Ordinateur qui plante pendant le démarrage

Fermé
bapt - 18 mai 2012 à 22:17
^^^jimmy^^ Messages postés 403 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 19 mai 2012 à 14:31
Bonjour,


Je suis sous Windows 7 pro 64 bits.
Mon ordinateur ne démarre plus.
Il s'est arrêté sans aucune raison apparent alors que je n'étais pas dessus.
Depuis il m'est impossible de le démarrer normalement. Le mode sans échec fonctionne parfaitement, les outils de réparation d'erreur se lancent également. Mais rien n'y fait.

Le plus surprenant c'est que pour pouvoir le démarrer lorsqu'il vient de s'éteindre je suis obligé de couper le jus puis de le remettre. Sinon il ne s'allume même pas.

Merci par avance

A voir également:

22 réponses

^^^jimmy^^ Messages postés 403 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 82
Modifié par ^^^jimmy^^ le 18/05/2012 à 22:21
Salut,
Essait de reinstaller windows, mais je pense que ton alim à sauter ou ta carte mère est morte essait de regarder sur ta carte mère si il n'y a pas un condo qui à exploser,
en espérant t'avoir aider
On rit, on pleure, on vit puis on meurt. Trois p'tits tour et puis s'en vont les p'tits malheurs...
1
Ma carte mère a trois mois.
Si elle avait explosé mon ordinateur ne démarrerait pas du tout non ?
0
^^^jimmy^^ Messages postés 403 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 82
18 mai 2012 à 22:32
ca depend sa peut être un condo qui a exploser mais effectivement si ta cm a 3mois sa peut pas être ca, sinon essaye de sentir ton alimentation pour voir si tu sent pas une odeur de griller.
0
Rien de spécial...

Pour toi c'est forcément un problème matériel ?
0
^^^jimmy^^ Messages postés 403 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 82
18 mai 2012 à 22:47
non, mais il faut déjà s'assurer que ce n'en est pas un , je pense peut être a une erreur dans le système ou a un virus essaye de reinstaler windows pour voir si le problème persiste,
tu n'a pas changer de carte graphique récament ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non je n'ai touché à rien.
Le plus récent c'est ma carte mère il y a quelques mois parce que l'autre avait rendu l'âme. Mais pour le coup Windows ne démarrait pas du tout
0
^^^jimmy^^ Messages postés 403 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 82
18 mai 2012 à 22:54
ok mais avant ton pc marchait nickel sur ta nouvelle carte mère parce-que sinon regarde bien si ta carte mère est compatible avec tes composants,
0
"Le plus récent c'est ma carte mère il y a quelques mois parce que l'autre avait rendu l'âme. Mais pour le coup Windows ne démarrait pas du tout"

