[problème de lecture de CD sur mon PC]

Résolu/Fermé
katlyn Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 1 déc. 2006 à 05:13
katlyn Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 2 déc. 2006 à 18:22
bonjour,
comme indiqué dans le titre, j'ai un problème avec le lecteur CD de mon PC... quand je démarre mon PC le tiroir s'ouvre, se ferme, se réouvre, etc... (sans CD à l'intérieur)
et quand je mets 1 CD c'est la même chose - le tiroir s'ouvre, se referme, se réouvre, etc... je ne peux ni écouter, ni lire de CD/CD-ROM (idem aussi avec le CD original de mon système d'exploitation qui est "Windows 98SE")
je ne sais pas quoi faire... pouvez-vous m'aider SVP... merci par avance ~ Katlyn
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 déc. 2006 à 11:03
Bonjour.
On va essayer la première étape en pareil cas :
Fais les étapes en suivant :

1- clic droit sur poste de travail / propriétés / matériel / gestionnaire de périphériques.

2- dans la liste, repère les lecteur CD et DVD / cliquer sur les petits "+" pour développer.

3- quand le bon lecteur est trouvé, clic droit dessus puis choisir "désinstaller".

4- confirmer par ok.

5- Eteind puis redémarre ton ordi.

Windows a du réinstaller les pilotes que je t'ai fait supprimer.
Essaie voir ton lecteur avec un CD puis un DVD enregistrés.

Si ça ne marche pas, c'est un problème mécanique qui est souvent le signe d'une usure du tiroir.
Un lecteur simple coute 30€.
Un lecteur graveur DVD coute 50€.

De plus, c'est très simple à changer soi-même.
0
katlyn Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
2 déc. 2006 à 18:22
merci "3x",
après avoir posté mon message on m'a proposé (le site) des cas similaires au mien notamment de nettoyer le lecteur avec un CD de nettoyage... c'est ce que j'ai fait et apparemment mon problème semblait venir du fait que mon lecteur était encrassé... il ne s'ouvre ni se referme plus sans arrêt et je peux de nouveau écouter de la musique sur mon PC
merci encore pour ton intervention
0