Laptop plante au démarrage

Fermé
nassim81 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - Modifié par nassim81 le 10/06/2012 à 14:10
nassim81 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 13 juin 2012 à 16:22
Bonjour,
J'ai un pc portable Toshiba qui a un peu plus de 3ans sous Windows Vista SP1
Jusqu'à hier je n'ai jamais eu de soucis avec

Hier soir je naviguais sur le net puis un message d'erreur sur écran bleu m'est apparu, en redémarrant rien n'est fait, même le mode sans échec se plante 2 minutes après son lancement.

Ce matin j'ai ré-essayé, mode sans échec qui ne se lance pas du tout, avec un DVD de Vista bootable, il a essayé de réparer Windws déjà installé, il a détecté une erreur sur les fichiers système et dit l'avoir réparé avec ChkDsk.

J'ai essayé de lancer windows normalement, il a fait une vérification de fichiers avec chkdsk, des erreurs de fichiers orphelins apparemment qu'il semblait réparer mais rien pour démarrer le pc!!!!

Après plusieurs tentatives non concluantes je suis venu vous poser ma question et j'espère avoir des réponses: mon souci est de vouloir récupérer des fichiers importants sur C: avant de me lancer dans un formatage si ça s'impose.

Autres précisions, denièrement j'ai installé photoshop CS6 et mis à jour Skype, sinon, peut-être une surchauffe hier soir (si c'est la cause est-ce que mon pc est à jeter maintenant?)

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 25
10 juin 2012 à 14:06
ça ressemble à une surchauffe mais pas sur, si le disque dur a quelque secteur endommagé c'est un comportement classique. Dans les deux cas le pc n'est pas à jeter.
1
nassim81 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
10 juin 2012 à 14:14
Donc la solution si c'est le cas est : formatage + installation?
0
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 25
10 juin 2012 à 14:18
oui et si ça recommence aprés "formatage + installation" :
1°) s'assurer que le ventilo fonctionne (ça coute rien de vérifier, juste bien écouter)
2°) changer le DD
0
nassim81 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
10 juin 2012 à 14:24
D'accord, merci pour ta réponse :)
J'aurai été aux anges s'il y avait une solution pour mes fichiers restés dans le C:/ :'( s'il y a quelqu'un qui peut m'aider là dessus, je serai vraiment reconnaissant.
0
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 25
10 juin 2012 à 14:27
avant de formater tu peux récupérer ton dd à l'aide d'un autre ordi
0
nassim81 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
10 juin 2012 à 14:39
Comment stp, sachant que le 1er est complètement OUT et que je ne peux pas partager sur réseau???
Tu me sauves là :)
0
nassim81 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
10 juin 2012 à 23:40
Changement de situation:
J'ai pu récupérer mes fichiers et tenter le formatage + instllation, cette dernière n'a pas u s'effectuer; toujours la même erreur en redémarrant!!!!

Si je comprends bien, ça doit être le DD qui est endommagé, et si je suis ton conseil, je dois vérifier le ventilo, il tourne, je vais le nettoyer aussi, mais sinon, est-ce que mon DD peut être réparé ou bien, je dois m'en procurer un?
0
nassim81 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
12 juin 2012 à 11:57
Bonjour à tous,

Voilà d'autres rebondissements:
J'ai réussi à installer Vista sur l'autre partition où je stockais la grande partie de mes données

Je découvre qu'il y a des soucis avec la carte graphique et la carte réseau, j'ai compri qu'il fallait mettre à jour les pilotes

Puis j'ai eu la mauvaise idée de défragmenter la première partition qui avait Windows avant, un message m'est apparu pour me dire qu'il va l'effectuer en démarrage prochain.

La défragmentation s'est effectivement faite, un peu lente mais réussie, il a détécté quelque 3 000 clusters défectueux et les a mis avec les autres défectueux, ça concernait les Bitmap!!!!!! bizarre et que la lecture était possible mais pas l'écriture, puis l'éran est resté figé pendant un bon moment, j'ai éteint depuis le bouton d'alimentation :/ grrrrrrr

Ce matin en voulant voir quelle était ma carte réseau pour pouvoir télécharger le pilote: surprise: il me dit "Read disk error occurred press Ctrl+Alt+Del to restart" et même ave le DVD bootable de Vista, ça ne démarrait pas le pc.

Vraiment besoin de votre aide SVP por régler ce problème.
0
nassim81 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
13 juin 2012 à 16:22
SOS SVP
J'ai fait une petite manoeuvre qui m'a permis de lancer le DVD boot de Vista, bon ça rame mais mieux que rien.

En voulant installer windows, il refuse quelque soit la partition

En voulant réparer, j'ai l'invite de commandes et tout mais je ne peux rien faire ni formatage ni fixboot, aucune commnde ne marche sur mon disque dur, il dit qu'il ne contient pas peut-être les pilotes de système ou qu'il est endommagé.

Que puis-je faire pour y remédier???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ViperHMP Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
10 juin 2012 à 23:54
C'est peux-etre ta CG ou le disque dur qui a du etre endommage..
-1