Graphique secteur Excel 2007

Résolu/Fermé
Kate78 - 3 juin 2012 à 14:45
 Kate78 - 3 juin 2012 à 21:00
Bonjour,

Je travaille sous excel 2007. Je dois réaliser un graphique à secteur (camembert) montrant les différents secteurs d'activités dans une entreprise. Sur le graphique, je dois faire apparaitre l'effectif (en nombre) et le pourcentage par rapport au total pour chaque secteur d'activités. J'ai donc intégré dans mon tableau une colonne % avec les calculs mais quand je fais le graphique, je n'arrive pas à faire apparaitre les 2 données sur chaque partie du "camembert"(soit il n'y a que le nombre qui apparait, soit il n'y a que le % qui apparait). Je suis allée dans "étiquettes de données" mais je ne trouve pas la solution à mon problème.
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance ...

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
Modifié par m@rina le 3/06/2012 à 15:19
Bonjour,

Un graphique en secteur n'accepte qu'une série de données. Cela étant dit, le fait d'afficher en nombre et également en % ne nécessite pas une seconde série.

Il suffit de demander à Excel les deux affichages d'étiquettes de données, car il est heureusement capable de calculer tout seul un pourcentage en fonction d'un tableau de nombres :

Bouton Etiquettes de données => Autres options d'étiquettes de données => cocher Valeur et cocher Pourcentage.
Choisir éventuellement un séparateur Nouvelle ligne pour y voir plus clair.

m@rina
Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
7
Bonjour,
Merci beaucoup, ca fonctionne nickel. J'ai bien les 2 données qui apparaissent.
Mais, je ne sais pas ce que signifie "séparateur nouvelle ligne". Merci de m'éclairer.
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
3 juin 2012 à 17:39
C'est juste une histoire de formatage. Si tu choisis le séparateur Nouvelle Ligne, les deux nombres seront l'un en dessous de l'autre.
Par défaut, les deux nombres sont séparés par un point virgule, chose que je ne trouve pas particulièrement joli... tu peux aussi mettre un point (bof...) ou un espace.

L'option Séparateur est dans la même boîte de dialogue des étiquettes de données.

m@rina
0
C'est vrai que c'est plus sympa quand les 2 nombres sont l'un sous l'autre. Merci encore pour les renseignements.
0