Icone qui se reorganise automatiquement

Fermé
fifi97 - 2 juil. 2012 à 21:10
 Matfar - 27 juil. 2012 à 11:10
Bonjour,
J'ai un problème, mes icônes se remettent à gauche automatiquement au démarrage ou quand on clique droit sur le bureau puis actualisé. J'ai un très haut niveau en informatique mais là je bloque si quelqu'un connais la clé de registre qui est à l'origine .... Je commence à en avoir marre de devoir chercher mes icône dans la multitudes que je possède je pense que cela est du a cause d'un clé effacé ou un paramètre non valide car j'ai fais un petit nettoyage.
Merci de vos réponse écrite dans un langage compréhensible !!!


A voir également:

11 réponses

Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
2 juil. 2012 à 21:12
Salut,

C'est sur quel OS ??

Tu n'as pas un logiciel de configuration d'affichage qui se lance au démarrage ? Genre un logiciel propriétaire Intel ou quelque chose dans le genre ?
0
C'est sur Windows XP SP3 et au démarrage j'ai que le nécessaire pour Windows et un driver pour le son
0
please, d'autre idée
0
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
2 juil. 2012 à 21:52
Regarde la HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
La valeur de NoSaveSettings doit être à 0.
Si tu ne l'as pas, créait la et essaye.
Par contre, ce qui est étrange c'est que ca le fait également lorsque tu clique sur "Rafraîchir".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je l'ai déjà fait mais la clé avais encore disparu, ca ne marche pas, j'ai un doute j'ai pas besoin de redémarrer ??
0
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
3 juil. 2012 à 20:29
Cette clé de registre disparaît toute seul tu veux dire ?
Mais en effet, si tu veux qu'une modification du registre soit prise en compte, il faut redémarrer le PC.
0
J'ai essayer de faire comme tu m'a dit et ensuite de redemmarer mais ca ne marche pas et la clé à disparu !!!
0
Bonsoir,
J'ai eu ce problème moi aussi sur XP, suite à un nettoyage avec RegSeeker, la seule solution trouvée, malgré bien des recherches, c'est de créer un nouveau compte et de copier ton profil dessus: http://support.microsoft.com/kb/811151/fr
Il te faut trois comptes pour faire cela:
*Ton ancien compte
*Ton nouveau compte
*Et un troisième qui te servira pour copier les données entre les deux autres comptes, que tu pourras supprimer par la suite, si tu as été obligé de le créer aussi.
Une fois que tu sera sur d'avoir tout récupérer sur l'ancien compte, tu pourras le supprimer lui aussi.
0
Ce qui est bête c'est que ce compte est le compte administrateur et mon disque dur est plein à craquer et je n'ai pas la place suffisante pour créé un autre compte d'utilisateur et de copier mes documents. Ce que j'aimerais c'est trouver la clé qui pose problème et en faisant des recherche j'ai entendu parler de ton logiciel mais je ne l'utilise pas.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 13:47
RE
Sinon, tu as ce programme qui ne doit pas tenir beaucoup de place: https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/12039-icosauve/
0
pas terrible il faut que je clique toute les 5 min pour qu'elles se remettent en place puisque mon bureau s'actualise tout le temps
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 13:53
RE
Avec ce programme? Tu as déjà essayé? Normalement, ça reste comme tu les places, il n'y a qu'au démarrage, je crois qu'il faut cliquer dessus pour remettre comme tu l'as sauvegardé.
0
d'où le problème il faut cliquez pour qu'elles se remettent bien mais si le bureau se réactualise, il faut recliquer
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 14:09
RE
Si avec ce programme, tu es obligé de recliquer dessus chaque fois que l'écran se réactualise, c'est que tu as un autre problème.
Déjà, le fait que ta partition est pleine, ne doit pas arranger les choses.
N'as tu pas une autre partition pour y mettre toutes tes données personnelles?
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème, et il à l'air d'être survenu récemment pour beaucoup de personne.
J'ai eût des mise à jour windows il y a peu, le problème viendrait-il de là?
0
Je crois avoir trouvé une réponse grace à la dernière réponse de ce topic http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25481984-reorganisation-des-icones-incontrollable

En effet j'ai également un fichier ayant pour racine Windows/installer dans ma quarantaine Avast depuis le jour où j'ai commencé à avoir ce problème :
http://img822.imageshack.us/img822/1246/capturefvz.jpg

Le problème à bien l'air de venir de là!
Après redémarrage une fois le fichier restauré, Avast me le remet en quarantaine, donc le problème est toujours là...
0