[montage] de la vidéo au pc

Fermé
Hod Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 - 28 nov. 2006 à 20:23
jeffinfo Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 29 nov. 2006 à 23:14
bonjour à tous,
je suis un réalisteur de court-métrage débutant, et n'ayant malheureusement pas les moyens de m'acheter une caméra DV (avec grand angle), je me demandais s'il était possible de monter un film tourné en vidéo (à l'ancienne) sur un pc.
A voir également:

1 réponse

jeffinfo Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 13
29 nov. 2006 à 23:14
Bonsoir Hod,

Il est tout à fait possible de monter des vidéos à l'ancienne sur un PC. Le seul materiel dont tu devras t'équiper sera une carte d'aquisition afin de transformer tes images vidéos analogiques en données numériques. Il te faudra compter entre 80 et 120 Euros environ. Attention lors de l'achat d'une telle carte de la compatibilité avec ton materiel vidéo ( SECAM ou PAL , en gros, tu tourne en VHS ou en 8mm/Hi8 ? ).
Chez Pinnacle, la carte est vendue avec un logiciel de montage. Sinon, tu pourras monter avec le logiciel "Movie Maker" integré avec Windows XP.

Bons court-métrages!

Jeff
0