Durée de vie d'un ordinateur

Fermé
pkub - 8 mai 2012 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2012 à 13:38
Bonjour,

Utilisant le pc depuis vingt ans, je me rends compte que je dois en changer tous les 5 à 8 ans car ils ne fonctionnent plus : coupures, lenteur....C'est pourquoi je pose cette question naïve . J'imagine que personne ne pourra répondre franchement et précisément mais cela fera avancer le schmilblik...

A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
8 mai 2012 à 13:36
Bonjour

5 à 8 ans, c'est une super moyenne! J'ai acheté mon premier pc en 200 et il m'a duré pas loin de 7 ans, ensuite j'en ai changé tous les 2 ou 3 ans. Non pas qu'ils ne fonctionnaient plus, mais leur configuration était obsolète et comme mes besoins évoluaient, le pc devait évoluer avec.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 13:38
Salut,

Exact il n'y aura pas de réponse précise.

Je serai tenté de répondre : tout dépend d'où tu l'as acheté et surtout comment tu l'entretiens.

J'ai un vieux portable acheté en assembleur qui a 9ans maintenant, et roule toujours. Un vieux PC de 8ans qui ronronne toujours.

Un PC acheté à la va vite chez auchan et paf 2ans après mort, et un portable pour ma gamine de 2an et demie idem acheté en commerce qui a le proco de mort..
0