Demarage trés long de mon ordinateur.

Fermé
NemoDu62 - 24 avril 2012 à 18:09
milesi.r Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 1 mai 2012 à 18:48
Bonjour,

Donc voilà tout est dans le titre, je me renseigne de plus en plus dans l'informatique.

Car j'aimerai en faire mon métier, et a chaque problème que j'ai, je me renseigne pour en apprendre la cause.

Merci à vous tous, merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Salut à toi !!!

Commence pars faire une recherche sur le net !!! lol !!!

J'avait le même problème que toi et après 30min de recherche et 30 min de config j'ai réussit à diviser par deux le temps de démarrage de mon PC.

Faut juste chercher un peu !!

Petit indice : Fait le trie des services qui ne te serve à rien !!!
J'en ai déjà trop dit lol !!!

Aller bonne lecture

@++
0
Je n'ai pas tout compris, méme si sa a l'air simple xD
Mince.
0
milesi.r Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
27 avril 2012 à 15:37
Aller je te mâche un peu le taf!!!

Démarrer
Exécuter
msconfig
Démarrage

Puis tu décoche les services que tu ne veux pas activer au démarrage et qui te prenne trop de mémoire vive !!!
0
Bien... J'ai plein de truc, mais qui appartiene a ASUS, la marque de mon ordinateur.
:S
0
milesi.r Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
27 avril 2012 à 18:44
j'ai également un asus !!!!Peux tu m'envoyer un Imp écran que je puisse te dire se que tu peux enlever ??
0
milesi.r Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
27 avril 2012 à 18:47
Sinon je te propose de continuer en msg privé !!!
0
misterhofficial Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012
27 avril 2012 à 21:04
Bonjour , moi quand il m'arrive ca , je met d'abord a jour l'antivirus , ensuite je fais un scanne de l'ordinateur via l'antivirus .
Si l'ordinateur est toujours lent je fais un petit tris dans mes fichiers .
0
milesi.r Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
28 avril 2012 à 18:27
Bon je t'envoi les procédures que j'ai réalisées de mon coté et qui ont très bien fonctionnées !!!

Dans un premier temps installe CCleaner

Ci-joint une liste des utilitaire ASUS que tu peux désactiver au démarrage.

A partir du menu démarrer-Windows
ASUSUSBChargerPlus
eManual
Live update
SmartLogon
Splendid
ASUSWebStorage
Bluetooth software (sauf si tu utilise des peripheriques Bluetooth)
THXAudioNB
THXfg64
ASUSVibeLaucher
Intel Turbo Boost
Moniteur de la technologie Intel...

Décoche également les logiciels supplémentaires que tu aurais installés sur ton PC
Dans mon cas par exemple j'ai installé des imprimantes alors j'ai décoché les programmes qui correspondent !!!

A partir du menu démarrer-Internet exploreur
Send by bluetooth
Google toolbar

A partir du menu démarrer-Tache planifié

ASUS Live update
SidebarExecute

Tu peux également désactiver des services supplémentaires !!

Exécuter
Services

https://protuts.net/18-services-window-7-desactiver/

Je te conseil de ne pas les désactiver mais les mettre sur manuel car tu pourras en avoir besoins plus tard et si tu les désactive tu risque de rencontrer de gros problèmes comme j'ai pu avoir !!!

Pour ce faire clic droit sur le service souhaité
Propriété
Type de démarrage
Manuel

Pour finir je te conseil de faire un petit nettoyage en désinstallant les logiciels que tu ne te sert pas !!!
Défragmente ton disque dur !!!

Tiens moi au courant si le problème persiste !!

@++
0
Bonjour, j'ai fait énormément de changement.
Mais le démarage est toujours aussi long. :(

Sa reste longtemp sur : Bienvenu
Donc voilà.. Mais merci comme même ! :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
milesi.r Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
1 mai 2012 à 18:48
Regarde dans la barre des taches en bas à droite et vérifie le nombre de programme en cours !!!!
0