Serv' ftp inaccessible de l'extérieur proftpd

Fermé
jandm Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 17 avril 2012 à 23:11
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 19 avril 2012 à 20:58
Bonjour,

J'ai installé un serveur FTP sous Ubuntu 11.10 avec PROFTPD.
Le problème étant que le serveur est accessible en local, mais non depuis l'extérieur.
Lorsque, de l'extérieur je test la connexion avec filezilla, il me renvoie l'erreur suivante :

Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur


Mon serveur est un ordinateur personnel et donc doit passer par la BBOX pour être accessible depuis l'extérieur mais je ne sais pas comment ouvrir le port 21 de la box.

Je ne sais pas quelle adresse IP prendre entre celle de mon PC (serveur) ou celle de la Box (visible de l'extérieur).

Suite aux messages d'erreur de filezilla, j'ai désactivé le pare feu windows (pc extérieur), mais rien ne change.


De quels éléments supplémentaire avez vous besoin pour me venir en aide ? Ou avez-vous déjà des suggestions à m'apporter pour mon problème ?

Merci d'avance je suis en détresse ! help me !!
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
18 avril 2012 à 20:34
Il faut qu'au niveau de ta box, tu rediriges les ports 20 et 21 (en TCP) vers les ports 20 et 21 de ta machine sous linux. Pour cela tu auras besoin de connaître l'IP locale de ton linux (probablement quelque chose du genre 192.168.xxx.xxx) que tu peux retrouver avec la commande :

/sbin/ifconfig -a


Ceci fait, ça devrait aller mieux. Si ça ne marche toujours pas, assure-toi que tu as bien activé cette redirection de port (au niveau de ta box) et que tu ne t'es pas trompé dans l'IP locale.

Si ça ne marche toujours pas :
- si la machine cliente est derrière un proxy, vérifie qu'il est correctement indiqué dans la configuration du client ftp,
- vérifie que le pare-feu du serveur et du client ne bloque pas la connexion (peu probable),
- vérifie si un antivirus tourne qu'il ne bloque pas la connexion (peu probable).

Bonne chance
1