Tu es sûr de la qualité de ton bloc d'alimentation et des prises murales chez toi ?
0
^^^jimmy^^ Messages postés 403 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 82
18 mai 2012 à 23:05
peut tu nous donner ta config stp ?
0
Ben je suis en appartement, les prises murales ne sont pas récentes mais tous les autres appareils fonctionnent bien.
Quand au bloc d'alimentation je n'y ai jamais touché. Je pense que c'est celui d'origine (pc acheté d'occaz)
0
^^^jimmy^^ Messages postés 403 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 82
Modifié par ^^^jimmy^^ le 18/05/2012 à 23:09
regarde bien la puissance en watt de ton alimentation car si tu n'en a pas assez ca peut posez problème mais je pense pas que ca vient de là sinon tu aurait déjà eu un message d'erreur.
0
qu'est il arrivé à l'ancienne carte mère ? même symptôme que la dernière ?
0
Ben la dernière fois Windows a freezé lorsque j'étais sur internet. Puis impossible de redémarrer. Si je me souviens bien ça n'affichait que le Bios puis ça redémarrait.
Donc pas exactement pareil puisque là il ne redémarre pas tant que je n'ai pas coupé puis remis le jus...
0
^^^jimmy^^ Messages postés 403 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 82
18 mai 2012 à 23:19
essaye quand même de demander a tes proches de te preter une alim si ils en ont une et fait le test avec pour voir si ca marche, finalement je pense que c'est peut être ton alim,
0
Ça ne va pas être trop être possible d'en chopper une.
Je vais commencer par réinstaller Windows je pense.
Par ce que ça m'étonne que tous les programmes de restauration et de réparation des erreurs s'affichent et fonctionnent correctement si il y a un problème matériel...
0
^^^jimmy^^ Messages postés 403 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 82
Modifié par ^^^jimmy^^ le 18/05/2012 à 23:32
sinon essaye de tester ton matériel avec ces logiciels
0
C'est une bonne idée.
Ils peuvent s'installer en sans échec ?
Je verrais demain.
Merci beaucoup
0
^^^jimmy^^ Messages postés 403 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 82
18 mai 2012 à 23:41
de rien c'est normal que je t'aide,
en mode sans echec je sait pas si tu peut instaler des programme ton pc de demmare pas du tout en mode normal car sinon reinstalle directement windows tu ne peut rester avec un pc en mode sans echec
0
Bonjour.
Si tu le peux redémarre en mode invite de commande et inscrits : chkdsk_/f_/r à la place des tirets_ places un espace, ça te demandera une confirmation O puis la vérification se fera au redémarrage de ton ordinateur.
Cordialement.
0
J'ai enfin trouvé le problème.
Après voir cru que c'est la carte graphique, c'est internet le problème.
Sans le branchement Ethernet, mon ordinateur fonctionne parfaitement.
Dès l'instant que je branche mon câble réseau, l'ordinateur s'éteint. Et pour redémarrer il faut couper le jus puis le remettre.
Alors virus ou carte réseau qui déconne ?
0
^^^jimmy^^ Messages postés 403 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 82
19 mai 2012 à 11:58
Ca peut peut être avoir un rapport avec ton bios mais dans ça je m'y connais pas trop, je chercher une autre solution et je te retient au courant
0
j'ai l'impression que c'est un problème d'alim.
Quand je débranche ma carte graphique, que je me mets sur ma carte intégrée et que je démarre, je peux brancher le câble Ethernet. Ça s'éteint au bout de 30 secondes, mais au moins ça démarre...
Ce qui est bizarre c'est que avec ma carte graphique et sans câble ethernet je peux jouer à mes jeux vidéo sans problème. Comme si jouer pompait moins sur l'alim que de capter le réseau....
0
^^^jimmy^^ Messages postés 403 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 82
19 mai 2012 à 12:58
Déjà c'est sûre c'est un problème au niveau hardware,
tu as quoi comme carte graphique et ton alimentation fait combien de watt,
il faut aussi eviter de prendre une no/name car ça peut être fatle pout ton matériel
0
L'alim fait même péter les plombs maintenant, même quand elle n'est branchée à rien. J'ai changé le câble (j'ai pris celui de l'imprimante) et ça ne fait plus sauter les plombs. Mais pour autant l'ordinateur s'éteint toujours lorsque je branche le câble Ethernet.
L'alim c'est une 305 W, la carte graphique c'est Adaptateur Vidéo : NVIDIA GeForce 9600 GT (64 SM4.0 1.6GHz, 512Mo DDR3 2x900MHz, PCIe 2.00 x16)
0
^^^jimmy^^ Messages postés 403 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 82
19 mai 2012 à 13:53
ton alim est un peu faible, moi ma 8800gt qui est le modèle en dessous du 9800gt passer de peu sur mon alim de 300w je pense que tu devrait au moin prendre 400w au minimum
0
Ok, je vais regarder ça.
Merci
0
^^^jimmy^^ Messages postés 403 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 82
Modifié par ^^^jimmy^^ le 19/05/2012 à 13:59
De rien y'a pas de mal, si tu compte prendre une nouvelle alim prend pas de no/name et prend en une certifé 80+, l'alimentation c'est le coeur du pc
bonne chance pour la suite
On rit, on pleure, on vit puis on meurt. Trois p'tits tour et puis s'en vont les p'tits malheurs...
0
la simulation extreme power supply calculator me recommande en effet 389W...
0
^^^jimmy^^ Messages postés 403 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 82
19 mai 2012 à 14:11
je te conseille une alimentation de 450w avec ça tu est tranquille et comme ça le jour ou tu voudras changer de carte vidéo tu pourrat l'exploiter a fond
0