PB de connection wifi de mon ordinateur

Fermé
Salmonella - 9 mai 2012 à 21:36
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 9 mai 2012 à 21:59
Bonjour,

ayant un ordinateur de bureau , je souhaite le brancher à internet. le routeur étant à l'opposer de la maison, je susi donc contraint à employer un système WIFI par USB. un proche m'a fournit certaines clés mais sans les drivers. j'ai recherché via mon portable sur internet des drivers pour windows 7 pour chacune d'entre elles.
cependant je n'ai pas trouvé de driver spécifiques 7.
j'ai donc utilisé les drivers les plus récent, pour chacune des clé, en testant les une après les autres et en installant/ désinstallant les drivers spécifiques afin de ne pas corrompre les spécificités.
dans tous les cas, les clés étaient bien reconnues, et l'onglet de connectivité à internet reconnaissait la présence de la livebox et je pouvais tenter de m'y connecter. mais lorsque je faisais connection, il me demandait la clé d'activation de sécurité afin de pouvoir accéder à la liaison livebox orange.
mais à chaque fois , un message d'erreur s'affiche comme quoi ma clé d'activation était incorrecte. et je sais pertinemment qu'il s'agissait de la bonne vu que mon ordinateur portable est lui-même connecté.
donc j'aimerai savoir comment régler ce problème?
dois-je acheter une nouvelle clé usb wifi plus récente avec un driver plus adapté 7?
dois je continuer à trouver les drivers qui apparemment ne sont pas adapté spécifiquement 7 ?
ou est-ce tout simplement mon windows 7 qui bug ?
tout en sachant qu'en connection ethernet, cela fonctionne très bien. du coup je suis un peu perdu et je ne sais pas comment procéder afin d'obtenir enfin mon accès internet via le wifi ?
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
9 mai 2012 à 21:59
bonsoir,

selon votre modèle de livebox, refaire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.

vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/


identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN

onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa
0