PC qui se fige (sous Windows 7)

Fermé
Jessalyn - 28 juin 2012 à 18:21
berezin51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 18:42
Bonjour,

Depuis quelques mois, lorsque j'utilise internet (Google Chrome), l'écran de mon ordinateur va se figer d'un seul coup (+ souris et clavier bloqués). Si j'écoute de la musique, le son va continuer (bloqué à un certain moment donc bruit horrible, ou jusqu'à la fin de la musique).
Mon pc ne se fige jamais lorsque je suis en train de jouer (jeux style Skyrim). Et je ne me souviens pas qu'il ait déjà freez alors que je regardais un film. Je suis souvent (ou toujours, je ne sais plus.) sur facebook lorsqu'il fait ça. Je peux ajouter qu'iTunes est toujours ouvert lorsque j'utilise mon pc.

Mon pc n'a qu'un an et c'est un Medion Akoya P7812 équipé d'un processeur Intel(R) Core(TM) i5-2430M CPU 2.40 Ghz.
Système d'exploitation 64 bits et 8.00 GO de RAM.
Carte graphique NVIDIA GEFORCE GT 555M

Je viens demander votre aide car depuis quelques jours (le début des vacances pour moi, donc mon pc est plus souvent allumé), il le fait quasiment tous les jours (aujourd'hui 2/3 fois.), et cela commence vraiment à m'énerver. Je suis obligée de l'éteindre de force et je doute que ce soit une bonne chose. Je me demande si je dois le renvoyer, parce-qu'il est encore sous garantie... Et ça m'embêterait beaucoup.

Voilà, désolée du dérangement et je vous demanderais de m'expliquer le plus clairement possible car je ne m'y connais pas des masses en informatique...

En espérant des réponses, merci !


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 14:50
salut

tu trouveras peut etre une piste ici/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
1
Anthony8544 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
28 juin 2012 à 21:56
Bonjour,

Essai déjà de désinstaller et réinstaller google chrome.
0
Je l'ai fait et cela n'a rien donné... Merci quand même.
0
berezin51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 18:42
BOnjour à tous,
J'ai aussi le meme genre de problème sur Win7 avec Google Chrome. J'ai remarqué déjà à plusieurs reprises que lorsque je ferme la dernière fenetre de Google Chrome mon pc se fige. Il m'est alors impossible d'utiliser aucune touches. Je dois redémarrer sauvagement... Avez vous une idée ou une aide à me proposer? Merci d'avance
0