Problème pour encodage en MPEG2 sur Première

Résolu/Fermé
arenand Messages postés 69 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 - 9 déc. 2006 à 11:01
 Jaio - 10 janv. 2010 à 08:36
Bonjour,

J'ai un problème qui m'embête depuis plus d'une semaine, j'ai fait un montage sur Première Pro, qui dure 10 minutes et est au format .avi

Je veux l'encoder en MPEG2 pour le mettre sur DVD, mais à chaque fois, vers la fin de n'encodage, Première stoppe et m'écrit : "Adobe Première ne parvient pas à renvoyer une image vidéo. Annulation de l'opération".

QUE FAIRE? D'où peut venir le problème ? S'il vous plait aidez-moi ! Car ça commence à sérieusement m'agacer !

Merci.
A voir également:

12 réponses

arenand Messages postés 69 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 3
17 janv. 2007 à 08:26
Oui, quelqu'un sur un autre forum m'avait renseigné. C'est en fait simple et le problème est apparemment connu par Adobe : Il faut que tu renommes le programme en "Premiere Pro", et non plus en "Adobe Premiere Pro".

Essaye, moi ça a marché.
2
Merci, mais je ne comprends pas ce qu'il faut renommer et où ?
Peux-tu être plus précis. Thanks
0
arenand > elypsum
9 juin 2007 à 13:16
Tu renommes juste le programme. Clique droit, "renommer". Et tu enlèves le "Adobe", tu ne laisses que "Premiere Pro"
0
Il faut contrôler les images sur la timeline. Si vous remarquez que des images s'arrêtent ou que l'image disparait
lors du visionage, lorsque vous l'exportez, l'opération s'arrêterà exactement à ces endroits là. Il se pourrait qu'a l'importation, l'image a été alteré, ou bien elle a un default.Si vous pouvez, remplacez-la.
1
bonjour arenand

J'ai également ce problème pour encoder.
As-tu trouvé une solution?

Il m'arrive également que la barre de progression s'arrête au tier environ sans explication quand j'encode un dvd.

J'ai un montage à rendre samedi.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci bcp
0
Hello a tous.

Moi j'ai essayé de renommer et ca ne marche toujours pas!! Grr

Quulqu'un a-t-il une autre solution???

Merci c'est assez urgent!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BOnjour Arenard,

Il s'avère que j'ai le même problème que tu décrivais l'an dernier. Comment as-tu résolu le problème ?? en général adobe m'encode pendant 6 mn et après il plante.... ca m'enrage!!!!
Merci d'avance pour ton aide. S.
0
Bonjour (c'est Arenand pas Arenard)

Et oui j'ai trouvé la solution mais je l'ai écrit plus haut, tu n'as pas lu mes messages ???

Tu renommes le programme "Adobe premiere pro" en "premiere pro"

C'est aussi simple que ça, il suffit juste de le savoir.
0
J'avais bien lu ceci mais cela ne marche pas! J'ai renommé le programme en cliquant droit sur l'icone, mais cela n'a pas résolu mon problème. Ou alors faut-il le renommer ailleurs ??? Merci.
0
Bjr à tous,
j'avais le même pb qui a été résolu en téléchargeant AVS VIDEO CONVERTER (en Francais et utilisation trés simple)
0
salut tous !

avez-vous trouvé une solution ?

j'ai eu me même le problème. Renommer le logiciel n'était pas pour moi la solution car cela n'a rien fait.
En visualisant mon film sur la timeline, il y a une image du film qui ne passait pas. Cette image apparaissait noire. J'ai coupé le film à cette endroit, supprimé cette image noire et recollé les 2 parites scindées... et cela a résolu mon problème.

tenez-moi au courant

a+
0
Bonjour à tous,

avez vous trouvé la solution ?

Je souhaite encoder en MPEG2 pour DVD, mais à chaque fois, vers la fin de l'encodage, Première signale : "Adobe Première ne parvient pas à renvoyer une image vidéo. Annulation de l'opération".
Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Merci,
Cordialement.

Configuration: Windows XP pro
0
Bonjour à tous,

pour régler vos pbs d'encodage téléchargez "AVS". Ce logiciel accepte et converti dans à peu prés tous les formats. Si vos fichiers proviennent d'un tél. portable allez sur cette adresse :https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
0
Eric, le problème est d'exporter à partir du programme d'adobe et pas de le convertir.De toute façon il faut l'obtenir pour le convertir. Pourquoi insister? Tu as des interêts la dessus?
0
Bonjour tout le monde!

J'ai aussi eu ce problème quand j'ai essayer de compiler 1 film de ~1h30... J'ai remarquer (après avoir renommé"Adobe première pro" en "première pro" et que ça ne merchait toujours pas!) qu'il y avait certaines images ou transitions qui bugaient... je les ai donc enlevée et tout c'est bien passé!
Voilà, ce n'est sûrement pas la seule cause mais en tout cas ça a marché...

@+
0