Passage excel 2003 sur PC à excel 2011sur MAC

Fermé
gazo - 8 avril 2012 à 14:13
Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 9 avril 2012 à 14:58
Bonjour à tous,
Je galère grave !!! je viens de passer de PC à MAC donc d'Excel 2003 à Excel 2011 et je n'arrive pas à avoir les mêmes mises en page. J'ai énormément de classeurs à faire migrer vers le Mac et aucun document n'est correct. Comment faire sans être obligé de reprendre un par un tous mes fichiers ? Est-ce que le problème vient de la nouvelle version d'excel ou du fait que je passe de PC à MAC ?
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 096
8 avril 2012 à 18:01
Un peu des deux, probablement.
Comme tu n'as pas précisé ce qui bouge dans la mise en page, ni quelles sont les spécificités de tes fichiers (macros, insertions diverses), il m'est difficile d'être plus précis dans ma réponse.
0
Ce n'est pas facile à expliquer. C'est juste une question de mise en page. Les paramètres de mise en page sont restés identiques, par exemple la largeur va de A à AB et la hauteur de 1 à 55 aussi bien sur excel 2003 (PC) que sur excel 2011 (MAC). Sauf que sur le PC les limites de mise en page sont entre AB/AC et 55/56 mais sur le MAC les limites sont V/W et 53/54.
La différence vient du fait que sur excel 2003 les hauteurs et largeurs de colonnes ne sont pas en centimètres comme sur excel 2011.
Exemple une largeur de colonne qui était à 2,57 passe à 0,64cm et une hauteur qui était à 12,25 passe à 0,33cm.
Le problème c'est que ce n'est pas proportionnel donc même en réduisant la taille à 82% pour que la largeur soit à nouveau correcte entre AB et AC ma hauteur ne l'est plus puisque elle serait entre 69 et 70.
Voilà j'espère que je me suis bien expliqué.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 096
9 avril 2012 à 03:25
"Ce n'est pas facile à expliquer" parce que tu mélanges un peu les choses :

"La largeur va de A à AB et la hauteur de 1 à 55", cela ne veut rien dire.
La largeur de quoi ? de l'affichage à l'écran ? chez moi il faut que je choisisse un zoom de 60% pour obtenir cet affichage ; parce qu'avec un zoom de 100%, j'arrive à la colonne Q et à la ligne 32 ! Mais le nombre de lignes dépend aussi de la police choisie et de la taille de police sélectionnée ...

"les limites de mise en page sont entre AB/AC et 55/56", c'est faux :
* Les limites de saisie d'excel 2003 sont de 256 colonnes (colonne IV) et 65536 lignes ; tu en es loin !
* Les limites d'impression sont celles que as définies avec "Définir la zone d'impression".
* Les limites d'affichage écran, on en a parlé plus haut.
* Les limites de mise en page sont une notion que tu as inventée, et qui n'est mentionnée nulle part dans Excel.

"une largeur de colonne qui était à 2,57 passe à 0,64cm", pas exactement :
On change d'unité de mesure en passant de 2,57 cm à 64 pixels.

De toutes façons ces légères différences ne devraient pas avoir de conséquences fâcheuses sur tes feuilles de calcul et leur contenu, sauf bien entendu si tu t'en sers pour faire du dessin industriel, des plans de bâtiment et des schémas techniques, ce qui n'est pas la finalité première d'excel.

Cordialement.
0
Non, je ne mélange pas les choses, je travaille avec Excel depuis sa sortie en 1985, je suis déjà passé par plusieurs versions mais effectivement, quand je parle de "limite de mise en page" c'est les pointillés qui indiquent la zone d'impression de ma feuille. Ce que j'essais d'expliquer c'est que si je passe d'excel 2003 à excel 2011, ma feuille, par exemple une facture, est plus petite que la zone d'impression. Bien sur que je peux remédier à ça en modifiant la mise en page avec le zoom, hauteur de lignes, colonnes ... mais avec tous les classeurs que j'ai c'est impossible.
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider
0
Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 096
9 avril 2012 à 14:58
Ce serait plus rapide d'augmenter légèrement les marges, non ?
0