Écran bleu sous windows vista

Fermé
Mickey - 24 mai 2012 à 02:46
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2012 à 07:15
Bonjour,
J'ai le problème de l'écran bleu sous windows vista. Voici les infos:

A problem has detected ans windows has shut dow to prevent damage to your computer.

If this the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:

Check for viruses on your computer. Remove any newly installed hard drives or hard disk controllers. Check your hard drive to make sure it is properly configured and terminated.
Run CHKDSK / F to checkfor hard drive corruption, and then restart your computer.

Technical information:

*** STOP: 0x0000007B ( 0xFFFFF98000A069E0, 0xFFFFFFFFC0000034, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)

Tout ça c'est produit après une mise a jour windows ( Java crispt )

J'ai essayer commande F8. Les options marche pas. Safe mode etc...
J'ai essayer cd antivirus a la mise en marche. Ne marche pas.

Merci a l'abance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
24 mai 2012 à 06:19
Bonjour,
Essayer d'aller dans le bios, puis une fois dedans, aller dans options des péréphériques en vous guidant avec les flèches haut bas etc..., ou touches F5 et F6 encore, là, changer le mode SATA en mode ATA, et si il n'y a pas pas de mode ATA, désactiver tout simplement le mode SATA, ou encore, changer le sata : ahci par sata : ide, toujours dans le bios, puis faire F10 répondre yes à la question pour sauvegarder, et appuyer sur entrée laisser redémarrer le PC.
0
Bjr,

Sans vouloir te contredire, cette manip me paraît d'une pertinence très moyenne. Car Vista gère nativement le SATA et le fait de changer pour Ide avec un Vista déjà installé va provoquer un (second) écran bleu.

Le test peut donc être fait, mais il faudra impérativement revenir en arrière si ça ne résout pas le problème, ce que je crains.

Personnellement, je conseillerais plutôt à Mickey un dépannage avec la console de réparation:

- d'abord un chkdsk /p /r
- puis une restauration à partir d'un point antérieur.
- un sfc /scannow pour réparer les fichiers abîmés.

Si ça plante, récupération des données, formatage et réinstallation complète.

La difficulté est de se procurer la console Vista. Elle est sur le DVD d'installation, ou souvent dans les options proposées par F8. Enfin, on peut la fabriquer avec un autre Vista (j'ai testé).

Enfin, on trouve la console W7 en ligne, mais question compatibilité, rien n'est sûr. Je donne le lien tout de même : http://telechargement3.pcastuces.com/repairdisc32bits.zip
0
Merci de vos réponse, je vais essayer ! je vous en donne des nouvelles.
0
Message a IKEWDU , Comment faire un CHKDSK / F ??
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
25 mai 2012 à 06:26
Bonjour,
Vous pouvez graver la console Winre sur un CD ou DVD sur un PC qui fonctionne, avec ceci :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Vous insérez le DVD par la suite dans le lecteur de disques, vous tapotez la touche F8 puis vous devez arriver sur une fenetre ou le démarrage avec plusieurs options est proposée.
Dès que la commande prompt est là, vous entrez le CHKDSK et bien respecter les "espaces" comme mentionné plus haut.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 07:15
Re,

Le lien est devenu payant depuis un an environ, Edawards. On la trouve souvent préinstalllée sur beaucoup de pc. En lançant le pc par F8, on regarde si l'option "réparer l'ordinateur" est proposée. Si oui, il suffit de lancer et de suivre les indications.
On la trouve aussi sur le DVD, option réparer. Si tu as un autre Vista, tu peux aussi la fabriquer.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
25 mai 2012 à 00:04
Analysez l'écran bleu avec cet outil :

http://www.forum-seven.com/forum/
0