pb . J'aimerais installer un disque dur supplémentaire sur un système RAID5 matériel (carte controleur smart array 5300) déjà opérationnel sous Windows NT Server 4.0. Quelle est la meilleure procédure? Quelles sont les risques?... www.commentcamarche.net/forum/affich-727688-raid5-ajout-d-un-disque-supplementaire
Ajout d'un disque dur externe pour dvr 8300hd Bonjour, Je voudrais ajouter un disque dur externe à mon dvr 8300hd de videotron. La connexion est e-sata. Quel disque choisir pour que ce soit compatible et bien fonctionnal avec le disque interne? Merci de me conseiller. www.commentcamarche.net/forum/affich-10107670-ajout-d-un-disque-dur-externe-pour-dvr-8300hd
Quels fichiers prennent de la place sur le disque dur ?A force d'installer et de désinstaller des logiciels ou tout simplement à force d'utiliser Windows, il n'est pas rare que l'espace disque disponible viennent à manquer. La solution consiste alors soit à ajouter un nouveau disque dur, soit à faire le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6006-quels-fichiers-prennent-de-la-place-sur-le-disque-dur
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows
[Disque Dur] Ajouter disque IDE sur SATABonjour à Tous, Voilà je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur Dell ayant un disque dur SATA de 160 go. J'avais auparavant un disque dur IDE. Je souhaiterais ajouter mon disque dur IDE sur le Dell. Après avoir essayer de le brancher à mon ordi,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2156681-disque-dur-ajouter-disque-ide-sur-sata
Ajout de disque dans un serveur linuxBonjour, Bonjour, j'ai ajouté un disque à mon serveur Linux. je voudrais créé un filsytem. que dois-je faire? www.commentcamarche.net/forum/affich-3695560-ajout-de-disque-dans-un-serveur-linux
Ajout d'un disque au raid(3disques)Bonjour, j'ai un serveur de données sur windows 2003 sever et un système RAID5 (de 3 disk) pour des raisons d'espace de stockage j'aimerais ajouter un quatrième disque au raid5 existant ,est-ce que je peux l'ajouter sans toucher au raid exiistant... www.commentcamarche.net/forum/affich-6971131-ajout-d-un-disque-au-raid-3disques
Disque durLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire... www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3
Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3